user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-05-2016 22:57:44

WarLocG
#! modo de compet

Du beat'em all sous GNU/Linux

Je vais faire ce tuto de manière succincte vu la fermeture prochaine du site, je ne vais donc pas rentrer dans les grande explications comme avec les jeux de Ankara (Dofus et Wakfu).

Suite au sujet présentant le jeu Golden Axe via dosbox sous handylinux, je présente cette fois-ci quelques jeu de beat'em all (traduisez "castagnez les tous") sous GNU/Linux.

Au menu:
1. sorr alias Street of Rage remake
2. projet Openbor

1. Street of Rage remake
Ce projet construit par des fan dont la présentation peut être vue ici permet de jouer à une version reconstruite de la saga des Street of Rage (US et EUR) / Bare Knuckle (JP), avec une tonne de goodies incluses pour le plus grand bonheur des fans.

Où se le procurer ?
Vous pourrez télécharger l'archive sur http://www.soronline.net/sorr_downloads.htm

Prérequis
sorr nécessite libsdl-mixer1.2 pour fonctionner.

Installation
Il existe un script dans le dossier mais perso je trouve qu'il fonctionne pas très bien donc je vous donne les étapes me permettant de lancer la bête de mon coté.

wget -c http://www.soronline.net/downloads/sorr_5.0.orig.tar.gz
tar xvf sorr_5.0.orig.tar.gz
cd sorr_5.0.orig

D'abord les bibliothèques. Il y a un dossier bennugd qui contient les lib importantes au fonctionnement du programme. Comme la création d'une variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH c'est pas très propre, on va créer un fichier de conf dans /etc/ld.so.conf.d/ pour renseigner les lib qu'on a besoin.

[sudo] echo "$HOME/Downloads/sorr_5.0.orig/bennugd" > /etc/ld.so.conf.d/sorr.conf
[sudo] ldconfig

PS: Vous adaptez par rapport à vous évidemment. Ne venez pas écrire par après des commentaires comme quoi ca ne marche pas si vous vous êtes contenté de copier-coller bêtement. Dans mon cas, le dossier se trouve dans le dossier Downloads car c'est là que je l'ai téléchargé.

Vérification:

ldd bgdi

Ca ne doit pas vous mettre de lib manquante. Sinon faut installer ce qui vous manque via apt-get install <ce qui vous manque>.

Lancer la bête

bgdi SorR.dat

1462483325.png
1462483379.png
Et ca fait des chocapics smile

2. projet OpenBor
Ce projet, à la base produit par la team SenileTeam, dorénavant devenu presque abandonware est au beat'em all ce que M.U.G.E.N est au jeu de baston, c'est à dire un émulateur permettant à la fois de jouer et de créer des jeu avec du contenu provenant aussi bien d'un jeu existant (du Rip-Off d'un autre jeu) que du contenu homebrew, pour une expérience de jeu presque illimitée.

Où se le procurer ?
Vous pourrez trouver les sources sur https://sourceforge.net/projects/openbor/ (la derniere release dessus étant la r3742), cependant vous devrez trouver les jeux en cherchant un peu sur le net. Vous pouvez cependant en trouver une jolie sélection ici ainsi que sur l'officiel.
Et cadeau : Dungeon & Dragon par un fan

Le jeu
Pour jouer, il suffit de déposer les fichiers .pak dans le dossier Paks. Si il n'y a qu'un fichier il sera lancé automatiquement par le programme. S'il y en a plusieurs, un menu de sélection fera son apparition.

Comme certains jeux peuvent ne pas fonctionner depuis le binaire du dossier LINUX (plantage au niveau des scripts du jeu), vous pouvez essayer de passer par le binaire du dossier WINDOWS, lancer alors wine OpenBOR.exe pour commencer à jouer.

Je ne dépose pas d'image ici, la souris étant hook le temps que le binaire est lancé. J'ai quand même réussi à prendre ces deux images avant le hook de la souris.
1462486129.png
1462486208.png

Edit: J'avais pas fait gaffe qu'on avait un bouton pour les captures en live, donc voila 2-3 captures de plus:

Dungeon and Dragon : Rise of Warduke 3.0:
1462808069.png
1462808126.png
1462808387.png
1462808474.png

SUPER Final Fight GOLD:
1462808170.png
1462808220.png
1462808269.png
1462808305.png
1462808343.png


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

Pied de page des forums