user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-08-2016 19:19:10

noYopt
Membre

VMware Kernel Module Updater

Bonjour.

Après une installation de VMware ainsi que son extraction (chmod + ./), je passe donc d'étape en étape quand soudain, à la fin de l'installation cette fenêtre apparait :

1470417376-vmware-kernel-module-updater.png

Donc je suis coincé car je ne trouve rien que VMware recherche, j'ai fait mes recherche (déjà aucun thread français en fait mention) et je n'ai rien trouvé de très concluant, je viens donc chercher de l'aide ici. smile

J'ai téléchargé une version antérieur (4.0.4) au cas où.

Au plaisir,
noYopt.

Hors ligne

#2 05-08-2016 20:25:00

WarLocG
#! modo de compet

Re : VMware Kernel Module Updater

Le message d'erreur t'avertit qu'il te manque le package 'linux-headers-3.16.0-4-amd64'. D'après ta présentation c'est ton kernel actuel donc tu peux l'installer avec un '[sudo] apt-get install linux-headers-$(uname -r)'


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#3 06-08-2016 01:13:44

noYopt
Membre

Re : VMware Kernel Module Updater

Déjà tenté il me semble, je retente et je poste le résultat ci-dessous (avec apt-get & aptitude).
1470438720-vmware-01.png

La galère, pil poil au moment où j'allais me refaire un bon Lab.  sad
EDIT : Je cherche aussi une solution en rapport à mon linux-header, hors de question que je laisse tout faire sans me sortir les doigts du trou.  merci

Dernière modification par noYopt (06-08-2016 01:25:54)

Hors ligne

#4 06-08-2016 13:44:55

WarLocG
#! modo de compet

Re : VMware Kernel Module Updater

Tu es avec kali-rolling là ?

Regarde quels sont les headers disponibles via aptitude search linux-headers, je pense que tu vas devoir upgrade ton kernel également (mettre un package linux-image-<version> plus récent).

Perso je n'utilise plus kali depuis la 1.1.0. J'ai migré vers debian 8 donc je n'ai jamais expérimenté les soucis avec la rolling.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#5 06-08-2016 21:36:41

noYopt
Membre

Re : VMware Kernel Module Updater

Headers Disponibles :
1470512053-terminal-03.png

J'ai ajouté Kali-Linux 2.0 à mon Debian 8, quesque kali-rolling ?
Comment upgrade mon Kernel ?

Hors ligne

#6 07-08-2016 07:59:54

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : VMware Kernel Module Updater

Montre moi ton sources.list tu as encore les dépôts debian jessie ? ou seulement ceux de kali ?

As-tu fait un apt-get update avant ?

Que répond uname -r ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 07-08-2016 13:30:09

noYopt
Membre

Re : VMware Kernel Module Updater

1470569268_sources_list.png

Oui j'en ai fait un.

1470569400_terminal-04.png

Hors ligne

#8 07-08-2016 16:31:54

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : VMware Kernel Module Updater

Tout les dépôts Jessie sont commenté, normal que tu ne puisse pas trouver le paquet voulu.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#9 07-08-2016 18:53:28

azgarech
Crazy one

Re : VMware Kernel Module Updater

les deb-src ne sont pas nécessaire. Ils permettent de télécharger les sources des paquets.


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#10 15-08-2016 14:12:43

noYopt
Membre

Re : VMware Kernel Module Updater

Depuis l'ajout du "deb" de Wine dans /etc/apt/sources.list, me voici avec ceci comme nouvelle erreur :
1471262970_terminal-05.png

Donc qu'est ce que je pourrais réactiver ici sans ne rien casser ?
1471263062_sources_list.png

Comment mettre à jour mon Kernel ?
Je suis perdu..

Hors ligne

#11 15-08-2016 20:22:34

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : VMware Kernel Module Updater

Is the package "truc" installed ? ça veux dire quoi pour toi ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#12 15-08-2016 23:25:16

noYopt
Membre

Re : VMware Kernel Module Updater

Si le paquet qui permet la commande "apt" est installé.
Je recherche plutôt une solution qu'une devinette. wink

Hors ligne

#13 16-08-2016 16:30:56

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : VMware Kernel Module Updater

Télécharger le paquet et ses dépendances individuellement ici: https://packages.debian.org/fr/jessie/a … port-https

installer le paquet avec la commande dpkg

siffle


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#14 16-08-2016 22:17:38

noYopt
Membre

Re : VMware Kernel Module Updater

Je pouvais le faire tout seul hein.. merci

Ça ne répond pas à mon problème initial par contre, ni à ce que je dois réactiver sur /etc/apt/sources.list.  hmm
Au passage le sujet a dépassé les 100k, je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

siffle

EDIT :

J'ai trouvé une solution sur un AskUbuntu, MAIS :
1471387387_terminal-06.png

Et avec la commande suivante qui est normalement la commande à faire :
1471387622_terminal-07.png

Dernière modification par noYopt (17-08-2016 00:47:16)

Hors ligne

#15 17-08-2016 08:05:14

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : VMware Kernel Module Updater

Ton problème initial est que vmware ne trouve pas les entête du noyau comme le prouve ta capture de ton premier post:

noYopt a écrit :

1470417376-vmware-kernel-module-updater.png

Ce à quoi WarLocG à répondu

WarLocG a écrit :

Le message d'erreur t'avertit qu'il te manque le package 'linux-headers-3.16.0-4-amd64'. D'après ta présentation c'est ton kernel actuel donc tu peux l'installer avec un '[sudo] apt-get install linux-headers-$(uname -r)'

Le souci c'est que apt ne trouvais pas le paquet dans ton dépôt comme le prouve la capture d'après:

noYopt a écrit :

1470512053-terminal-03.png

Ce à quoi j'ai répondu:

IceF0x a écrit :

Montre moi ton sources.list tu as encore les dépôts debian jessie ? ou seulement ceux de kali ?

As-tu fait un apt-get update avant ?

Que répond uname -r ?

Ce à quoi tu à répondu qui montrait clairement que tu avais commenté les dépôts jessie donc comme tu avait gardé le noyau de jessie impossible de trouver le "header" du noyau 3.16 logique.

J'ai clairement répondu ceci:

IceF0x a écrit :

Tout les dépôts Jessie sont commenté, normal que tu ne puisse pas trouver le paquet voulu.

Ce que tu n'a pas fait dans la capture suivante:

noYopt a écrit :

Depuis l'ajout du "deb" de Wine dans /etc/apt/sources.list, me voici avec ceci comme nouvelle erreur :
http://linuxtrack.net/img/3027/14712629 … nal-05.png

Donc qu'est ce que je pourrais réactiver ici sans ne rien casser ?
http://linuxtrack.net/img/3027/14712630 … s_list.png

Comment mettre à jour mon Kernel ?
Je suis perdu..

Comme tu n'a pas réactivé les dépôts jessie, je me suis dit que tu as installé le noyau + le header de la rolling (de mémoire la 4.4 ou 4.5), je me suis dont concentré sur le message d'erreur à propos de apt-transport-https

Tu me répond que tu pouvais le faire tout seul....

noYopt a écrit :

Je pouvais le faire tout seul hein.. merci

Donc si tu as bien suivis nos conseil, tu as soit réactivé le dépôt jessie pour mettre le header 3.16, soit tu ne l'a pas fait et tu as installé le kernel kali rolling + son header 4.X et le message d'erreur concernant apt-transport est un nouveau problème.

Si tu n'a pas fait cela alors qu'on te l'a clairement indiqué, il est impossible pour nous de t'aider car on pense que tu as bien suivi nos indications, donc on part sur une mauvaise piste par la suite.

As-tu suivi tout cela ????


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#16 17-08-2016 09:37:46

noYopt
Membre

Re : VMware Kernel Module Updater

Petit quiproquo alors. ^^
J'ai demandé lesquels devaient être réactivés (sans prendre aucun risque) :

noYopt a écrit :

Donc qu'est ce que je pourrais réactiver ici sans ne rien casser ?
http://linuxtrack.net/img/3027/14712630 … s_list.png

Ce à quoi tu as répondu.. Tu n'as pas répondu tu es passé juste à côté car tu m'as aidé pour le problème du apt-transport-https.  big_smile

Dernière modification par noYopt (17-08-2016 09:38:13)

Hors ligne

#17 17-08-2016 12:50:55

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : VMware Kernel Module Updater

Si J'ai répondu, mais tu n'a pas compris qu'il fallait décommenter le dépôt Jessie

IceF0x a écrit :

Tout les dépôts Jessie sont commenté, normal que tu ne puisse pas trouver le paquet voulu.

Donc pour être clair, tu dois enlever le cardinal (#) devant les dépôts ou le mot Jessie se trouve.

PS: sauf les dépôts deb cdrom bien entendu.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#18 18-08-2016 00:08:04

noYopt
Membre

Re : VMware Kernel Module Updater

Tout s'explique, je fais le test alors si je ne donne aucun signe d'édition c'est que c'est bon et que l'on pourra passer à l'update du module du Kernel. wink

Hors ligne

#19 18-08-2016 08:04:53

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : VMware Kernel Module Updater

noYopt a écrit :

Tout s'explique, je fais le test alors si je ne donne aucun signe d'édition c'est que c'est bon et que l'on pourra passer à l'update du module du Kernel. wink

Tu peux également ne pas les réactiver et installer le Kernel de Kali directement, mais perso je préfère pas te le conseiller si tu utilises ta machines pour un usage quotidien en tant que simple utilisateur.

En effet le noyau de Kali à été configuré et patché pour le pentest wifi en particulier, ce qui peut (peut-être) laisser des failles présente non désirée.

that global wireless injection patches are already present by default in the Kali Linux kernel.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#20 18-08-2016 11:28:53

noYopt
Membre

Re : VMware Kernel Module Updater

J'ai finalement pris OracleVM VirtualBox, mais autant terminer ce problème vu le nombre de vues.  lol

Hors ligne

#21 18-08-2016 12:23:36

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : VMware Kernel Module Updater

noYopt a écrit :

J'ai finalement pris OracleVM VirtualBox, mais autant terminer ce problème vu le nombre de vues.  lol

Tu en est ou avec le kernel ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums