user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2013 13:21:01

Yzeew
Membre d'or

Le WiFI avec la Carte Réseau Broadcom BCM4311

Pour ceux qui on une carte réseau wifi Broadcom BCM4311 la carte n'est pas prise en charge par défaut il faut installer
les paquets :

  apt-get install firmware-b43-installer b43-fwcutter

et un reboot votre carte est activé .

Dernière modification par Yzeew (15-03-2013 14:37:08)


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#2 15-03-2013 15:10:28

Balam
Archey - KDEiste

Re : Le WiFI avec la Carte Réseau Broadcom BCM4311

comme sur ubuntu / linux mint et backtrack si je me souviens bien ^^ (il y a un moment que je n'ai pas installer le portable avec cette carte ^^)


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

#3 20-03-2013 18:35:07

Thibow
Membre

Re : Le WiFI avec la Carte Réseau Broadcom BCM4311

Hello @ll,

Pour ma part j'ai quelques soucis avec ma carte Wifi. Contrairement a la dernière Bactrack qui prenait vraiment bien en charge les cartes intégrés, je me retrouve sous Kali un peu loozé... pire : Je ne sais plus vraiment ou chercher neutral

Du coup je viens poser la question sur le site de mon veille ami Coyotus :-)

Recap de mon problème :
Ma carte est une "Intel Corporation Centrino Ultimate-N 6300" intégré a mon laptop Dell Latitude...

Auparavant dans Backtrack, la prise en charge de cette carte était nikel. Sous Kali, pas de problème pour me connecter a un AP, en revanche, quand je passe en mode monitor sur la carte, impossible de capturer quoi que ce soit...

Wash ne détecte pas d'équipement vulnérable (J'ai laissé le WPS sur mon router pour faire des tests).
En revanche j'ai le message d'erreur [!] Found packet with bad FCS, Skipping...
J'ai tout de même ajouté l'argument -C pour ignorer cette erreur mais rien n'y fait, Wash ne me trouve pas d'AP vulnérable...

Pour mes tests, j'ai fait un premier scan sous Wifite qui ne me trouve pas d'AP sous le support WPS (Wifite utilise Wash pour sa détection).

Sans savoir si le problème venait de Wash, j'ai récupéré l'adresse MAC de mon routeur pour faire une tentative d'attaque sous Reaver > Idem !

Putin de merde... Grhhh ça me soule ! :mad:

Si quelqu'un a une idée... je suis preneur de toute piste à suivre...

Amicalement,

Thib

Hors ligne

#4 20-03-2013 19:41:33

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Le WiFI avec la Carte Réseau Broadcom BCM4311

@Thibow pourrais-tu ouvrir un post pour ton problème qui ne concerne pas la carte BMC4311 et rajoute dedans le résultat de wificheck

http://cracolinux.kegtux.org/#wificheck


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 20-03-2013 22:07:21

Thibow
Membre

Re : Le WiFI avec la Carte Réseau Broadcom BCM4311

Très bien chef  wink

EDIT: Bah en fait, la commande "lspci -k -nn | grep -A 3 -i ne" du script m'a beaucoup aidé ;-) PLus la peine d'ouvrir de topic.

Dernière modification par Thibow (20-03-2013 22:54:13)

Hors ligne

Pied de page des forums