user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2016 10:19:37

kouga
Membre

pilote graphique radion hd 5400

bonjour,

j ai tenté de faire la maj de ma carte graphique et au redémarrage écran noir.

j ai du tout réinstallé.

faudarais en 1 er que j installe debian sur un 2 eme disque dur.

ce qui serais top donc

j instale debian sur un 2 eme disque dur au redémarrage pc j ai le choix sur quel disque démarré.

ses possible ça?

Hors ligne

#2 21-08-2016 11:58:56

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : pilote graphique radion hd 5400

oui c'est possible, tu veux installer quoi sur le premier disque dur ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 21-08-2016 14:30:23

kouga
Membre

Re : pilote graphique radion hd 5400

re,

sur le premier je laisse debian,sur le 2 eme je met fedora et probablement u 2 eme debian pour les test de différentes chose.

Hors ligne

#4 22-08-2016 06:36:33

kouga
Membre

Re : pilote graphique radion hd 5400

re,

voila comment je voudrais faire.

1.j installe un disque dur de 80 go.

2.je le partitionne en 4 partition de 20 go.

3.j instale sur la partition 1 debian pour les test d instal de carte graphique comme ça si ça foire pas grave ses pas mon debian principal.

4.partition 2 fedora.

5.partition 3 opensue

6. et la partition 4 pour mes sauvegarde et une image disque de debian principal.

comment je fait tout ca.

merci

Dernière modification par kouga (22-08-2016 06:44:27)

Hors ligne

#5 22-08-2016 13:44:28

WarLocG
#! modo de compet

Re : pilote graphique radion hd 5400

Pour chaque distribution tu dois prévoir une partition root (/), une partition boot (/boot) et une partition swap au minimum. La swap tu gardes la même pour toutes et la taille varie en fonction de ta machine (de combiens tu as de RAM), donc tu fait le calcul : tu auras plus que 4 partitions, a ce point, tes partitions risques de devenir un peu justes si tu commences a installer beaucoup.

Ton grub va aussi devenir très rigolo a un certain moment avec toutes tes distros et au fil des mises à jour et des nouveaux kernels qui se rajouteront. A ta place, je favoriserais plutot les machines virtuelles pour tester plusieurs distributions différentes sur la même machine. Bon le but c'est de tester la carte graphique, donc je biffe la solution des machines virtuelles.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#6 22-08-2016 15:29:08

kouga
Membre

Re : pilote graphique radion hd 5400

re,

j ai 2 go de ram je vais tenter de rajouté 1 go mais aparament a un souci avec le 2 eme port ram.le cpu AMD Phenom(tm) 9500 Quad-Core Processor

pc monter maison

oki je vais installer juste debian sur le 2 eme disque dur.

je sens que tu va te marrer la.

en fait le 2 eme disque dur je le désactive avant une instal comme ça je suis sur que j instal sur le bon dd.

aussi bien je connais windows que suis méga nul en linux

bon je voudrais testé ma carte graphique histoire de voir si elle a pas un souci comment je fait ca?

Dernière modification par kouga (22-08-2016 15:32:58)

Hors ligne

#7 22-08-2016 16:06:17

WarLocG
#! modo de compet

Re : pilote graphique radion hd 5400

Avec 2 Go de RAM, 512 Mo de swap c'est suffisant.

Tes disques sont en SATA je pense ? La procédure ne change pas si tu es en IDE, juste ne t'étonnes de voir hdXY au lieu de sdXY pour tes partitions. (X pour le disque - a, b, c, d ... et Y la partition - 1, 2, 3 ... => sda1 = disque SATA/SCSI/RAID/USB premier disque et première partition; hdb3 => disque (E)IDE deuxième disque et troisième partition), là où Windows se contente d'attribuer une lettre (entre C: et Z:) par périphérique, partition et mappage sur le réseau.

Concernant les tests de ta carte graphique. Ca dépend ce que tu veux tester.
- Si ton pc donne un affichage (LOGO ou message POST au démarrage, etc...), c'est déjà une bonne chose. Maintenant si tu vois des corruptions sur l'écran c'est pas forcément ta CG, ca peut être tes RAM aussi.
- Pour les benchmark et test d'accélération 3D, tu auras besoin des pilotes. Donc faut nous fournir ta marque (ATI, Nvidia, Intel) et modèle pour te répondre davantage.

Bien à toi.

Edit: Tu avais déjà donné les marques et modèle, pas fait gaffe. ATI Radeon HD serie 5400. Je vais voir laquelle tu as besoin mais je pense que tu vas devoir utiliser le pilote propriétaire 'fglrx' (celle du site, pas du dépot si tu veux celle à jour).


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#8 22-08-2016 16:29:41

kouga
Membre

Re : pilote graphique radion hd 5400

re,

en fait j avais installé le pilote proprio et au redémarrage j ai eu l écran de démarrage debian le grub si je dit pas connerie ensuite écran noir,

pour mes disque j ai un mix sata ide.

bon après toutes mes bidouilles une jup s impose xd

Dernière modification par kouga (22-08-2016 16:30:46)

Hors ligne

#9 22-08-2016 16:36:32

WarLocG
#! modo de compet

Re : pilote graphique radion hd 5400

ai eu l écran de démarrage debian le grub si je dit pas connerie ensuite écran noir

Je me demande si tu n'aurais pas plymouth avec un theme foireux aussi. Si tu attends un peu le gestionnaire ne session n'apparait pas ? Tu as une touche qui permet de switcher sur le mode texte, je sais plus ca dois etre Esc ou F1 ou F2, regarde ca si donne rien déjà. Ou alors partition trop petite, c'est un soucis qu'on voit depuis peu sur le forum de kali.Quelle taille tu as donné a tes partitions et tu avais un affichage / arrivait sur le gestionnaire de session avant installation du pilote propriétaire ? Dans le pire des cas, tu devrais au moins démarrer sur une session terminal et voir s'afficher une erreur lorsque tu tentes de lancer X. Jetes un oeil a ton fichier /var/log/Xorg.0.log depuis une session failsafe éventuellement.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#10 22-08-2016 17:57:39

kouga
Membre

Re : pilote graphique radion hd 5400

re,

j ai fait une netinstal voila l image de boot

Kali-linux.png

ses kali mais bon ses la même

que moi mais avec debian.

les partitions j ai laissez debian faire ça.

pour le pilote je l ai donc instalé ensuite j ai redemaré et apres la page de boot ecran noir.

je vient de voir un truc qui m avais echapé en cherchant ou j avais eu le pilote https://wiki.debian.org/fr/ATIProprietary il dise

ce pilote est incompatible avec le bureau GNOME parce qu'il ne prend pas en charge l'interface EGL. Il est recommandé d'utiliser le pilote libre radeon à la place. et bien sur j ai GNOME.

et je te donne ma config

00:00.0 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP61 Host Bridge (rev a1)
00:01.0 ISA bridge: NVIDIA Corporation MCP61 LPC Bridge (rev a2)
00:01.1 SMBus: NVIDIA Corporation MCP61 SMBus (rev a2)
00:01.2 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP61 Memory Controller (rev a2)
00:02.0 USB controller: NVIDIA Corporation MCP61 USB 1.1 Controller (rev a3)
00:02.1 USB controller: NVIDIA Corporation MCP61 USB 2.0 Controller (rev a3)
00:04.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI bridge (rev a1)
00:05.0 Audio device: NVIDIA Corporation MCP61 High Definition Audio (rev a2)
00:06.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 IDE (rev a2)
00:07.0 Bridge: NVIDIA Corporation MCP61 Ethernet (rev a2)
00:08.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2)
00:08.1 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2)
00:09.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:0b.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:0c.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor HyperTransport Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor Miscellaneous Control
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor Link Control
01:0a.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 43)

je voit pas ma cg dans la liste

Dernière modification par kouga (22-08-2016 17:59:27)

Hors ligne

Pied de page des forums