user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2016 08:02:02

rodrigue daniel
Membre

Migration vers une nouvelle version d'ubuntu

Salut je suis Rodrigue Daniel

J'ai un souci qui me chargrine depuis. Je souhaiterais savoir si l'on peut vraiment migrer d'une version d'ubuntu à une autre via le terminal.
Par exemple je suis sur ubuntu14.04, je souhaiterais migrer vers ubuntu 15.04 en utilisant le terminal.

MERCI


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#2 19-09-2016 10:25:52

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Migration vers une nouvelle version d'ubuntu


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 19-09-2016 18:39:46

Caly
Membre indécis

Re : Migration vers une nouvelle version d'ubuntu

Salut,
Un conseil: reste sur la LTS. Tu n'as aucun avantage à migrer vers une release non stable. Il suffit de voir la date de fin de support.
Le support de la 14.04 expire en avril 2019, hors que les trois releases qui sont apparues ont déjà expirer. Il ne reste que la 14.04 et la 16.04 qui sont d'actualité.

Source: ici.
Et si tu veux passer sur la LTS la plus récente, je te conseil de réinstaller ton système au propre, en espérant que tu as un /home séparé. smile


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#4 20-09-2016 04:42:05

rodrigue daniel
Membre

Re : Migration vers une nouvelle version d'ubuntu

Salut

C'est cool les gars, grand merci pour vos réponses. C'est un plus pour moi. Problème résolu

MERCI merci

Dernière modification par rodrigue daniel (20-09-2016 04:42:54)


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

Pied de page des forums