user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2016 23:42:48

Experience
Membre

Déploiement d'installation Arch linux , a partir de Ubuntu .

Bonjour j'aimerais savoir ci il existe une façon de déployer une installation d'Arch Linux a partir de Ubuntu . J'utilise présentement un multiple boot  , Je sais qu'il y a le Usb , le Pxe et support via Dvd , mais j'aimerais bien tenter d'amorcer sont installation depuis Ubuntu , a ce que j'ai lu , il faudrait déjà pas conséquent que je copie certaines archives ( Chroot ) a la racine de ma partition . Toute aide sera la bienvenue smile .

Hors ligne

#2 18-09-2016 00:33:03

WarLocG
#! modo de compet

Re : Déploiement d'installation Arch linux , a partir de Ubuntu .

C'est sur une karmic koala, mais ca devrait pouvoir t'aider dans les grosses lignes:
https://help.ubuntu.com/community/PXEInstallMultiDistro


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#3 18-09-2016 01:26:58

Experience
Membre

Re : Déploiement d'installation Arch linux , a partir de Ubuntu .

Merci pour l'effort de ta réponse , mais le liens décris fait référence a un formatage a base de Pxe .Moi ce que j'aimerais tenter ces d'amorcer depuis le bureau de ubuntu une installation de Arch linux pour remplacer mon Ubuntu (Version 16.04.1 32-Bits) , Sans support externe , donc depuis le HDD je suis pas certains ci tu avais bien compris ma requête donc j'aimais mieux detaillé la chose , merci a l'avance pour vos réponse ci constructive  .

Hors ligne

#4 18-09-2016 03:03:55

Experience
Membre

Re : Déploiement d'installation Arch linux , a partir de Ubuntu .

J'ai finalement trouver ma réponse sur le site Wiki.archlinux.org enfin je crois je tente la procédure en ce moment-même.   

Installation Arch Linux depuis un système d'exploitation existant. 

Hors ligne

#5 18-09-2016 03:23:47

Azgarech
Crazy one

Re : Déploiement d'installation Arch linux , a partir de Ubuntu .

Si s'est fructueux n'hésites pas à poster ici la documentation.


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#6 18-09-2016 11:16:16

WarLocG
#! modo de compet

Re : Déploiement d'installation Arch linux , a partir de Ubuntu .

Experience a écrit :

Merci pour l'effort de ta réponse , mais le liens décris fait référence a un formatage a base de Pxe .Moi ce que j'aimerais tenter ces d'amorcer depuis le bureau de ubuntu une installation de Arch linux pour remplacer mon Ubuntu (Version 16.04.1 32-Bits) , Sans support externe , donc depuis le HDD je suis pas certains ci tu avais bien compris ma requête donc j'aimais mieux detaillé la chose , merci a l'avance pour vos réponse ci constructive  .

Merci pour la précision et non, ta demandes ne parlait pas de remplacer ton ubuntu par une arch depuis ton bureau.
Ce que tu as dis:

Bonjour j'aimerais savoir ci il existe une façon de déployer une installation d'Arch Linux a partir de Ubuntu . J'utilise présentement un multiple boot  , Je sais qu'il y a le Usb , le Pxe et support via Dvd , mais j'aimerais bien tenter d'amorcer sont installation depuis Ubuntu , a ce que j'ai lu , il faudrait déjà pas conséquent que je copie certaines archives ( Chroot ) a la racine de ma partition

De toutes ces lignes, un déploiement d'image par PXE correspondait le mieux au message de ta demande. Tu avais parlé de déployer une installation d'un OS depuis un autre OS, c'est ce qu'on fait en déployant des images au travers du réseau. Je ne lis rien mentionnant que tu voulais faire cela uniquement depuis ton bureau et de la manière dont tu viens de l'expliquer présentement.

Concernant ta demande plus précise, je n'ai pas d'indications a te donner. Je te souhaite de réussir avec ce tuto de chez wiki.archlinux.org et, comme Azgarech l'a déjà dit, nous en toucher un mot, ca pourra aider d'autres personnes.

Bonne chance et bien à toi.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#7 01-10-2016 01:30:08

Experience
Membre

Re : Déploiement d'installation Arch linux , a partir de Ubuntu .

J'ai actuellement tenter une installation depuis une machine virtuel depuis  (Virtual Box) sur Ubuntu ainsi que Kali Linux , j'ai tenter une installation manuel sur une partition j'ai obtenu un résultat assez concluant quand même puisque celui-ci étais bien installé sur l'une de mes partition , j'ai donc tenter de détecter le system Arch Linux avec Grub , ce qu'il a été en mesure de faire seulement je ne suis pas parvenu a créer un chemin de démarrage a celui-ci dans Grub , Je vais continuer de poursuivre mes recherche afin de réussir a déployer un system d'exploitation depuis un autre  , je doit m'y investir d'avantage je vous tiens au courant pour la suite ... 



Déja ici le partitionement es mal fait angel

/dev/sda1                     Empty                                ext4                               17.52Gio
/dev/sda4                     Kali (Corrupted >< )            ext4                               13.59Gio 
/dev/sda2                     Ubuntu                               ext4                                1.57Gio
/dev/sda3                                                       Extended                                   - - -
   /dev/sda5                                                  Linux-swap                               9.97Gio

Hors ligne

#8 01-10-2016 11:48:42

WarLocG
#! modo de compet

Re : Déploiement d'installation Arch linux , a partir de Ubuntu .

Et 10 Go pour de la swap c'est beaucoup trop en effet, j'ai l'impression que tu t'es trompé entre la taille pour la partition en ext4 pour Ubuntu et ta swap au niveau des tailles des partitions.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

Pied de page des forums