user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-08-2015 18:25:10

mélodie
Villageoise

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

Ce script permet de récupérer à la fois Virtualbox et le pack d'extensions ? Est-ce qu'il permet aussi d'ajouter l'utilisateur au groupe vboxusers ?

Hors ligne

#27 07-08-2015 02:25:15

WangXiangzhai
Membre

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

Ajout du groupe « vboxusers » (GID 123)...

oui


PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Hors ligne

#28 07-08-2015 02:37:16

mélodie
Villageoise

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

Ok, merci

Hors ligne

#29 07-08-2015 05:34:32

WangXiangzhai
Membre

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

enfin non, à force je m’emmêle les pinceaux.

le groupe est crée.

faut ajouter l’utilisateur au groupe.

# adduser toto vboxusers

sur Bento.

désolé de ma connerie.

@+

Dernière modification par WangXiangzhai (07-08-2015 05:38:27)


PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Hors ligne

#30 07-08-2015 06:38:12

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

un oubli, je corrige mon script ce soir en att la commande c'est

gpasswd -a $USER vboxusers

Edit: code corrigé


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#31 06-02-2016 22:32:57

Trefix
Membre

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

Bonsoir.
Testé ce soir sur HandyLinux-2.3-Ian (sur Jessie 8.3), installation fraîche ET pas bidouillée, VBox des dépôts (4.3.36 + extensions 4.3.34 puis MàJ "sudo apt-get") ça fonctionne.
J'ai copié avec Mousepad, enregistré comme "VBoxer", ouvert un terminal "ici" et envoyé 

sudo bash VBoxer

+ MdP.
En bon nOOb, quand il y a une c... à faire je ne la rate pas et j'ai donc merdu avec l'utilisateur (mon login et donc pas ni $USER, ni en-tête du terminal "user@bécane"), donc la copie du terminal n'est pas très parlante ^^
Pas d'autre soucis à signaler, à la troisième tentative ce fût la bonne, il y avait un

sudo apt-get autoremove

à faire mais ça ne m'inquiète plus depuis longtemps wink

@ #! Grand GNU roux : ) : j'ai maintenant un /home séparé, donc si ça peut t'être utile je réinstalle la 2.3 "vierge" et refais la manip' depuis une version SANS VB > avec copie du terminal, puisque maintenant je sais ce qu'il faut éviter wink
À+

Édith me signale que je n'avais pas tout lu : oui, le script demande quel utilisateur ajouter, je le sais d'autant mieux que j'ai mer... sur ce coup là ! C'est d'ailleurs ce qui vous prive de la copie de mon terminal et justifie donc le PS à "Sieur Coyotus, sur un Lenovo perché"... wink

Dernière modification par Trefix (06-02-2016 22:45:17)


kiss0s

Hors ligne

#32 05-10-2016 15:35:03

Trefix
Membre

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

Coucou.
Plantage du script sur ma 7e réinstall de Jessie sauce HandyLinux. Plus d'info quand j'ai un peu de temps...
++


kiss0s

Hors ligne

#33 05-10-2016 16:27:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

Trefix a écrit :

Coucou.
Plantage du script sur ma 7e réinstall de Jessie sauce HandyLinux. Plus d'info quand j'ai un peu de temps...
++

Attention, le script est devenu obsolète, car la version actu de virtualbox n'est plus 5.0 mais 5.1 et la clé de dépôt à changé.
Le lien à jour pour la version 5.1 se trouve ici: https://git.framasoft.org/IceF0x/VBoxer … ter/VBoxer


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#34 05-10-2016 16:54:05

Trefix
Membre

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

Je vous dirai quand j'aurais ré-essayé, donc. Merci pour le lien wink


kiss0s

Hors ligne

#35 24-10-2016 13:40:05

Trefix
Membre

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

Coucou.
Ça fonctionne impec' sauf qu'en suivant le tuto d'arpinux (dans la doc' HandyLinux, donc pour la VB des dépôts stables) le terminal me propose, pour les additions invité, de "remove" la VB-5.1 o_o
Yanatoum a aussi le problème... Je cite :
"[...] avec les additions invité, les ports USB sont reconnus mais je cale sur les dossiers partagés ( mount -t vboxsf (chemin vers un dossier de l'hôte / d'un autre DD monté). Impossible de créer dans etc/fstab !"
Je pense qu'il nous manque les headers Linux (pas dispo. par défaut dans HL), mais il y a peut-être autre chose...
À suivre, donc...


kiss0s

Hors ligne

#36 24-10-2016 14:09:13

arpinux
nakedev

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

bah oui il faut les linux-headers pour vbox smile c'est indiqué dans la documentation handylinux wink
le script de coyotus ne gère pas les dépendances, il va chercehr depuis le site donc c'est normal, il faut installer linux-headers avant.

smile

Hors ligne

#37 24-10-2016 16:45:44

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

arpinux a écrit :

bah oui il faut les linux-headers pour vbox smile c'est indiqué dans la documentation handylinux wink
le script de coyotus ne gère pas les dépendances, il va chercehr depuis le site donc c'est normal, il faut installer linux-headers avant.

smile

Non pas du tout, il gère les dépendances voir ligne 42 du script "apt-get install -y linux-headers-"$(uname -r)""
Il fait même un "apt-get update" avant (ligne 40 du script), seul souci, c'est si le système n'est pas à jour, le noyau est peut être dans une version différente par rapport au header mais alors le retour du terminal l'affiche.

J'ai encore testé ce script sur debian 8.6 ce dimanche à la dernière linux party de St-gilles et il à fonctionné nickel.

Attention de bien prendre la dernière version du script et de l'utiliser sur une debian car la ligne 26 teste la version de debian, dans le cas d'une variante, il faut modifier la ligne 26 "CODENAME=$(lsb_release -cs)" par "CODENAME="jessie" ou "CODENAME="wheezy".


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#38 24-10-2016 18:28:55

arpinux
nakedev

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

j'adore quand je dis nawak et que je me fais tacler ! big_smile
bon alors si le super script fait tout ce qu'il faut, c'est un bug ICC tongue

/me sors...

Hors ligne

#39 24-10-2016 19:15:04

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

Si la commande "lsb_release -cs" retourne "jessie" ou wheezy alors le script fonctionnera, sinon il faudra adapter la ligne 26 pour rendre le script compatible, maintenant, je peux le modifier pour rendre en compte handylinux avec un if $CODENAME == "other debian" mais il me faudrait le retour exact de la commande "lsb_release -cs" sur les version testées.

PS: c'est quoi ICC ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#40 24-10-2016 19:25:00

arpinux
nakedev

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

retour de commande lsb_release -sc
depuis DFLinux ou HandyLinux : "jessie" smile

ICC : Interface Chaise/Clavier tongue

Dernière modification par arpinux (24-10-2016 19:25:29)

Hors ligne

#41 24-10-2016 19:46:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

arpinux a écrit :

retour de commande lsb_release -sc
depuis DFLinux ou HandyLinux : "jessie" smile

ICC : Interface Chaise/Clavier tongue

Étrange que le script à foiré avec Trefix alors ? merci pour le retour des commandes.

Lol Interface Chaise/Clavier

merci


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#42 24-10-2016 23:00:50

Trefix
Membre

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

Étrange oui et non, j'ai un paquet de fichiers de config' issus de mes essais qui doit un peu pourrir ma HandyLnux "nettoyée" par handy2debian.
Pas eu le temps de m'y remettre, je suis en train de faire une distro. (jeu aux soupapes, courroie, pompe à eau, galets + qq babioles)...
Pas trop g33k, mais les mains sous le capot, IRL, par contre wink

ICC ou erreur 45, c'est pareil : l'erreur se trouve â 45 cm de l'écran... lol

Dernière modification par Trefix (24-10-2016 23:02:45)


kiss0s

Hors ligne

#43 19-11-2016 13:46:53

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

Mise à jour du script

* support de la langue française et anglaise
* détection de l'environnement graphique
* mise à jour du script


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#44 05-06-2023 21:39:29

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Script] VBoxer script d'installation de virtualbox 5.0

Juste pour le fun voici le code généré par chatgpt

[== Indéfini ==]
#!/bin/bash

# Vérifier si l'utilisateur est root
if [[ $EUID -ne 0 ]]; then
    echo "Ce script doit être exécuté en tant que superutilisateur (root)."
    exit 1
fi

# Mise à jour des paquets du système
apt update
apt upgrade -y

# Vérifier si VirtualBox est déjà installé
if ! dpkg -s virtualbox >/dev/null 2>&1; then
    echo "VirtualBox n'est pas installé. Veuillez l'installer avant de lancer ce script."
    exit 1
fi

# Vérifier la version actuelle de VirtualBox installée
current_version=$(VBoxManage --version)
echo "La version actuelle de VirtualBox est : $current_version"

# Obtenir la dernière version disponible de VirtualBox
latest_version=$(wget -qO- https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads | grep -oP 'VirtualBox-\K(\d+\.\d+\.\d+)' | head -n1)

# Vérifier si la dernière version est déjà installée
if [[ $current_version == $latest_version ]]; then
    echo "Vous avez déjà la dernière version de VirtualBox installée."
    exit 0
fi

# Télécharger le paquet d'installation de la dernière version
wget https://download.virtualbox.org/virtualbox/$latest_version/virtualbox-$latest_version.deb

# Installer la dernière version de VirtualBox
dpkg -i virtualbox-$latest_version.deb

# Nettoyer les fichiers temporaires
rm virtualbox-$latest_version.deb

# Afficher un message de réussite
echo "VirtualBox a été mis à jour avec succès vers la version $latest_version."

# Redémarrer le système (facultatif)
read -p "Voulez-vous redémarrer votre système maintenant pour appliquer les changements ? (o/N) " choice
if [[ $choice =~ ^[oO]$ ]]; then
    reboot
fi

exit 0

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums