user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 12-10-2016 16:03:43

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Capturez Votre Liberté

Un petit test d'OpenBSD smile
1476281005_openbsd.png


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#152 19-10-2016 15:19:42

Trefix
Membre

Re : Capturez Votre Liberté

Coucou.
Bien plus modestement, une HL après passage de handy2debian qui donne "out of box" une Jessie+Xfce pas trop glamour (!!!) et m'a amené à tâter de la conf' (en graphique) :
1476881706.png
Deskbar minimaliste à droite, transparenceS aussi sur les fenêtres (en fonction du focus, à la souris sans clic), Mist + icônes UltraFlat, Greybird, pas d'ombres, lancements usuels (terminal, Thunar, Icedove, Firefox, menu des app' Xfce) depuis le clavier... Il faut bien commencer un jour.
Sans doute bientôt une Jessie-Fluxbox by arpinux avant certainement une OpenBSD par le même, début 2017 wink


PS : hypermétrope devenant presbyte, la lumière ET les contrastes me sont pénibles : thème clair mais luminosité de mon Hyundai 17" Imagequest réduite à 25%, ça va pas mal, mieux que ce que j'ai essayé jusque là en sombre...


kiss0s

Hors ligne

#153 19-10-2016 22:20:34

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Capturez Votre Liberté

Moi j'aime le dark et toi la lumière lol.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#154 20-10-2016 07:36:30

Trefix
Membre

Re : Capturez Votre Liberté

Heureusement (pour toi, vu mon âge) tu n'est pas mon père... big_smile


kiss0s

Hors ligne

#155 20-10-2016 10:56:01

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Capturez Votre Liberté

Trefix a écrit :

PS : hypermétrope devenant presbyte

Moi je suis myope devenant casse-couilles ça revient presque en même tongue


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#156 21-10-2016 20:39:41

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Capturez Votre Liberté

dommage que openbsd soit si bordélique à installer dans le fond haha , jolie distro Coyotus : )


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#157 21-10-2016 21:23:29

Trefix
Membre

Re : Capturez Votre Liberté

Pas  difficile, OpenBSD, grâce à l'ami Thuban :
https://yeuxdelibad.net/Blog/?d=2016/10 … p-de-pouce
wink


kiss0s

Hors ligne

#158 22-10-2016 01:11:31

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Capturez Votre Liberté

t'en fais pas j'en ai déjà une d'installée ^^'
merci quand même smile

Dernière modification par ZeR0-@bSoLu (22-10-2016 01:16:39)


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#159 22-10-2016 08:00:07

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Capturez Votre Liberté

Trefix a écrit :

Pas  difficile, OpenBSD, grâce à l'ami Thuban :
https://yeuxdelibad.net/Blog/?d=2016/10 … p-de-pouce
wink

Tu m'a ôté le lien des doigts lol, c'est d'ailleurs la doc que j'ai suivi pour installer OpenBSD, merci thuban

Je profite d'ailleurs pour aider notre ami avec un financement collectif pour son iivre:  https://yeuxdelibad.net/Blog/?d=2016/10 … p-de-pouce


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#160 22-10-2016 13:05:55

Trefix
Membre

Re : Capturez Votre Liberté

Coucou.
check aussi pour ma part, mais il faut que La Poste le lui achemine...
Un 'tit gars bien, à encourager sans retenue, le Xav' wink
Et toi ? Tu n'as pas (encore) rejoint les abords des 3hg ? Ça m'étonne...


kiss0s

Hors ligne

#161 22-10-2016 18:08:44

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Capturez Votre Liberté

Trefix a écrit :

Et toi ? Tu n'as pas (encore) rejoint les abords des 3hg ? Ça m'étonne...

kezako les 3hg ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#162 22-10-2016 19:35:23

Trefix
Membre

Re : Capturez Votre Liberté

Coucou.
http://3hg.toile-libre.org/
Les pseudo devraient te "parler" un peu wink


kiss0s

Hors ligne

#163 22-10-2016 23:41:19

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Capturez Votre Liberté

En effet je connais, mais non, je n'ai pas rejoint les 3hg, mais bon, le peu de code sources que j'ai je le poste ici.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#164 05-11-2016 01:19:51

Caly
Membre indécis

Re : Capturez Votre Liberté

Qui sont les membres des 3hg ? Je n'en n'ai jamais entendu parlé.

Sinon, pour changer, j'aimerais partager mon poste de travail, là où je me sens le mieux.

Le jour:
workspace.png

La nuit (là c'est super cool big_smile):

workspacenight.png

Toujours mon Thinkpad X1, écran déporté pour être sur un semblant de desktop. smile


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#165 05-11-2016 01:41:56

arpinux
nakedev

Re : Capturez Votre Liberté

coucou smile
très joli big_smile

ça chauffe pas trop l'ordi coque fermée ? je t'aurais vu avec double-écran plutôt wink

et aux dernières news, les 3hg n'ont pas de plan d'expansion, juste coder peinard sans se priver d'aller voir ailleurs tongue
IceF0x est déjà présent dans 3hg (sans le savoir) ... on a des bouts de code à lui dans les outils DFLinux et ailleurs aussi smile

Hors ligne

#166 05-11-2016 01:53:22

Caly
Membre indécis

Re : Capturez Votre Liberté

arpinux a écrit :

coucou smile
très joli big_smile

ça chauffe pas trop l'ordi coque fermée ? je t'aurais vu avec double-écran plutôt wink

et aux dernières news, les 3hg n'ont pas de plan d'expansion, juste coder peinard sans se priver d'aller voir ailleurs tongue
IceF0x est déjà présent dans 3hg (sans le savoir) ... on a des bouts de code à lui dans les outils DFLinux et ailleurs aussi smile

Arpi <3
Il chauffe si je mets des vidéos 1080p, il faut que je pense à mettre mon coolingpad en dessous…
J'ai déjà essayé en dual screen, mais je trouve ça très chiant avec ce portable, premièrement parce que je ne trouve rien pour le mettre à la hauteur des yeux (c'est un 14", idéal pour aller en cours) avec une petite résolution), pour le moment je préfère être en single screen pour ne pas casser ma tête, vu que je dors mal.  neutral (Mais j'avoue que je le mets à la place du clavier assez souvent pour avoir une doc quand je code sur mon 22" ^^)

Dernière modification par Caly (05-11-2016 01:54:28)


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#167 05-11-2016 09:13:04

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Capturez Votre Liberté

arpinux a écrit :

IceF0x est déjà présent dans 3hg (sans le savoir) ... on a des bouts de code à lui dans les outils DFLinux et ailleurs aussi smile

Déjà présent chez 3hg ? pourtant j'ai regardé leurs projet, il n'y a rien à moi, pour les bout de code dans les outils de DFLinux c'est possible si ils sont repris de Handy, je n'ai malheureusement pas pu aller plus loin que le test des iso's pour le moment car je suis débordé, mais je compte faire un article dessus (ainsi que sur la non mise en ligne de dv alors qu'ils ont eu la tunes et que la date buttoir est passée.).
Pour moi la dernière iso de DFLinux est déjà parfaite pour le peu que j'ai pu tester en machine virtuelle.
Pour thuban, il faudrait que je le contacte car j'ai voulu participer au projet mais il refusait les paiement paypal, et je n'ai pas sur le faire, et comme je suis un peu pris, je n'ai pas posté de message sur son article, si tu sais transmettre pour moi, ça serais cool.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#168 05-11-2016 11:18:39

arpinux
nakedev

Re : Capturez Votre Liberté

des sous ... pour le projet sur ulule ? bah le financement est bouclé donc je sais pas si il accepte encore les dons, mais sinon, pas de soucis, je lui file ce message wink

Hors ligne

#169 05-11-2016 11:40:38

thuban
Membre

Re : Capturez Votre Liberté

Plop.
C'était toi qui voulait passer par paypal??? big_smile
En effet, j'ai refusé car paypal t'aurait pris une énorme commission, et je trouve leur conditions vraiment limite donc c'est mieux pour toi.

Sinon ta proposition est super gentille, mais comme le dit arpi le financement est bouclé, donc je ne réclame plus rien smile. Donc c'est toi qui voit, je pourrais toujours t'envoyer une contrepartie et une version du bouquin comme pour les autres contributeurs sur Ulule. C'est ce qu'a fait Trefix par exemple. Bref, tu peux me contacter via cette page, mais pas d'obligations wink


BAA-HCHATONS

Hors ligne

#170 05-11-2016 15:19:51

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Capturez Votre Liberté

Je viens de voir que t'a mis tes info IBAN et BIC, je passerai par cette voie alors, merci smile

PS: Donation send smile tu devrais la recevoir d'ici peu.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#171 05-11-2016 16:19:42

thuban
Membre

Re : Capturez Votre Liberté

Euh, ben merci! smile
Tu m'as envoyé ton adresse que je puisse t'envoyer les récompenses par la poste?


BAA-HCHATONS

Hors ligne

#172 05-11-2016 17:02:24

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Capturez Votre Liberté

thuban a écrit :

Euh, ben merci! smile
Tu m'as envoyé ton adresse que je puisse t'envoyer les récompenses par la poste?

Pas encore, mais rien n'est pressé, pour le moment je teste BSD avec ton tuto sur ma vm smile
j'essaye de reproduire mon usage sous debian c'est à dire openbox etc.. c'est fun smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#173 05-11-2016 17:06:18

thuban
Membre

Re : Capturez Votre Liberté

Tu auras vite fait de te reproduire une session openbox, c'est les mêmes logiciels quoi qu'il arrive smile

Dernière modification par thuban (05-11-2016 17:09:06)


BAA-HCHATONS

Hors ligne

#174 05-11-2016 17:30:24

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Capturez Votre Liberté

thuban a écrit :

Tu auras vite fait de te reproduire une session openbox, c'est les mêmes logiciels quoi qu'il arrive smile

C'est déjà fait smile là ou je cale c'est pour avoir bash à la place de korn shell
1476281005_openbsd.png


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#175 05-11-2016 17:43:05

thuban
Membre

Re : Capturez Votre Liberté

C'est bien pourtant ksh smile

# pkg_add bash

Puis :

$ chsh

Et là tu indique /bin/bash, et tu te reloggue smile

Dernière modification par thuban (05-11-2016 17:43:27)


BAA-HCHATONS

Hors ligne

Pied de page des forums