user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2016 22:02:15

didier31
Membre

Modifier le look sombre de firefox

bonjour,
utilisateur récent de Viperr 9, je trouve que cette distribution est simple à mettre en oeuvre, rapide et efficace, mais ce que je regrette en premier lieu c'est le look "sombre" de l'ensemble, j'ai bien modifié le thème par défaut de OpenBox pour un plus lisible, par contre je n'arrive toujours pas à modifier le look de firefox trop sombre à mon goût, les onglets, les zones de recherche sont difficilement lisibles, j'ai bien téléchargé de nouveaux thèmes pour firefox mais cela ne change pas la couleur de base qui est le noir ou le gris foncé. Ce serait dommage de devoir changer de distrib, juste à cause d'un pb de lisibilité.

merci pour votre aide.

Didier

Dernière modification par didier31 (07-12-2016 22:03:18)

Hors ligne

#2 08-12-2016 00:24:57

Azgarech
Crazy one

Re : Modifier le look sombre de firefox

Bonjour didier,

Pour enlever la partie sombre de Viperr il faut supprimer le répertoire .mozilla/firefox/viperr.default/chrome/ .
Nous sommes obligé de forcer certains paramètres pour l'adapter au thème  (soucis général de firefox avec les thèmes sombre).
Je te conseille toutefois de le garder de côté (renommage) en cas de changement d'avis.

On est en cours de préparation de la nouvelle mouture de Viperr, que souhaiterais tu voir du côté du thème et si tu le souhaites, partages nous tes envies ( je ne dis pas que l'on va forcément les appliquer mais c'est toujours bon d'avoir des retours/idées) Cthulhu

Et bienvenue sur Viperr.


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#3 08-12-2016 07:44:53

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Modifier le look sombre de firefox

Je peux avoir le fichier css de viper, depuis mon passage à firefox mon fichier custom ne prend plus en charge mon thème et ma police est trop claire dans les zones claires.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 08-12-2016 11:43:00

Azgarech
Crazy one

Re : Modifier le look sombre de firefox


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#5 08-12-2016 19:23:21

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Modifier le look sombre de firefox

Merci je teste ça tout de suite.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 09-12-2016 00:25:27

didier31
Membre

Re : Modifier le look sombre de firefox

Azgarech a écrit :

Bonjour didier,

Pour enlever la partie sombre de Viperr il faut supprimer le répertoire .mozilla/firefox/viperr.default/chrome/ .
....
On est en cours de préparation de la nouvelle mouture de Viperr, que souhaiterais tu voir du côté du thème et si tu le souhaites, partages nous tes envies ( je ne dis pas que l'on va forcément les appliquer mais c'est toujours bon d'avoir des retours/idées) Cthulhu

Et bienvenue sur Viperr.

merci bien Azgarech pour cet accueil,

j'ai renommé le répertoire "chrome" et c'est OK, je préfère.

Sinon, en ce qui me concerne, j'utilisais une version d'Ubuntu installée depuis 8 ou 9ans sur un portable Vaio, ce pc me servant de temps à autres à coder en shell,Perl, PHP pour le boulot, mais chez moi le soir ou le WE. J'ai décidé dernièrement d'installer une nouvelle version de Linux + récente, je n'ai pas retenu Ubuntu car leur nelle interface ne me plait pas, j'ai parcouru le web pour faire mon choix parmi différentes distrib (Mint,  Suse, Mageia, Manjaro et Viperr) et bien la viperr est la seule qui m'a installé le bon driver écran (avec les touches de réglage de la luminosité qui fonctionnent), la plus "merdique" a été la OpenSuse qui se fige dès l'ouverture d'une session.  Cerise sur le gateau, FireFox embarqué sur Viperr me permet d'utiliser EurosportPlayer (sans doute lié à FireFox V50) alors qu'Eurosport m'avait soutenu que leur player ne marchait pas sous Linux.

Et si, je peux apporter quelques idées pour les prochaines versions de Viperr, ce sera avec plaisir. En attendant, il faut que je secoue un peu la bête. En tous cas merci pour cette proposition.

bonne soirée

Didier

Dernière modification par didier31 (09-12-2016 00:27:34)

Hors ligne

#7 09-12-2016 10:15:01

Azgarech
Crazy one

Re : Modifier le look sombre de firefox

Merci de ton retour.

Bonne découverte, et n'hésite pas à passer sur le chan IRC #viperr (freenode)


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#8 09-12-2016 20:33:11

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Modifier le look sombre de firefox

Merci le fichier userContent.css fonctionne nickel.
Je ne sais pas pourquoi celui que j'avais avant ne fonctionne plus ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums