user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-06-2016 07:42:58

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Trefix a écrit :

B... !!! CyanogenMod reste très "google-friendly" et ça ne me plaît pas !

Tant que tu n'installe pas les gapps non

Trefix a écrit :

J'ai donc installé FDroid depuis mon PC, puis téléchargé FireFox 47 et je vais faire du ménage dans ce bourrier avant de lui coller enfin ma carte SIM dans le corps !...
Et je n'attends plus que le DC de la tablette pour virer définitivement mon compte Gogole x(

Sa... de bo... de me..., c'est Google qui vient me chanter que FireFox promeut des appli. non-libres !!!

C'est parce que le nom du navigateur est une marque déposée et que certains add-ons son non-libre, pour le reste il n'y a pas de soucis.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#27 14-06-2016 19:49:12

wagmic
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

bonjour je me permet de te faire suivre un lien xda :Life after Google.
c est le dernier chapitre de la description de la rom wink

Dernière modification par wagmic (14-06-2016 19:50:09)

Hors ligne

#28 17-06-2016 17:58:01

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Coucou.
Merci wagmic, je n'avais pas vu. Je lis pendant le DL de la nigthly de ce jour (une par semaine, ça m'ira bien)...

Édith précise que je n'ai pas mis le paquet gapps sur mon Moto E. Et que je vais enfin vous faire un retour dans la soirée sur mes m... de première installation, car vu ce qu'il tombe, je ne vais pas aller sur mon échafaudage, je le crains hmm

Dernière modification par Trefix (17-06-2016 18:02:49)


kiss0s

Hors ligne

#29 17-06-2016 19:59:46

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Trefix a écrit :

Coucou.
Merci wagmic, je n'avais pas vu. Je lis pendant le DL de la nigthly de ce jour (une par semaine, ça m'ira bien)...

Pas besoin de refaire toute la manip pour mettre à jour cyanogen, la mise à jour se fait "over air" depuis le menu:

Paramètres >> À propos du téléphone >> Mises à jour CyanogenMod


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#30 17-06-2016 20:40:40

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Bonsoir.
Comme j'étais avec une TWRP recovery, je voulais passer à CM-recovery. Par ailleurs leur tuto howtoinstall n'est pas à jour pour les versions 6.0 (modif' de fonctionnalité des touches, adb ne 'push" pas comme on lui demande, bref tout ce qu'il faut pour perdre un n00b de mon calibre hmm ).
La MàJ OTA, je regarde ! Mais avec ma connexion pourrie il faut 45' pour DL le dernier .zip, donc il me tarde qu'il y ait une branche M pour mon bouzin !!! Et évidemment, MàJ par WiFi et/ou USB "only", avec un forfait free à 2€ (50 M0 / mois).

Dernière modification par Trefix (17-06-2016 20:42:47)


kiss0s

Hors ligne

#31 19-06-2016 09:06:42

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Coucou.
42' de DL pour la MàJ OTA, en WiFi siffle


kiss0s

Hors ligne

#32 19-06-2016 11:54:58

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Trefix a écrit :

Coucou.
42' de DL pour la MàJ OTA, en WiFi siffle

42 minutes ???? ton wifi est vraiment lent, chez moi ça prend une minute.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#33 19-06-2016 12:08:11

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

512 en pleine furie, la connexion #ouin


kiss0s

Hors ligne

#34 19-06-2016 12:13:53

Checkfx
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

avec un forfait free à 2€ et une capacité a 50 Mo par mois ... jcrois pas que la vitesse soit du HV mais bien du dial-up ma foi !

Hors ligne

#35 19-06-2016 15:52:43

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Nan, rien à voir avec le forfait Free, c'est bien la vitesse habituelle du DL, ici, sur la ligne SFR sur le support matériel ex-PTT : un petit 3/4 d'heure pour CM, près de 5 heures pour une ISO d'HandyLinux, c'est cohérent, hélas, avec notre "cher" (37.90 €/mois) ADSL pas dégroupé ^^
Le sevive publique à la campagne (montagnarde, en outre), c'est tout à fait dans l'esprit "libéral" : payer plus pour charger moins  stone

Dernière modification par Trefix (19-06-2016 15:56:19)


kiss0s

Hors ligne

#36 19-06-2016 23:13:39

Checkfx
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

ah daccord je comprend mieux ! Dure de visualiser la chose n'étant pas européen  ! 

Expliqué correctement parcontre c'est plus facile pour comprendre !  cool

Hors ligne

#37 21-06-2016 08:36:39

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

'y a pas de soucis wink


kiss0s

Hors ligne

#38 22-06-2016 10:20:11

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Coucou.
Suite logique, je cherche à me faciliter la vie avec le bouzin en attendant sa mise en service définitive.
Airdroid n'est pas open source mais freemium suivant l'anglissisme à la mode... Quid d'une éventuelle collecte de données lors des échanges téléphone/ordi. ?
Je regardais une alternative OpenSource (WebKey) mais là c'est du cloud si je comprends bien, et je n'en veux pas non plus.
Du coup, je regarde KDE connect, qui n'amène que peu de dépendances sur ma Jessie-XFCE/HandyLinux.
Mais si vous avez déjà des avis, je suis preneur.
Bonne journée, avec l'été enfin arrivé wink

Édith à trouvé > ça < en fouinant chez DF...

Dernière modification par Trefix (22-06-2016 11:43:04)


kiss0s

Hors ligne

#39 05-10-2016 15:49:43

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Bonjour.
Bon, en activant MTP sur le bouzin, Thunar permet de naviguer mais sans rien montrer des entrailles de la bête. Ça m'a permis de mettre dedans mes sonneries et de récupérer des tofs, mais pas plus. Il me faut donc apprendre à utiliser ADB/Fastboot en ligne de commande ^^
Question à 100 balles : y aurait-il une communauté francophone dédié à CynogenMod (sauce libre) ? Je n'ai pas trouvé (Phonandroid et Frandroid sont nettement W$-like) et je ne vais pas vous embêter avec mes questions de n00b (pb de mails qui ne partent qu'en WiFi)...
Merki à tous et à +


kiss0s

Hors ligne

#40 05-10-2016 16:32:31

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Malheureusement, je ne connais pas de communauté francophone pour Cyanogenmod, c'est pourquoi j'ai ouvert cette section qui permet aux membre d'un peu se dépatouiller avec CM & GNU/Linux mais nous somme peu à avoir de l'expérience dessus.

Moi je poste les retour de mon Samsung S4 mini et S5 pour le reste, c'est à la communauté de partager ses expériences.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#41 05-10-2016 16:51:16

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Oki, je sais ce qu'il me reste à faire wink


kiss0s

Hors ligne

#42 06-10-2016 23:02:34

wagmic
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Bonsoir sur Reddit peut etre y a mal de monde.
Mais tu veux faire quoi au juste ?

Dernière modification par wagmic (06-10-2016 23:04:16)

Hors ligne

#43 10-12-2016 12:44:31

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Coucou.
MàJ OTA vers cm-14.1 (à l'insu de mon plein gré) et ça plante (carte SIM non reconnue). C'est la 20161209-NIGHTLY qui coince et je ne suis pas le seul.
Nouvelle NIGHTLY en cours de DL...
À suivre, donc.

Édith précise que ça ressemble fort à une boucle de reboot. À l'initialisation il n'annonce QUE 23 app (il en manque donc 40 o_O ). Je tente un full factory reset puis installation de la version du 11 novembre qui est déjà sur ma carte SD. Si ça ne marche pas, je verrai à faire une install via ADB, en nocturne...

Dernière modification par Trefix (10-12-2016 14:58:00)


kiss0s

Hors ligne

#44 10-12-2016 15:50:59

wagmic
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

bonjour pour le bootloop tu peux tjrs eteindre ton moto en maintenant le bouton marche et ensuite passer en recovery avec marche et vol - (faut un peu de dexterité mais ca marche).
Ensuite tu flashes en ayant fait tout les wipes car si tu passes de CM13 a CM 14 sans "fullwipe" c est le bootloop assuré.
j ai eu ce pb entre CM12 et CM 13.
Bonne chance

pour info mon moto G 4G LTE de 2013 tourne comme un charme sur CM 14.1 avec android 7.1.1 ils sont trop fort ces devs.

Dernière modification par wagmic (10-12-2016 16:29:03)

Hors ligne

#45 10-12-2016 16:41:18

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Oki. Je remonte l'info du full-wipe vers le fofo CM, merki !


kiss0s

Hors ligne

#46 10-12-2016 21:17:38

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Re.
Full wipe  check  mais depuis je ne peux plus me connecter au bouzin avec adb hmm
Bref, j'ai mis l'ISO sur la carte SD mais elle n'est pas reconnue par défaut, c'est "un peu" la m..., compte tenu de mes "compétences"...
Qui aurait une solution pour se sorir e l'affaire, SVP ? Si l'on me donne les commandes, je dois pouvoir m'en sortir, mais là, je patauge, même ne lisant beaucoup ('cuase I'm not english speaker ops ).
Merki d'avance.

Édith précise que je veux bien éditer le /.bashrc et  m'occuper du PATH, mais que pour ça il faudrait que je réussisse à comprendre ce qu'il faut y faire hmm

Dernière modification par Trefix (10-12-2016 21:20:45)


kiss0s

Hors ligne

#47 10-12-2016 22:51:02

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Essaye de refaire la procédure pour débloquer le bootloader, je ne vois que ça.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#48 10-12-2016 23:12:50

wagmic
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

bonsoir tu utilises quel recovery, reflash le si tu n y as plus accès.
je te conseil twrp ici (ca n'engage que moi). il faut savoir que nougat impose d'avoir la dernière (ou avant dernière)version de twrp.
de plus lorsque tu est sous debian avec ton moto en mode recovery tu a acces au systeme de fichier de ton telephone et tu peux envoyer des fichiers a la racine de celui-ci.
et les flasher ensuite.
sinon tu peux connecter une clef usb OTG si tu as un pb pour monter ta carte sd.

bonne chance

Hors ligne

#49 10-12-2016 23:24:55

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Merci
J'avais construit sur le recovery CM, pour quitter G...gle,  en juin dernier...
Bref, je vais DL le dernier TWR et essayer de récupérer le bestiau... hmm
Mais c'est très c... comme plan, surtout sans une popup pour avertir du changement de branche...


kiss0s

Hors ligne

#50 10-12-2016 23:38:40

wagmic
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

normalement CWM fonctionne aussi bien je pense
c est juste une question d'abitude mais j ai eu des deboire avec donc twrp.
regardes par la en anglais desolé.
Quand tout fonctionne pense a faire un nandroid backup ca aide en cas de nightly qui foire ou de telechargement corompu
bonne chance

Hors ligne

Pied de page des forums