user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2016 21:09:39

hydroviper
Membre

XScreenSaver 5.36 à la reprise de veille

Bonjour,
Est-il possible de remplacer XScreenSaver 5.36 par un autre logiciel, car l'esthétique de la boite de dialogue demandant le mot de passe à la reprise de veille est tellement désuette qu'elle me choque à chaque fois (en plus elle n'est pas vraiment pratique avec son temps chronométré pour saisir le password)...
Merci smile


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 30-12-2016 21:38:46

penthium2
Modérateur

Re : XScreenSaver 5.36 à la reprise de veille

je suis de ton avis. pas encore trop cherché de remplacement ( désolé ) mais j'y pense de plus en plus.  Cthulhu may chtulhu be with you  Cthulhu


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#3 30-12-2016 22:18:44

hydroviper
Membre

Re : XScreenSaver 5.36 à la reprise de veille

Pas de soucis, si je trouve quelque chose, je posterai ici wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#4 30-12-2016 22:28:47

penthium2
Modérateur

Re : XScreenSaver 5.36 à la reprise de veille

avec joie


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#5 30-12-2016 23:41:26

Azgarech
Crazy one

Re : XScreenSaver 5.36 à la reprise de veille

J'ai regardé un peu partout, mais pas depuis longtemps, tous mes anciens tests ayant été tout pourris sinon il aurait été remplacé depuis longtemps.


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#6 31-12-2016 19:41:29

hydroviper
Membre

Re : XScreenSaver 5.36 à la reprise de veille

OBlogout de Cruchbang ne ferait pas l'affaire ?

J'ai trouvé ça qui a l'air sympa aussi, mais ça oblige à télécharger du gnome : https://buntu4win.wordpress.com/2015/05 … r-openbox/

ps : j'ai fait sudo dnf remove xscreensaver, rebooté et testé la mise en veille... xscreensaver et son horrible dessin tout moche est encore présent... j'ai réessayé un dnf remove, mais il m'est dit que le paquet est absent... j'ai raté quoi ?

Dernière modification par hydroviper (31-12-2016 20:09:11)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#7 01-01-2017 09:34:50

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : XScreenSaver 5.36 à la reprise de veille

c'est xlock pas xsceensaver je pense.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 01-01-2017 11:58:45

hydroviper
Membre

Re : XScreenSaver 5.36 à la reprise de veille

Je ne sais pas, la fenêtre arbore la flamme et le nom xscreensaver.
et quand je fais "sudo dnf remove xlock" j'ai ceci qui s'affiche :

Aucune correspondance pour l'argument : xlock
Erreur : Aucun paquet marqué pour suppression.

si je refais "sudo dnf remove xlock"

Même message... pourtant "il" est encore bien présent sur la machine... Comment supprimer ce lockscreen ?
Merci  smile


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

Pied de page des forums