user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-01-2017 20:43:50

Caly
Membre indécis

[Idée] Ajout d'une section concernant le développement

Bonjour, bonsoir.

Depuis un petit temps, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête.
Il existe plusieurs sections concernant le développement logiciel mais ceci ne concerne malheureusement que les langages eux-même.
Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir avoir une section autour du développement, de l’ingénierie logicielle en fait.

Elle pourrait concerner, par exemple:

  • L'analyse de projets (diagramme, risques,…)

  • Les différents tests (unitaires, intégrations,…)

  • Les logiciels d'aide à la conception des diagrammes

  • Automatisation, etc

En gros, tout ce qui peut composer le développement d'un projet outre les phases de construction déjà bien complètes sur le forum.

J'ai demandé à Azgarech, l'apparition de cette section dépendra donc de vous et la valeur ajoutée que celle-ci pourra avoir pour la communauté LinuxTrack.
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à poser des questions, des réflexions etc. smile

Gros bisou.
Caly


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#2 09-01-2017 20:46:19

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Idée] Ajout d'une section concernant le développement

Regarde juste au dessus => Git smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 09-01-2017 20:49:14

Caly
Membre indécis

Re : [Idée] Ajout d'une section concernant le développement

IceF0x a écrit :

Regarde juste au dessus => Git smile

Git n'est qu'un outil de versionning parmi d'autres (Mercurial, SVN,…), même si il est très utilisé surtout dans le domaine du logiciel libre.
Cette section existerait vraiment pour ce qui existe _avant_ le développement, avec quelques explications théoriques sur le modèle en V par exemple (tracabilité, vérification des features), les différents tests existants (régression, unitaires, intégration).

Ça serait vraiment la période _avant_ le développement, pas "comment on le fait" mais plutôt "comment on peut le faire".

Dernière modification par Caly (09-01-2017 20:49:47)


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#4 12-01-2017 14:40:10

WarLocG
#! modo de compet

Re : [Idée] Ajout d'une section concernant le développement

Je suis pour l'ajout d'une catégorie "Conception" voir "Divers" dans la section "Programmation" qui regrouperait effectivement tout ce qui n'est pas directement lié à un langage en particulier mais plutôt aux concepts, patrons, et tout ce qui peut aider à l'élaboration d'un projet, dont Git et autres outils de versionning pourrait en faire partie.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#5 13-01-2017 23:06:07

wagmic
Membre

Re : [Idée] Ajout d'une section concernant le développement

Moi c'est triste, mais je sais juste me servir des outils mis a disposition par d’autres. neutral
Par contre j'aime lire et essayer de comprendre.
alors plus de sujet c est tjrs mieux.

Hors ligne

Pied de page des forums