user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2017 20:29:10

Unlimiteds
Membre

Remplacer Windows par Kali Linux

Bonsoir,

J'ai pas encore fait le pas d'être complètement sous Linux (En effet la seule machine que je possède pour le moment est celle fournit par mon boss...un portable dell sous windows seven). Ayant pris connaissance qu'on pouvait faire tourner un Linux sur clé USB (permanent pour mon cas), je me suis fait une version kali linux sur une clé de 30Go.

Jusque là pas de soucis...Et je suis agréablement par la fluidité de mon nouvelle OS :-)....Je suis déjà sous le charme. Pour l'instant j'ai pu trouver des versions Linux de la plupart des appli & utilitaires qui touche directement à mon job !

Là ou ça se gâte c'est pour les applications suivantes:

1. Messagerie Lotus Notes

2. Série Microsoft Office

Sachant que je suis amené à partager des documents avec mes collègues  tout comme l'envoi / réception de mail, je souhaiterai savoir si parmis vous certain ont été confronté à ce type de problématique ?

Existe t'il un client Lotus notes pour Linux ? (Au pire je peux utiliser le WebMail mais sincèrement j'aime pas trop)

Hors ligne

#2 06-02-2017 20:45:27

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Remplacer Windows par Kali Linux

Tu bosse dans quel domaine, car Kali Linux n'est absolument pas conseillé comme distribution journalière pour un usage lambda, il est destiné au techniciens PC/réseau et pentesteur, l'utiliser dans ton réseau professionnel sans en connaître les aboutissant peux se révéler dangereux, par exemple un simple scan nmap peut te bannir de ton propre réseau d'entreprise selon les réglages de sécurité de ton réseau d’entreprise.

Pour ce qui est de la "Série Microsoft Office" j'utilise libre-office il suffit d'enregistrer par défaut en .doc tout simplement (word97 de mémoire) et la rétrocompatibilité des suites MS office devrait savoir ouvrir ces fichiers sans problèmes.

Pareil pour les .ppt et .xls

Pour la messagerie Lotus Notes tu ne parle pas de la version mais il y as ces documentation:

https://www.aldeid.com/wiki/IBM-lotus-n … bit-wheezy

https://www.ibm.com/support/knowledgece … _OVER.html

https://doc.ubuntu-fr.org/lotus_notes


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 07-02-2017 07:39:48

Unlimiteds
Membre

Re : Remplacer Windows par Kali Linux

Bonjour Gourou Linux,

Je suis informaticien :-) (Un vrai passionné)...Je suis sous la version 9 de Lotus Notes. Merci pour les liens :-).

Hors ligne

#4 07-02-2017 20:14:15

Hades Worm
Membre

Re : Remplacer Windows par Kali Linux

Bonjour si vraiment Kali linux vous plaît vous pouvez mettre Debian Jessie sur votre clé usb ...
En effet vous trouverez le style de Kali dans Debian vu que Kali est basé sur Debian , de base Kali n'est pas faite pour être une main distro
debian  Debian c'est comme Kali mais avec les métapackages en moins et quelques petits réglages  tux


Plus de Failles Plus de Hackers , Plus de Hackers moins de Failles .
/* Try Harder */

Hors ligne

Pied de page des forums