user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2017 16:17:20

laitranger
Membre

L'informatique est parfois mystique ... dsl j'ai pas trouvé de titre.

Salut.

Il m'arrive un truc que je n'ai jamais rencontré que ce soit au niveau hardware ou niveau software, et j'aimerais bien avoir de l'aide. D’où le titre l'informatique est parfois mystique... wiscot
bon d'office ça concerne soit le hardware soit le software ahah... siffle

Je vais aussi essayer d'expliquer au mieux le problème (croyez moi c'est chaud) stone

Ça concerne le fait de ne plus pouvoir cliquer normalement. big_smile  (ça commence bien)

Je prend le dernier exemple.

Lors de l'installation de Viper j'arrive à l'écran de choix des langues. donc avec le touchpad ou la souris je sais me déplacer mais je n'arrive pas à cliquer (sélectionner) sur quoique ce soit.

- Est ce un problème de processus, ou autre? car je ne crois que cela soit un problème de hardware, car parfois ça marche et parfois pas, (je m'explique)

Lors de la première installation de Viper, je n'avais pas fait l'étape citée ci dessus avec la souris mais avec le clavier et la pas de problème. mais arrivant à la deuxième étape choisir ses disques, les chiffrer ou non etc... la j'arrive à me déplacer avec la souris ou le touchpad, cliquer sur les choix, mais je n'arrive pas cliquer sur les onglets en haut (pour continuer l'installation), donc pour résumer, j'arrive à cliquer sur une certaine zone et pas d'autre.

- Qu'est ce qui gère les cliques du touchpad ou de la souris(usb)? processus qui déconne ou bug hardware?

J'avais déjà eu le problème sous debian. je n'arrivais plus a cliquer normalement sur ma barre de tache en haut de l'écran (xfce), par contre j'y arrivais sur les fenêtre ouverte au milieu de l'écran.

En fait j'avais mis de coté cet ordi (Lenovo W500), mais là ça m'ennuierais de le mettre à la casse.

Bon je sais les gars, ça fait des plombes que je ne suis pas venu sur le fofo et je viens avec un problème tordu... Mais je me suis dis qu'il y'a qu'ici que ce genre de problème peut être réfléchi et au mieux résolu. dyp dyp dyp

merci à vous


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#2 08-02-2017 16:52:07

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : L'informatique est parfois mystique ... dsl j'ai pas trouvé de titre.

Je pense que c'est hardware, tu sais me ramener le PC à la prochaine linux party du FIJ que je voie la chose.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 08-02-2017 17:21:16

Checkfx
Membre

Re : L'informatique est parfois mystique ... dsl j'ai pas trouvé de titre.

metacity --replace &

ou encore

unity --replace

Dernière modification par Checkfx (08-02-2017 17:21:36)

Hors ligne

#4 09-02-2017 10:10:05

Unlimiteds
Membre

Re : L'informatique est parfois mystique ... dsl j'ai pas trouvé de titre.

Bonjour à toutes et à tous

IceF0x a écrit :

Je pense que c'est hardware, tu sais me ramener le PC à la prochaine linux party du FIJ que je voie la chose.

  ==> Elle ont lieu où et quand les linux party ?

Hors ligne

#5 09-02-2017 11:38:27

WarLocG
#! modo de compet

Re : L'informatique est parfois mystique ... dsl j'ai pas trouvé de titre.

Unlimiteds a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

IceF0x a écrit :

Je pense que c'est hardware, tu sais me ramener le PC à la prochaine linux party du FIJ que je voie la chose.

  ==> Elle ont lieu où et quand les linux party ?

Tu as des infos ici

Ca se passe en Belgique sur Bruxelles, donc si tu vis hors Belgique c'est peut être pas intéressant pour toi.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#6 09-02-2017 22:20:12

laitranger
Membre

Re : L'informatique est parfois mystique ... dsl j'ai pas trouvé de titre.

--> IceFox : avec plaisir de vous revoir.. ça me manque la LCP de bxl.. y'en a une sur liège où je n'ai pas encore eu le temps d'y aller. C'est toujours le 4ème dimanche du mois?

--> Checkfx : C'est quoi ces commandes?

Dernière modification par laitranger (09-02-2017 22:22:57)


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#7 10-02-2017 10:24:26

Unlimiteds
Membre

Re : L'informatique est parfois mystique ... dsl j'ai pas trouvé de titre.

WarLocG a écrit :
Unlimiteds a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

IceF0x a écrit :

Je pense que c'est hardware, tu sais me ramener le PC à la prochaine linux party du FIJ que je voie la chose.

  ==> Elle ont lieu où et quand les linux party ?

Tu as des infos ici

Ca se passe en Belgique sur Bruxelles, donc si tu vis hors Belgique c'est peut être pas intéressant pour toi.


Effectivement ça fait un peu loin pour moi qui ne suis pas en Belgique :-)

Hors ligne

#8 10-02-2017 15:39:13

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : L'informatique est parfois mystique ... dsl j'ai pas trouvé de titre.

laitranger a écrit :

C'est toujours le 4ème dimanche du mois?

Oui ce mois-ci le 26 donc.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums