user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-04-2017 21:52:43

Joe
Membre

Les Robots de l'oncle face..

Bonsoir, donc rien a voir avec linux hein donc je post dans flood ca me semble bien tongue je vous expose les faits sur lesquelles j'aimerais vos avis:

Il y a à peu après deux heures un faux compte Facebook m'ajoute donc je piste le faux compte à des bornes, mais bon je suis à la campagne je me fais un peu chier... donc ça va me divertir quelques heures... puis je suis curieux je veux savoir "Pourquoi" yikes

Bref J'ai donc créé un petit lien pour choper lip de l'utilisateur du faux compte... adresse genre (http:/www. UNAUTRENOM.com/showthread.php? t=I. Dtz) siffle
Je parlais avec la cible depuis un moment déjà j'envoie le lien  et j'ai dessuite deux "retour" d'adresse Ip qui après quelques recherches sur le net ( passif bien sûr) je me suis rendu compte qu'elle appartenait à Facebook toute les deux...


Je ne comprend pas trop je cherche sur le net.. et je tombe sur des liens genre  http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech … 359697.htm


Donc deux questions me viennent à l'esprit...

Cas 1: La cible n'a pas cliqué et du coup est-ce que Facebook auraient des robots qui scan chaque lien posté via message instantané ?

Cas 2: La cible à cliquez: Le staff de Facebook me trolleraient et auraient créé un faux compte pour "chercher une relation sérieuse pour baser sur confiance" ( moins probable tout de même) stone

Je précise quand même que suite a ça j'ai testé avec quelques potes connectés sur mobile, le lien fonctionne et je n'ai plus c'est deux adresses qui apparaissent...
Notez également que c'est la première fois que j'utiliser ce lien via Facebook
Je vais refaire le test avec un lien "tout neuf" pour voir si un hypothétique scan des liens a lieu lors de leurs premiers partages via messagerie instantanée.

Je fais probablement erreur sur certaines choses ou méme completement fausse route ops , ne me lyncher pas pour autant Ô peuple d'internet Cthulhu si vous pourriez éclairer ma lanterne ce serait fort aimable merci

Hors ligne

#2 19-12-2017 13:12:39

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Les Robots de l'oncle face..

Tu as retesté depuis ?
Il est possible que facebook fasse un scan anti-virus du lien avant d'autoriser l'envois, je sais aussi qu'il font un préview des image lorsqu'on poste un lien donc, je pense que c'est normal.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 20-12-2017 14:48:41

Koala
Membre

Re : Les Robots de l'oncle face..

Il serait intéressant de voir quel type de lien les robots laissent passer ou non sur un lien externe encodé (ou pas) qui pointe sur du certificat ssl reconnu.

Hors ligne

#4 20-12-2017 15:03:10

notfound
Membre

Re : Les Robots de l'oncle face..

Hello,

Alors non, le staff Facebook ne te trolle pas, je pense qu'ils n'ont pas que ça à faire :').
Par contre, pour répondre à ta question, Facebook possède des bots qui vont crawler les documents, liens que tu partages en mp. C'est juste un GET file.truc. Dans quel but, je ne sais pas trop, surement pour analyser les fichiers, s'ils sont dangereux ou pas (malware etc) et je crois même qu'ils enlèvent les EXIF des images (coordonnées GPS, nom, prénom, etc).

Pour plus de détail, le user-agent des bots est le suivant :  "facebookexternalhit/1.1".
Bien évidement, les bots sont hébergés chez eux, et ont donc des IPs correspondantes au range de Facebook.
Et Facebook l'explique ici : http://www.facebook.com/externalhit_uatext.php

o/  gnulinux

Dernière modification par notfound (20-12-2017 15:08:32)

Hors ligne

#5 20-12-2017 19:23:42

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Les Robots de l'oncle face..

voilà qui est clair merci smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

Pied de page des forums