user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2017 17:46:31

Azgarech
Crazy one

Projet LABO-SEC

Bonjour à tous,

Je commence à avancer sur un projet qui permettrait à chacun de s'entraîner/s'amuser sur des cas d'usages en sécurité.

Dans les grandes lignes, je compte mettre en place un laboratoire derrière un VPN avec des machines vulnérables et des machines déjà infectées. L'objectifs est soit de faire un pentest dessus avec un rapport (en solo ou en équipe) soit de faire une analyse après infection.

Pour le moment, je recherche toujours du contenu, faire des VM de qualité représentant des cas réels n'est pas forcément simple mais je m'y approche.

Si l'idée vous plaît ou que vous souhaitez participer à sa création n'hésitez pas à me l'indiquer. On pourrait par la même faire des events de temps en temps smile


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#2 03-05-2017 18:47:12

penthium2
Modérateur

Re : Projet LABO-SEC

tu garantis comment la non infection de nos postes ? ( ca reste une question con )

Mais j'adore l'idée meme si mes compétences sont "faibles" sur ces sujets par manque de temps. Cthulhu


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#3 03-05-2017 20:04:07

Azgarech
Crazy one

Re : Projet LABO-SEC

Viperr a écrit :

tu garantis comment la non infection de nos postes ? ( ca reste une question con )

Mais j'adore l'idée meme si mes compétences sont "faibles" sur ces sujets par manque de temps. Cthulhu


Je pense que pour jouer avec les machines "infectées" il faudra faire attention (on n'utilise jamais son pc de tous les jours pour ça mais une VM) mais cette partie viendra dans un second temps. De plus, on est pas obligé d'utiliser du vrai virus méchant mais des "dummy" pour l'exercice  invaders8  invaders9  guantas


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

Pied de page des forums