user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-2017 14:20:39

Hide
Membre

Problème récurrent sur ordinateurs portable

Bonjour à tous!

J'aime récupérer tout les ordinateurs en panne, afin de les réparés etc.
Mais voilà, le soucis que j'ai c'est que dernièrement, tout les ordinateurs portable que j'ai récupéré, on tous le même soucis, et je ne trouve pas la cause.
Les ordinateurs sont :

HP Pavilion G7
Asus Netbook Eee PC 1025
HP Envy 15

Au vue de la valeurs du HP Envy surtout, j'aimerais vraiment les récupérer aha.

Le soucis étant pour les deux HP :

Les ordinateurs sont arrivés en panne avec comme problèmes l'ordinateur qui s'allume, on l'entends, mais aucune affichage et aucun BIP.

Pour le Asus Eee PC : J'ai voulu changer la barette de RAM, j'en ai bien mis une compatible, mais une fois le redémarrage, j'ai le même soucis que les deux HP, l'ordinateur démarre, mais aucun affichage, alors que 10 minutes avant il démarré normalement!

J'ai essayé de changer la RAM sur les trois ordinateurs. Mais peut être que mes RAM sont toutes mortes?

J'espère avoir donné assez d'info?£

Merci d'avance à tous!


Times waits for no one.
There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

#2 28-06-2017 16:30:06

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème récurrent sur ordinateurs portable

Pour les HP Pavilion G7, pas de bol, j'avais gardé une armoire pleine de ce modèle qui avaient toute la même panne, je te laisse deviner "ordinateur qui s'allume, on l'entends, mais aucune affichage et aucun BIP" et ce n'est malheureusement pas la RAM mais la carte mère.
Au final, n'ayant jamais trouvé d'HP de ce modèle avec une autre panne, il ont fini à la déchèterie.

Pour l'Asus, remet la RAM d'origine pour voir.

Le HP Envy 15 il a quoi ?.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 28-06-2017 16:36:26

Hide
Membre

Re : Problème récurrent sur ordinateurs portable

J'espèrais que ce ne soit pas la carte mère... Au vue du modèle je vais chercher un peu pour une carte mère sinon je récupère les composants et poubelle...

Pour le Asus, je l'ai fait dans les minutes qui suivent, et la panne était toujours là, même diag? Carte mère?
Dans ce cas là ce sont les RAM qui foutent les ordinateurs en l'air?

Il a le même problème que les deux autres...


Times waits for no one.
There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

#4 03-07-2017 03:50:25

koorosh
Membre

Re : Problème récurrent sur ordinateurs portable

salu les amis,

1- as tu tenté en premier lieu d’étendre l'affichage d'un autre pc sur l’écran de ton pc-portable afin de savoir si ce n'est pas un souci d’écran ?

2- et quand  tu l'entend s'allumer, je suppose que tu ne voie pas toute le checkup matériel du bios qui s'affiche au démarrage ?


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#5 16-11-2017 18:22:18

Hide
Membre

Re : Problème récurrent sur ordinateurs portable

Excusez moi de cette réponse tardive.
1- Oui j'ai déjà essayer, je vais retenter en passant par un adaptateur USB - HDMI, je vous communiquerai les résultats.

2- Quand je l'entends s'allumer, c'est comme ci l'écran n'était pas connecté, aucune mise sous tension de l'écran, un des ordinateurs a eu le soucis après un changement de RAM, des collègues me parle de puce graphique grillé ou de carte mère HS, mais un simple changement de barrette pourrait faire celà? J'ai bien vérifier les réf des barrettes avant changement.

Cordialement


Times waits for no one.
There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

#6 16-11-2017 20:25:58

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème récurrent sur ordinateurs portable

Ce n'est pas le changement de barrette, cela peut être le hasard tout simplement.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 19-11-2017 16:30:04

gudbes
Membre

Re : Problème récurrent sur ordinateurs portable

Hello,

Les portables ont t il une carte graphique de chez Nvidia? J'ai eu écho de problème similaire qui ont été réparés en mettant la carte mère "au four". La personne m'avait ajouté qu'un défaut de soudure (je crois) était présent sur ces modèles.

Si ça peut t'aider smile

Bon courage

Hors ligne

#8 23-11-2017 09:04:38

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Problème récurrent sur ordinateurs portable

Le probleme pourrai venir directement de la carte mère au quel cas ça va être , disont chiant à changer


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#9 25-11-2017 22:22:18

Checkfx
Membre

Re : Problème récurrent sur ordinateurs portable

ca sent  a plein nez que la batterie du bios est vidé ! Si elle est pas soudé c'est tel que tel a changer mais plus ardu si elle est soudé ! Va te faloir alors sortir ton fer a souder !

Hors ligne

Pied de page des forums