Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir tout le monde
Alors voila, j'ai essayé d'installer VMware sur ma machine via la doc officielle donnée par Arch ici : https://wiki.archlinux.org/index.php/VMware . J'ai essayé de le débugguer comme indiqué mais même après tout ça, vmware ne souhaite pas se lancer.
Pourtant quand je fais un /etc/init.d/vmware start (oui je le gère via init.d), aucuns messages d'erreurs ne remontent :
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème et a réussit à le résoudre ?
désolé, j'utilise pas vmware
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
désolé, j'utilise pas vmware
Tu utilises quoi toi perso ?
Virtualbox ou QEMU perso.
Tu peux faire tourner des .ova ou .vmdk via Qemu ?
Virtualbox par facilité.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Caly a écrit :Virtualbox ou QEMU perso.
Tu peux faire tourner des .ova ou .vmdk via Qemu ?
Non. Mais oui. Sous Archlinux le paquet QEMU fournit également qemu-img, comme précisé dans le wiki :
QEMU provides the qemu-img command to create hard disk images.
Par contre c'est vrai qu'ils ne précisent pas qu'il est possible de convertir des images disques à partir de cet outil...
#Pour voir la liste des formats supportés
qemu-img -h | tail -n1
#Pour convertir tes vmdk
qemu-img convert -O qcow2 machineVMWare.vmdk machineQEMU.qcow2
You are good to go
Dernière modification par Archer (16-05-2017 07:54:12)
Je n'utilise pratiquement pas Arch du coup je ne pourrais pas trop t'aider mais je pense que Virtualbox est une bonne alternative
Mess With The Bests
Die Like The Rest
virtualbox is the best
Bonsoir veiller excuser car il n'écrit pas bien le français donc ne tenais pas compte des faute quand il écrit
la francorphone d'openmediavault : https://www.facebook.com/groups/1533132 … 9/?fref=ts
le salon du Mint-facile et openmediavault : irc.freenode.net #mint-facile et #omv-fr
Pages : 1