user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-04-2017 14:05:11

hydroviper
Membre

[résolu] Comment installer plugin Separate + (The Gimp) sous Viperr ?

Bonjour à tous,

Mon imprimeur me demande de lui fournir un fichier en CMJN et TheGimp ne travaille qu'en RVB de base… Le pugin Separate+ permet de travailler en CMJN depuis TheGimp. Mais je n'arrive pas à l'installer.
J'ai télécharger le zip separate+0.5.8, l'ai extrait et l'ai mis dans le dossier ~/.gimp-2.8/plug-ins

j'ai bien installé lcms, lcms-libs (Les paquets libtiff-4.0.7-2.fc24.x86_64,  libjpeg-turbo-1.5.0-4.fc24.x86_64 et gimp-devel-2:2.8.20-1.fc24.x86_64 sont déjà installés)

et quand je lance sudo make install, voici ce qui m'est renvoyé :

gcc -g `pkg-config gimp-2.0 --cflags` `pkg-config gimpui-2.0 --cflags` `pkg-config gtk+-2.0 --cflags` `pkg-config lcms --cflags` -DENABLE_COLOR_MANAGEMENT -DENABLE_NLS -DGETTEXT_PACKAGE="\"gimp20-separate\"" -DUSE_ICC_BUTTON -c separate-core.c
Package lcms was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `lcms.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'lcms' found
In file included from platform.h:4:0,
                 from separate-core.c:32:
lcms_wrapper.h:13:18: erreur fatale : lcms.h : No such file or directory
 #include "lcms.h"
                  ^
compilation terminée.
Makefile:115 : la recette pour la cible « separate-core.o » a échouée
make: *** [separate-core.o] Erreur 1

locate lcms me donne

locate lcms
/usr/lib/jvm/java-1.8.0-openjdk-1.8.0.121-8.b14.fc24.x86_64/jre/lib/amd64/liblcms.so
/usr/lib64/liblcms2.so.2
/usr/lib64/liblcms2.so.2.0.8
/usr/lib64/gimp/2.0/modules/libdisplay-filter-lcms.so
/usr/lib64/gimp/2.0/plug-ins/lcms
/usr/share/doc/lcms2
/usr/share/doc/lcms2/AUTHORS
/usr/share/gtk-doc/html/libgimpwidgets/stock-display-filter-lcms-16.png
/usr/share/gtk-doc/html/libgimpwidgets/stock-display-filter-lcms-24.png
/usr/share/licenses/lcms2
/usr/share/licenses/lcms2/COPYING


Dans le MAKEFILE j'ai donc modifié

PREFIX      = /usr
INSTALLDIR  = $(PREFIX)/lib64/gimp/2.0/plug-ins (en modifiant le chemin pour aller au dossier plug-ins)

Par contre je bloque sur comment modifier le PKG_CONFIG_PATH…
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci.

Dernière modification par hydroviper (27-04-2017 16:42:15)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 27-04-2017 15:38:30

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Comment installer plugin Separate + (The Gimp) sous Viperr ?

installe le paquet gimp-separate tout simplement, je pense qu'il se trouve dans les dépôts, sinon télécharge le .rpm du lien ci-dessous.

https://www.rpmfind.net/linux/rpm2html/ … eparate%2B


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 27-04-2017 16:41:51

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Comment installer plugin Separate + (The Gimp) sous Viperr ?

Un grand merci Icefox smile

Separate n'est pas dans les dépots, mais le rpm x86-64 a bien fonctionné.

Dire que j'ai passé plus de 6 heures là dessus ! rire

Merci encore smile   Cthulhu


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#4 27-07-2017 15:45:18

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Comment installer plugin Separate + (The Gimp) sous Viperr ?

Petit up pour les personnes intéressées par la conversion RVB -> CMJN sous Linux.
Separate s'avère convertir de manière très basique, sans permettre un noir réel en CMJN, le rendu des couleurs est vraiment très approximatif, bref je déconseille fortement ce plugin !
Installer Krita et modifier le profil des couleurs est par contre un moyen de faire cette conversion de manière rapide et facile, et d'avoir un rendu fidèle à l'original. wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#5 27-07-2017 19:37:57

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Comment installer plugin Separate + (The Gimp) sous Viperr ?

Merci pour le retour smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums