user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-08-2017 07:47:46

IceF0x
#! Gourou Linux

Comment les web-master vous trompent pour que vous désactiviez adblock

Aujourd’hui en surfant comme tous les matins au réveil, je lis mes flux RSS je parcoure diaspora, etc...
sur diapora je tombe sur un lien que je décide de regarder et paf, ce pop-up de plus en plus courant.

1503724839_archlabs_2017-08-26-03_1920x1200.png

Alors étant moi-même (à l’époque) administrateur de ce site, je peux dire que tous les points mentionnés par cet Alain sont faux et ne sont cité que pour vous inciter à désactiver Adblock, et lui permettre de tenter d’obtenir un salaire sans travailler.

revoyons point par point ce qui est précisé dans ce pop-up.

1) «l’hébergement à 139€ par mois»

Lorsque que je payais linuxtrack cela me coûtait ce prix-là effectivement mais par années…
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ … nt-pro.xml 7,19€ on est très loin des 139€ cité et si on prend l’offre la plus chère, c’est 11,99€ TTC

2) «l’anti DDOS à 99€ par mois»

bah à mon avis l'offre prise par ce web-master est une arnaque car chez OVH c’est gratuit pour les offres VPS, Cloud, Serveurs dédiés (KS, Entreprise, Hosting, infra)Dedicated Cloud, Hébergement Web     Serveurs dédiés GAME

https://www.ovh.com/fr/anti-ddos/

3) «Développeur & administrateur système à 500€ par mois»

Là on parle carrément de son salaire, je doute que le gars engage un mec pour administrer et mettre à jour son site et qu’il se contente d’écrire les articles (bref tout le beau coté du taf quoi)

4) "Développement d'un réseau social ???"

parce qu’on en a pas assez avec twitter et face de bouc, il veut rajouter quoi ? une instance diaspora sur son hébergement ?
Puis avec du «qui sortira fin d’année" on ne dit rien de très risqué, une fois l’année passé, ben ça sera fin de l’année suivante, bref aucun risque de dire ça.

Conclusion:
L’admin de ce site espérerait avoir un salaire de 4000€ par moi pour en dépenser 200 grands max, à moins d’avoir un serveur dédié, dans ce cas-là, je comprendrais un peu les chiffres mais pour un blog qui défonce des portes ouvertes, c’est franchement inutile.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 29-08-2017 16:53:39

Azgarech
Crazy one

Re : Comment les web-master vous trompent pour que vous désactiviez adblock

J'héberge maintenant le forum et d'autres éléments sur un hyperviseur, redondé à la maison. Le coût est largement inférieur à ce qui est annoncé smile
Je tourne au alentour des 360€ par an pour héberger mes labos perso, Linuxtrack et son GIT ainsi que les backups de différents projets.


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#3 30-08-2017 09:43:43

Archer
Membre

Re : Comment les web-master vous trompent pour que vous désactiviez adblock

A peine 220€/ans de mon coté. Hébergement web, 3 domaines, un VPS.
Je sais pas ce que fume ce Alain, mais j'en veux. Beaucoup.  stone

Hors ligne

Pied de page des forums