Vous n'êtes pas identifié(e).
Le Conseil Général des Deux-Sèvres annonce que la conférence de Richard STALLMAN sur le thème "Vers une société numérique libre", qui s'est déroulée le 19 mars dernier à Niort, est désormais disponible en ligne :
http://www.dailymotion.com/video/xyjlpn … artie_news
http://www.dailymotion.com/video/xyjok4 … artie_news
La conférence a été donnée en français.
Source : http://www.deux-sevres.com/deux-sevres/ … libre.aspx
Dernière modification par Fel (29-03-2013 12:06:59)
Tout faire dans les règles, mais en les détournant...
apt-get install Coyotus ( Great#Guru of da planet Libre)
écoutant les paroles de Mr Stallamn, je mets donc à disposition l'intégralité de la conférence en format audio libre OGG sur mon serveur : http://arpinux.org/public/GNU-linux
Dernière modification par arpinux (31-03-2013 16:40:02)
Merci beaucoup, j'aurais tellement aimer venir
Mais grace à vous je peux écouter le Maître Gnu
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu'il y a dans ces années
écoutant les paroles de Mr Stallamn, je mets donc à disposition l'intégralité de la conférence en format audio libre OGG sur mon serveur : http://arpinux.org/public/GNU-linux
Merci arp d'avoir fait ce que pourtant Mr RMS avait demandé localement.
malheureusement, les vidéos sur DailyMotion sont passées en mode privé .... du coup, je m'occupe d'encoder les vidéos en format libre et je les mettrai à disposition dès que possible (cette nuit ou demain au plus tard)
...
Mr Stallman a expressément demandé lors de cette conférence que la vidéo soit librement disponible ... ce qui n'est plus le cas ... Quelle honte !! mais ce sera bientôt rectifié
@+
lors de sa conférence, RMS a demandé que les vidéos soient librement distribuées en format libre.
je réponds à sa demande.
voici donc les différentes versions disponibles sur mon serveur, n'hésitez pas à les télécharger et les faire circuler. seule "obligation": si vous réencodez les vidéos ou le fichier audio pour les redistribuer, assurez-vous de le faire dans un format libre, merci.
conférence audio (OGG) RMS 20130319 Niort (73Mo)
conférence vidéo (OGV) part 1 RMS 20130319 Niort (174Mo)
conférence vidéo (OGV) part 2 RMS 20130319 Niort (199Mo)
conférence vidéo (MKV) part 1 RMS 20130319 Niort (446Mo)
conférence vidéo (MKV) part 2 RMS 20130319 Niort (482Mo)
*edit ajout des format vidéos OGV (merci Yzeew )
ps: seconde demande de RMS : pas de facebouc !
Dernière modification par arpinux (08-04-2013 02:26:45)
GOOD JOB arpinux !
je partage.
vi est mon ami pour la vie
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn
Merci arp pour cette nouvelle délicatesse de ta part.
merci de faire suivre viperr
@Fel , j'avoue ne pas comprendre l'attitude du Conseil Général des Deux-Sèvres ... pourquoi avoir passé les vidéos en mode privé ?? bizarre: ils invitent RMS et ne suivent pas ses recommendations ... enfin bref, quoi qu'il en soit, la demande de RMS est désormais satisfaite, merci d'avoir posté les premiers liens Fel, et merci à ma femme de les avoir gardé précieusement (j'avais viré les mp4 une fois l'encodage audio réalisé ...)
Dernière modification par arpinux (04-04-2013 12:41:24)
merci de faire suivre viperr
@Fel , j'avoue ne pas comprendre l'attitude du Conseil Général des Deux-Sèvres ... pourquoi avoir passé les vidéos en mode privé ?? bizarre: ils invitent RMS et ne suivent pas ses recommendations ...
Pour la petite histoire, séquence souvenir =>
Inquiétude des gens le matin avant la conférence :
"Est-ce que le conseil général pourra filmer/enregistrer ?"
Réponse par lien :
RMS n'interdit aucune photo, ni captation de tout genre... bref la conférence est placée sous le sceau de la liberté et du libre...
Moralité : Ils ont juste dû oublié quel était le sujet de la conférence !!!
Pour finir (mais là, c'est pas gentil du tout de ma part, mais c'est pourtant vrai), on pourrait mettre en parallèle cette conférence qu'ils ont organisée avec leur dernière grosse livraison d'ipad il n'y a pas si longtemps. ]:D
Dernière modification par Fel (04-04-2013 13:30:21)
je m'attaque à la retranscription littérale écrite de la conférence pour finir le boulot comme il faut ... manière que ce soit vraiment accessible à tous. en fait, la conférence n'étant pas technique, son discours est le même que sur tous les articles déjà parus... j'aurais du m'en appercevoir avant la 120°ligne....
j'en ai profité pour écrire à FSFEurope et leur envoyer les liens des vidéos/audio ... sans dec, même pas dispo sur FSFEurope ... ils font quoi les communiquants du libre ???!!!
Dernière modification par arpinux (04-04-2013 17:05:53)
sans dec, même pas dispo sur FSFEurope ... ils font quoi les communiquants du libre ???!!!
Salut,
C'est un peu la fête de la culotte... tu nous diras si tu reçois une réponse, et / ou si ton message est suivi d'une diffusion des versions sous format libre que tu as produites ?
Pour ma part je vais essayer de réencoder tes versions en webm et les mettre dans des balises vidéo sur linuxvillage.org.
Si plus tard tu souhaitais écrire à RMS pour le lui dire, son adresse mail est sur son site personnel.
Pour ce qui est des Deux Chèvres, c'est surement parce qu'ils ne savent pas ce que c'est flash. Ils utilisent "juste" un programme pour faire des vidéos qu'on peut "charger sur linternette".
Merci de ton travail Arpinux !!
pour le moment, comme je ne suis pas membre FSFE mais juste FSF (désolé...), mon mail a été mis en attente avant approbation d'un admin FSFE ....
Your mail to 'France' with the subject
conf?rence de RMS ? Niort
Is being held until the list moderator can review it for approval.
The reason it is being held:
Post by non-member to a members-only list
Either the message will get posted to the list, or you will receive
notification of the moderator's decision.
et je pense pas que j'oserais écrire à RMS pour une histoire aussi futile ...
Dernière modification par arpinux (04-04-2013 14:19:17)
et je pense pas que j'oserais écrire à RMS pour une histoire aussi futile ...
Lorsque ce sera le bon moment, disons d'ici une huitaine après ton message vers la FSF Europe, alors cela lui fera à mon avis, le plus grand plaisir de savoir que des personnes prennent ce qu'il dit au sérieux et agissent en conséquence. Tiens-nous juste au courant de la suite ?
suite .. réponse de la FSFE en la personne de Hugo Roy qui m'a gentiment proposé de faire une page pour l'évènement (un peu tard mais bon, c'est déjà ça) et d'héberger les fichiers et même de coller du torrent
Bonjour Arnault,
Si tu le souhaites, nous pouvons également ajouter ces fichiers
aux serveurs de téléchargement de la FSFE (serveur HTTP et mise à
disposition de fichiers torrents). Y a-t-il une page publique pour
l'évènement ? Sinon nous pouvons aussi en créer une sur
https://wiki.fsfe.orgCordialement,
Hugo
voilà, je sais pas ce qu'ils vont faire, mais au moins; ils ont les vidéos et l'audio
ma réponse et fin:
bonjour Hugo,
je ne souhaite que contribuer comme je peux, mais oui, ce serait bien
d'avoir ces fichiers sur vos serveurs.
la page publique: http://www.richard-est-a-niort.fr/
il n'y a aucun lien vers la conférence...une page complète sur FSFE, peut-être pas, mais au moins une annonce
comme quoi la conférence est disponible en format libre... pour une
fois que RMS donne une conférence en français, ce serait dommage de
passer à cotévoilà, je voulais juste donner les vidéos et l'audio à celles et
ceux que ça intéresse, le FSFE m'a semblé être le bon endroit pour ça
je garde de toute façon mon serveur ouvert et les fichiers présents,
je viendrais m'inscrire chez vous dès que possible, merci pour le taf
et votre soutien aux logiciels libre,@+
arnault
voilà, j'ai fait ma part du boulot
à votre tour de partager
Au cas ou j'ai une connaissance à la FSFE arpinux que j'ai rencontré au FOSDEM avec WarLocG je peut te donner le mail..
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
merci IceFOx, mais Hugo Roy m'a l'air sympa
c'est juste que j'ai du mal à comprendre pourquoi je devrais cottiser pour la FSFE alors que je suis déjà membre de la FSF.. je trouve ça dommage.. on a pas tous les moyens de cottiser partout, je fais ce que je peux, mais faut pas déconner
Pareil, moi je cotise pas par manque de moyen, j'essaye de partager le peu que j'ai, de la racup de matériel informatique dans mon coin, c'est déjà pas si mal.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
et ce forum mon ami ... CE FORUM !! si c'est pas de la contribution ça !!
+1
Je n'ai pas les moyens que j'aimerai pouvoir mettre à dispo ... Et je vous assure que ça me gonfle.
Merci à vous tous qui nous donner (pas sur de l'orthographe) un peu d'oxygène
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu'il y a dans ces années
edit up
ajout des formats vidéos OGV (plus légers) .. merci Yzeew
Merci pour le forma ogv
Salut ,
de rien arpinux
>> Good things come to those who, Wait.. <<
>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<