user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-10-2017 20:16:16

arno
Membre

[résolu] Laquelle choisir ??? :-)

Bonjour à tous
Je viens vous demander un conseil ! Mon ordi "principal" (celui sur lequel je bosse et qui doit donc fonctionner parfaitement !) tourne avec Crunchbang warldorf. Voilà mes questions:
- je suis content de ma distrib mais je pense qu'il est peut-être temps de passer à quelque chose de plus récent. J'ai tort ?
- j'adore le côté simple de CB et notamment openbox. Je pensais donc installer Bunsenlabs; mais je crois que cette distrib ne tourne pas avec la dernière version de Débian. Je me trompe ?
- Si c'est le cas, alors est-ce que ce n'est pas un peu con d'installer une distrib ne tournant pas avec la dernière version de debian ?
- sinon, j'installe la dernière version de debian et je la customise en CB ?
- Que pensez-vous de Archlabs ?

A noter que mon ordi n'est pas récent (je ne sais plus comment faire pour savoir ce qu'il contient comme processeur )

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par arno (05-11-2017 01:21:15)

Hors ligne

#2 17-10-2017 20:32:54

apt-get
Membre

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

arno a écrit :

A noter que mon ordi n'est pas récent (je ne sais plus comment faire pour savoir ce qu'il contient comme processeur )

cat /proc/cpuinfo

Hors ligne

#3 17-10-2017 21:59:56

arno
Membre

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

merci ! voilà juste les premières lignes (car c'est super long !!!)

[== Indéfini ==]
arno@CBbureau:~$ cat /proc/cpuinfo
processor	: 0
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 23
model name	: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU    Q8300  @ 2.50GHz
stepping	: 10
microcode	: 0xa0b
cpu MHz		: 2003.000
cache size	: 2048 KB
physical id	: 0
siblings	: 4
core id		: 0
cpu cores	: 4
apicid		: 0
initial apicid	: 0
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 13
wp		: yes

Hors ligne

#4 18-10-2017 06:53:18

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

Le souci c'est que Archlabs à une base Archlinux donc rolling et que les changement important lors des mises à jours implique de mettre les mains dans le cambouis.
Customiser une debian en crunchbang n'est pas compliqué mais demande aussi de mettre les mains dans le cambouis mais juste pour l'installation et la configuration.

Si tu compte le faire, je peux t'aider à customiser ta debian, par contre pour Archlabs, il faudra attendre que moi même je trouve des solutions.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 18-10-2017 08:29:05

penthium2
Modérateur

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

ATENTION ! CE MESSAGE CONTIENT UNE PUB CACHEE :

Viperr

FIN DE LA PUB CACHEE  Cthulhu


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#6 18-10-2017 11:25:33

IvaCe
Membre

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

arno a écrit :

Bonjour à tous

- Que pensez-vous de Archlabs ?

Hello smile

Pour l'avoir utilisé pendant un moment sur ma bécane c'est une de mes distributions préférées (après avoir enlevé/remplacé certains éléments qui viennent avec la distrib qui sont pas top ^^). Cependant comme l'a dit IceF0x la base arch va t'obliger à debug ta machine assez souvent (perso depuis la maj 4.13 j'ai quelques galères dessus). Mais si tu aimes bien ça fonce smile

Hors ligne

#7 18-10-2017 14:22:21

arno
Membre

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

Merci pour ces réponses  smile
- ArchLab me plairait bien à priori mais je crains de n'être pas assez calé pour l'installer sur un ordi qui doit tourner sans problème; je vais l'essayer sur un portable "secondaire".
- Pour customiser la debian, j'ai déjà essayé à l'aide du tuto; j'ai un peu galéré mais je peux réessayer;
- que pensez-vous de Kali version openbox ?
- Viper ? comme un con je n'y ai pas pensé !!! je ne connais pas la différence entre debian et fedora; pourquoi pas; il faudrait que j'essaye pour voir. Est-ce aussi simple à utiliser qu'une distrib basée sur debian ?
- Et bunsenlabs ? pensez-vous qu'installer une distrib qui n'est pas basée sur la dernière version de debian est une erreur ?

Hors ligne

#8 18-10-2017 19:20:49

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

Salut Arno ,

Kali est inutile si tu n'en a pas l'utilité et je te déconseille de t'en servir sur ton ordi principal sauf si tu maitrise VRAIMENT le truc.

Viper à mon sens est une bonne solution , pour ma part j'utilise debian avec une interface xfce.

Bisous wink


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#9 19-10-2017 11:01:18

Koala
Membre

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

Idem pour moi, debian xfce sur mon portable.

Hors ligne

#10 19-10-2017 13:39:01

blackmam3a
Membre

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

Debian aussi, pour moi (a mes yeux d'anges)..., c'est une superbe distrib beaucoup de documentation française t'apprendrons les bases de grand point de l'informatique nom de code "il se font appeller" les How-to.

Trop de personne parle de Kali, je trouve sa dommage, ok il est top (mais au rappelle c'est juste une debian). Avec des outils préinstaller et utile dans le domaine de la securité informatique.

Rejoins la Debian tribe smile

Hors ligne

#11 19-10-2017 18:29:58

wagmic
Membre

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

bonjour il y a une version Bunsenlabs helium qui utilise debian stretch mais faut mettre les mains dans le cambouis
sinon je suis tjrs sur bunsenlabs hydrogen (ou deuterium je sais pas) basé sur debian jessie  et content  wink  tongue

Dernière modification par wagmic (19-10-2017 18:37:02)

Hors ligne

#12 19-10-2017 21:21:04

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

Debian powaaaaaa


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#13 05-11-2017 01:20:09

arno
Membre

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

Bonsoir à tous

voilà !!! c'est fait ! j'ai choisi !!!  big_smile  big_smile

- Une bunsenlabs toute neuve pour l'ordi de bureau, car j'ai davantage l'habitude de debian et ça ne me change pas trop de CB; donc j'ai mes repères !!!
- Viperr sur le portable que je trimbale à droite et à gauche; celui avec lequel je fais des démos de linux à ceux qui n'y croient pas encore !!!

je suis content !!! BL tourne bien.

par contre, je ne me rappelais plus que c'était si long à tout reparamètrer....(installer l'imprimante, le scanner, retrouver tous les codes que j'ai oublié de sauvegarder, réussir à refaire fonctionner xsane....) d'ailleurs je vais peut-être avoir besoin de votre aide dans les jours à venir car je suis en train de perdre patience sur la config de ranger.....

Merci pour tous vos conseils !!! merci

Dernière modification par arno (05-11-2017 01:20:33)

Hors ligne

#14 05-11-2017 08:16:32

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

Pourquoi tu ne sauve pas tes fichier de conf dans un git ou un partage réseau dropbox-like


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#15 05-11-2017 11:07:29

arno
Membre

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

J'ai sauvegardé pas mal de trucs, notamment les conf de ranger, de mocp, de mc.... mais, bizarrement, ranger, par exemple, ne réagit pas de la même façon ?? notamment, des pdf ne s'ouvrent pas.

Je vais ouvrir un post pour faire part de mes problèmes !!!

Hors ligne

#16 05-11-2017 13:09:29

penthium2
Modérateur

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

Cthulhu viperr rulez the world  Cthulhu

Mrci de ton choix. big_smile


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#17 09-11-2017 00:01:53

wagmic
Membre

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

tu regrettera pas franchement bl c’est de la balle pour les gens qui aiment debian, openbox enfin une espèce de crunchbang.
en plus le forum japonais et très interessant  w00t

Hors ligne

#18 10-11-2017 00:30:01

arno
Membre

Re : [résolu] Laquelle choisir ??? :-)

Je confirme !!! super content; je trouve qu'elle tourne très bien: démarrage ultra rapide; pas de bugs; tout est ok !!!
et tant mieux car j'aurais bien du mal à aller demander conseil sur un forum japonais !!!!!  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums