user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2017 14:45:03

hydroviper
Membre

Comment supprimer menu déroulant de recherches sous Firefox Quantum

Bonjour à tous,

J'utilise la barre d'url pour faire mes recherches sous Firefox Quantum (IceF0x m'a convaincu de renoncer à Opera et Chrome… et j'avoue que Quantum m'a réconcilié avec Firefox wink  ).

Le soucis est que dès que je tape un mot, il y a une sorte de tiroir qui s'ouvre dessous me proposant de rechercher avec tel ou tel moteur de recherche etc, et qui me cache ma barre personnelle de signets… donc pas pratique si on veut rechercher le nom d'un site sur Ecosia ou Lilo qu'on a en signet et qu'on n'a pas mémorisé…

Est-ce possible dans le formidable about:config de paramètrer quelque chose pour ne plus avoir ce tiroir contextuel ?

Merci,
bonne fêtes de fin d'année smile


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 28-12-2017 15:30:40

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Comment supprimer menu déroulant de recherches sous Firefox Quantum

tout est dans la doc smile

https://support.mozilla.org/fr/kb/modif … ut-firefox

Dans paramètres >> Recherche

Décocher "Afficher les suggestions de recherches".

sélectionner "Ajouter la barre de recherche à la barre d'outils".


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 28-12-2017 16:51:27

hydroviper
Membre

Re : Comment supprimer menu déroulant de recherches sous Firefox Quantum

C'est ce que j'ai fait. Mais on a le même soucis avec ce tiroir qui descend sous la barre d'outils cachant la barre des signets. Car malgré la décoche des suggestions (c'est toujours décoché, je déteste qu'une machine me dise quoi faire ^^) le tiroir descend pour laisser un espace vide, ce qui est vraiment inutile et génant…

Donc je cherche vraiment à virer ce tiroir qu'il n'y avait pas sur les autres versions, ni sur les autres navigateurs wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#4 29-12-2017 07:43:57

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Comment supprimer menu déroulant de recherches sous Firefox Quantum

Il faut vider l'historique aussi, le cache également.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums