user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2018 12:16:36

hydroviper
Membre

Comment franciser la boite de Log Out ?

Bonjour à tous,
Je ne trouve pas le fichier gérant le texte de la boite de Log Out (super + x).
Où faut il aller ?
Merci (^_^)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 03-01-2018 15:02:04

penthium2
Modérateur

Re : Comment franciser la boite de Log Out ?

regarde le fichier de conf d'openbox sur les racourcit clavier, il indiquera l 'exe lancer.
Et après si c'est un script python ou perl tu pourra l'édité a ta guise.  Cthulhu


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#3 03-01-2018 15:12:13

hydroviper
Membre

Re : Comment franciser la boite de Log Out ?

Bonjour Viperr  Cthulhu

rc.xml dit :

<keybind key="W-x">
      <action name="Execute">
        <startupnotify>
          <enabled>false</enabled>
          <name>Logout</name>
        </startupnotify>
        <command>bl-exit</command>
      </action>
    </keybind>

où est-ce que je trouve bl-exit ?


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#4 03-01-2018 18:19:20

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Comment franciser la boite de Log Out ?

Pour trouver bl-exit tu tape "which bl-exit" dans le terminal et tu trouvera son emplacement


Perso j'utilise obsession pour fermer c'est auto francisé

https://packages.debian.org/stretch/obsession tu l'installe et tu remplace bl-exit par obsession-logout dans ton menu.xml et ton rc.xml


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 03-01-2018 18:23:28

hydroviper
Membre

Re : Comment franciser la boite de Log Out ?

Merci Gourou Linux  lol

C'est plus léger d'utiliser obsession-logout ou c'est pour une autre raison (francisation par exemple) ?


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#6 03-01-2018 20:28:17

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Comment franciser la boite de Log Out ?

Goût personnel pour ma part


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 03-01-2018 20:58:32

penthium2
Modérateur

Re : Comment franciser la boite de Log Out ?

+1  Cthulhu


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#8 03-01-2018 22:07:36

wagmic
Membre

Re : Comment franciser la boite de Log Out ?

bonsoir une petite recherche sur notre fabuleux forum avec comme mot clef bl-exit t'aurait donner la reponse a ta question.
sinon un petit whereis bl-exit t'aurais repondu

whereis bl-exit
bl-exit: /usr/bin/bl-exit /etc/bl-exit

bonne soirée

Dernière modification par wagmic (03-01-2018 22:08:08)

Hors ligne

#9 03-01-2018 22:40:00

hydroviper
Membre

Re : Comment franciser la boite de Log Out ?

J'crois qu'j'ai fait une connerie !  stone

J'ai remplacé le contenu des fichiers par le francisation, mais pas en respectant la note de bas de page…
et comme le bl-exit n'était pas dans ces fichiers, je l'ai trouvé ailleurs… mais voilà, depuis Super+x ne donne plus rien, et exit non plus dans le menu…
donc j'ai installé obsession et fait les modifs dans rc et menu… toujours aucune réponse de Super+x et de Exit, alors qu'un execute fonctionne bien pour obsession-logout…

Qu'est-ce que j'ai fait (à part une connerie ??  siffle )

Merci (ps : désolé pour la non recherche, ça n'est pas un automatisme sur les forums…)


edit : j'avais oublié de redémarrer OpenBox…
boulet

Pour avoir remplacé, le contenu des pipemenu et des aides, au pire si ça pose soucis lors d'une MAJ, je n'aurai plus l'aide ni les pipes (je ne me sers d'aucun des deux…)

De toutes manières c'est en faisant des erreurs qu'on apprend parait il !  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Dernière modification par hydroviper (03-01-2018 22:58:26)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#10 06-01-2018 03:42:35

mélodie
Villageoise

Re : Comment franciser la boite de Log Out ?

Viperr a écrit :

+1  Cthulhu

+2 wiscot

Hors ligne

Pied de page des forums