user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2018 18:26:40

arno
Membre

Bluetooth

Bonjour
J'ai une question.... comment puis-je activer le bluetooth sur la version de viperr juste avant l'alpha ?
J'ai tenté d'installer Bluez mais je ne sais pas comment faire marcher tout ça !!!
Il n'y a rien de pressé !
A+ !

Hors ligne

#2 14-02-2018 18:29:05

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Bluetooth

essaye

systemctl start bluetooth

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 14-02-2018 18:48:35

arno
Membre

Re : Bluetooth

Salut IceFox
c'est fait; ça m'a demandé mon mot de passe; je l'ai tapé; et je suis revenu à la racine. Donc manifestement ça fonctionne.
Mais je ne trouve pas l'application qui pourrait me permettre d'appareiller des périphèriques.

Hors ligne

#4 15-02-2018 08:44:29

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Bluetooth

Je ne connais pas assez viper pour t'aider mais je suis sur que d'ici la fin de journée un fou furieux aura trouvé ta solution;)


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#5 15-02-2018 14:50:16

penthium2
Modérateur

Re : Bluetooth


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#6 15-02-2018 22:35:02

wagmic
Membre

Re : Bluetooth

bonsoir je connais rien a Viper, mais je pense qu’en installant blueman-applet et en le lançant tu pourras gérer tes appareils

Hors ligne

#7 16-02-2018 09:21:36

penthium2
Modérateur

Re : Bluetooth

mais blueman est présent

 dnf install blueman
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:02:13 le ven. 16 févr. 2018 08:18:29 CET.
Dépendances résolues.
==================================================================================================
 Paquet                            Architecture Version                       Dépôt         Taille
==================================================================================================
Installation de :
 blueman                           x86_64       1:2.1-0.8.alpha2.fc26         updates       994 k
Installation des dépendances:
 bluez-obexd                       x86_64       5.46-6.fc26                   updates       197 k
 pulseaudio-module-bluetooth       x86_64       11.1-7.fc26                   updates        76 k
 sbc                               x86_64       1.3-5.fc26                    fedora         61 k

Résumé de la transaction
==================================================================================================
Installer  4 Paquets

Taille totale des téléchargements : 1.3 M
Taille des paquets installés : 4.4 M
Voulez-vous continuer ? [o/N] :

il ne me semble pas dangereux pour l'intégrité de viperr

a tester


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#8 16-02-2018 09:34:49

penthium2
Modérateur

Re : Bluetooth

je confirme ca marche très bien big_smile

Merci wagmic  Cthulhu


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#9 16-02-2018 21:00:49

arno
Membre

Re : Bluetooth

Ok merci à tous pour votre aide !!!

J'ai installé blueman et il détecte mon enceinte; maintenant il ne me reste plus qu'à faire la connexion entre les deux.... mais je vais y arriver !!!

Encore merci et bonne soirée  smile

Hors ligne

#10 18-02-2018 23:36:24

wagmic
Membre

Re : Bluetooth

bonsoir il est possible qu'il faille dire a ton gestionnaire de son/volume d'utiliser le bluetooth pour que cela fonctionne.

Hors ligne

#11 20-02-2018 09:57:39

penthium2
Modérateur

Re : Bluetooth

pour activé la bonne qualité de son du bluetooth il faudra peut etre que tu fasse cela aussi :
https://linuxsuperuser.com/fix-bluetoot … archlinux/


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

Pied de page des forums