user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2018 21:55:13

hydroviper
Membre

Réseau coupé après suspension

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis, non systématique.
Parfois quand je fais sous OpenBox Super+X  >  Suspendre
le réseau ne se reconnecte pas lorsque je sors Bunsenlabs de son petit somme…
J'ai eu beau faire sudo etc/init.d/networking restart , ça ne change rien, le cordon comporte toujours une croix rouge près de l'horloge (je ne suis pas en wifi).

1) Comment réactiver le réseau sans faire «redémarrer» ?
2) à quoi cela est il dû (vu que ça ne le fait pas à tous les coups) ?

Merci  Cthulhu


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 17-03-2018 23:48:45

wagmic
Membre

Re : Réseau coupé après suspension

bonsoir pour redémarrer le reseau essaye

[== Indéfini ==]
systemctl restart network-manager.service

J’ai déjà vu passer un truc comme ca sur le fofo bl je vais jeter un oeil si je le retrouve bonne soirée

edit : regarde par la si ca correspond a ton pb : https://forums.bunsenlabs.org/viewtopic.php?id=3506

Dernière modification par wagmic (17-03-2018 23:54:09)

Hors ligne

#3 18-03-2018 08:32:59

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Réseau coupé après suspension

Vérifie que tu as "auto" ou "allow-hotplug eth0" dans ton fichier etc/network/interfaces


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 19-03-2018 15:19:13

hydroviper
Membre

Re : Réseau coupé après suspension

Bonjour à tous les 2,
Merci de vos réponses smile

Pour le fichier Interfaces, voici son contenu actuel (et donc qui bugge) :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

source /etc/network/interfaces.d/*

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

ça semble être le même problème qu'a rencontré l'internaute sur le forum anglais en effet, ni filaire ni wifi ne fonctionne dans ces cas là.
Je tenterai systemctl restart network-manager.service  quand ça se représentera et vous dirai (vu que ça ne le fait pas tout le temps, il se peut que je poste ma réponse dans quelques semaines… je laisse ouvert le topic en attendant wink )

Merci smile


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#5 14-04-2018 21:08:33

hydroviper
Membre

Re : Réseau coupé après suspension

Bonsoir à tous,
Ca faisait un long moment que le réseau n'avait pas été coupé suite à une suspension ^^
Depuis mon dernier post sur ce topic en fait…
Et ce soir, j'y ai eu droit de nouveau ! Alleluiah ! angel
J'ai donc essayé :

sudo systemctl restart network-manager.service

qui n'a pas fonctionné cancel
J'ai dû faire un reboot… check
S'il y a d'autres choses à tester pour éviter le reboot (bien embétant car ça fait fermer tous les logs…)
merci
Bonne soirée

Dernière modification par hydroviper (14-04-2018 21:08:59)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#6 15-04-2018 06:46:43

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Réseau coupé après suspension

Au lieu de rebooter si tu déconnecte le câble et que tu le reconnecte, est-ce que le réseau revient ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 15-04-2018 20:10:25

hydroviper
Membre

Re : Réseau coupé après suspension

Salut,
Non ça ne fait rien, j'ai essayé.
On dirait que le réseau ne sort pas de la suspension de l'OS en fait, comme un gèle…


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

Pied de page des forums