user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2018 07:25:07

koorosh
Membre

Problème carte mère ou carte graphique ?

Bonjour à tous les Z'amis !


je me permets de vous contacter car  j'ai dut mal à comprendre ce message d'erreur.
Tout mon matériels de mon PC date de 2011, au début  je pensais que  c’était  ma carte graphique GTX570 qui commençait  à rendre l’âme mais  la après avoir installé Debian 9 su ce PC, bah je me demande si c'est pas la carte mère .

1531718689-capture.png

Qu'en pensez vous ?  merci

Dernière modification par koorosh (16-07-2018 07:25:44)


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#2 16-07-2018 07:43:04

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème carte mère ou carte graphique ?

Vérifie en changeant de mémoires et de disque dur si tu sais.
Ton souci peut venir du disque dur, de la RAM et enfin de la carte mère.
Tu as une Asus Rampage de 2011, c'est très vieux pour une Asus, toute celle rencontrée on rendu l'âme bien avant.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 16-07-2018 10:08:56

koorosh
Membre

Re : Problème carte mère ou carte graphique ?

parfait coyotus  je vais faire les tests  smile

ouii je l'ai assemblé moi-même je chouchoute mon PC mais la je crois qu'il commence  à partir  à la retraite ^^

EDIT:

J'ai  mis un nouveau DD sur le PC:

1531748991-p-20180716-145612.png
Quelque soit les DD que je met , toujours  le meme soucis

Toujours les  bordures verte au démarrage :

1531748986-p-20180716-150210.png

J'ai installé les DD + SSD sur un autre PC  et  la tout fonctionne , je ne peux pas tester  la RAM , l'autre PC n'est pas compatible avec la RAM de l'autre PC mais  je pense surtout  à la carte mère donc  je vais commencer a changer  la maman et  on verras tout façon mon PC est vieu donc  tout au tard  fallait bien changer ca  smile

Dernière modification par koorosh (16-07-2018 16:52:27)


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#4 16-07-2018 17:47:39

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème carte mère ou carte graphique ?

Au vu des photos, je dirais quand même la carte graphique.
Essaye d'en avoir une pour tester ou de la déconnecter et brancher l'écran directement sur la carte mère, je pense que c'est un modèle avec chipset intel HD embarqué.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 16-07-2018 19:19:56

koorosh
Membre

Re : Problème carte mère ou carte graphique ?

le probleme c'est que ma carte mère n'a pas de carte graphique intégré , donc  je dois  acheter sinon une carte graphique  en croisant les doight  que c'est ca sinon je me retrouve avec  une carte graphique  avec  une carte mère  défectueuse ^^'


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#6 16-07-2018 21:38:54

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème carte mère ou carte graphique ?

koorosh a écrit :

le probleme c'est que ma carte mère n'a pas de carte graphique intégré , donc  je dois  acheter sinon une carte graphique  en croisant les doight  que c'est ca sinon je me retrouve avec  une carte graphique  avec  une carte mère  défectueuse ^^'

Le prix d'une bonne carte graphique est équivalent à celle d'une bonne carte mère, donc l'un ou l'autre ça ne change pas grand chose.
Le hic si tu change juste la carte mère, il y a de forte chance que tu doivent de toute façon changer le processeur parce que le socket de ton processeur actuel ne se vend plus, pareil pour les RAM passé en DDR4, et itou pour le support 4.0 du PCI express de la carte graphique (https://www.tomshardware.fr/articles/pc … 65787.html).


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 16-07-2018 21:53:55

koorosh
Membre

Re : Problème carte mère ou carte graphique ?

oui je viens d'y penser,  dans tous les cas  mon PC est condamné donc autant acheter la carte graphique en premier comme a si mon probleme était la carte graphique  ba le problème est résolu et si c'est pas ça  ba  c'est pas grave  vue que la carte graphique sera compatible avec n'importe quelle carte mère smile


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

Pied de page des forums