user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-08-2018 13:52:57

hydroviper
Membre

Sous Firefox, comment personnaliser url moteur de recherche ?

Bonjour à tous,

Dans le host j'ai bloqué un certain un nom de domaine sur un ordinateur. Cela fonctionne bien, mais j'ai un soucis qui perdure liée à cette éviction…
Quand - dans n'importe quel moteur de recherche - on fait une recherche, on arrive souvent à voir ce site cité dans les résultats, ce que je ne souhaite pas.

En mettant un -mot on bloque mot des résultats.  Comment faire pour intégrer ce bloquage dans l'url dans l'interface de Firefox > onglet Recherches ?


édit : voici ce que je voudrai faire :
https://searx.aquilenet.fr/?q=acupunctu … uage=fr-FR
https://searx.aquilenet.fr/?q=rosicruci … uage=fr-FR
https://searx.aquilenet.fr/?q=th%C3%A9o … uage=fr-FR

Comment paramètrer l'url pour que l'éviction se fasse automatiquement, comme on peut dépersonnaliser l'url Google en faisant : google.com?q=%s&pws=0

J'ai mis des termes au hasard, mais l'idée est de d'évincer wikipedia des résultats, j'ai été contributeur et j'ai constaté que c'est devenu la foire à l'empoigne, la «vérité» du plus fort et que les articles sont tous orientés désormais dans un sens, sans aucune neutralité. De contribueur, je passe à boycotteur, comme j'ai boycotté Windows, Iphone et Google.

Personal Blocklist (not by Google) le fait très bien sous Firefox : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … rc=hotness   mais j'aimerai savoir faire pour l'appliquer sur ecogine, ecosia et searx qui sont plus dans la philosophie que je recherche smile

Merci de votre aide

Dernière modification par hydroviper (30-08-2018 14:24:32)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 30-08-2018 17:20:07

WarLocG
#! modo de compet

Re : Sous Firefox, comment personnaliser url moteur de recherche ?

J'ai aucune idée de comment te répondre à part d'utiliser ton propre moteur de recherche "personnalisé" dans lequel tu auras toi même intégré les domaines pour lesquels aller rechercher dedans ...

Auparavant, j avais testé Yacy (https://yacy.net/en/index.html) et il y en a probablement d'autres qui font pareil. En gros, là c'est toi-même qui gère ton moteur de recherche, décentralisé.

Autrement, tu dépendras toujours du moteur de recherche en question avec la "personnalisation [les filtres quoi]" qu'ils te permettront de faire, sachant que les résultats proviennent de leur bases, même avec des filtres, il y aura toujours le risque de tomber sur un résultat qu'on ne souhaite pas. Je ne suis pas sûre d'avoir correctement répondu a ta demande mais je ne suis déjà pas sûre d'avoir vraiment compris ce que tu recherches à obtenir non plus, ni même si c'est faisable.

Au passage, j'utilise duckduckgo, je ne connaissais pas le moteur que tu utilises.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#3 30-08-2018 17:34:08

hydroviper
Membre

Re : Sous Firefox, comment personnaliser url moteur de recherche ?

Merci smile

Duckduck je l'ai longtemps utilisé, mais il ressort plus du contenu américain je trouve que français.  Ecogine est sympa car il utilise Google en plantant des arbres (Ecosia utilise Bing et yahoo, mais depuis que Yahoo a été racheté, Yahoo utilise Bing…). Searx est sympa et dans la même optique que DuckDuck niveau privacy smile
Je ne connais pas YaCy, je vais explorer ça, car un moteur perso m'intéresse fortement pour éviter certaines sources que je n'aime pas ou que je déprécie wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#4 02-09-2018 15:36:54

wagmic
Membre

Re : Sous Firefox, comment personnaliser url moteur de recherche ?

Bonjour
pour Duckduckgo tu peux utiliser des paramétrés personnels qui te donnerons les résultats dans la langue de ton choix en plus tu peux personaliser les couleurs( hautement important tongue ), si tu enregistre tes paramètres tu peux ensuite les charger sur d'autres PC ou téléphone,faut juste faire gaffe a mettre ddgo en liste blanche si tu utilise un nettoyeur de cookies.

Hors ligne

#5 02-09-2018 23:11:32

hydroviper
Membre

Re : Sous Firefox, comment personnaliser url moteur de recherche ?

Salut tortue «Wagmic» géniale wink

Je viens d'aller voir DuckDuck a fait de sacré progrès par rapport au début en effet !
On peut écarter une source ou il y a un add-on pour écarter une source sur duckduck ?


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#6 03-09-2018 14:18:33

hydroviper
Membre

Re : Sous Firefox, comment personnaliser url moteur de recherche ?

Petit ajout à mon post précédent qui intéressera les utilisateurs de DuckDuckGo.
Trouvé par hasard en recherchant un webmail pour remplacer newmanity qui s'oriente vers une offre professionnelle payante.

Duck Duck Go, une imposture

Les choses ne sont pas meilleures du côté des navigateurs. "C’est un vrai enfer, commente-t-il sans ambages. Nous avons un partenariat qui court avec Firefox, mais Google a payé, ce qui fait que les utilisateurs ont reçu des notifications durant tout le mois de décembre leur disant que leur moteur de recherche était obsolète et qu'il fallait changer pour Google… Tout le monde a beaucoup souffert, sauf nous car nos utilisateurs sont plus aguerris que la moyenne. Mais certains ont perdu 15% de leur trafic. Nous sommes aussi en discussion avec Brave, mais ils ont signé avec Duck Duck Go."


Duck Duck Go dispose d'une certaine notoriété aux Etats-Unis et se positionne sur un registre pratiquement identique à celui de Qwant : le respect de la vie privée, sans tracking des utilisateurs. Une comparaison qui fait bouillir Eric Léandri. "C'est juste un méta-moteur hébergé sur Amazon Web Services. C'est du Canada Dry. Si le gouvernement américain veut des données, il n'a qu'à demander à Amazon, sans même passer par Duck Duck."

source : https://www.usine-digitale.fr/article/q … 18.N643093


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#7 03-09-2018 17:03:30

wagmic
Membre

Re : Sous Firefox, comment personnaliser url moteur de recherche ?

Merci pour l'article apres etant donné que duckduckgo ne conserve pas nos informations personnels je vois pas trop quelles données ils pourrait bien donne au gouvernement americain.

Hors ligne

#8 03-09-2018 17:54:38

hydroviper
Membre

Re : Sous Firefox, comment personnaliser url moteur de recherche ?

Ca devrait répondre à ta question :
http://www.atlantico.fr/decryptage/faut … 11416.html

wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#9 04-09-2018 12:05:52

Archer
Membre

Re : Sous Firefox, comment personnaliser url moteur de recherche ?

hydroviper, Eric Léandri n'est pas le pape, je te conseil de lire cette réponse pleine de bon sens et de nuances smile

Hors ligne

#10 04-09-2018 14:22:38

hydroviper
Membre

Re : Sous Firefox, comment personnaliser url moteur de recherche ?

Merci pour le lien Archer smile

Loin de moi l'idée de faire de Eric Léandri l'Homme qui détiendrait la vérité absolue wink  Je ne le connais pas, Qwant ne m'inspire pas plus que cela - je préfère utiliser Ecosia en me disant qu'au moins je fais un geste pour la planète pour compenser la pollution énergétique lié à mon utilisation informatique. Ecogine est sympa et beau, mais ses pubs et l'avertissement qu'on utilise AdBlock tend à m'agacer et puis c'est d'une lenteur…  Il faut que je vois pour Yaci et ses confrères, ça semble intéressant comme principe… un participatif écolo serait le top siffle

Pour en revenir à Qwant, juste pour revenir sur un point de l'article que tu cites :

Mais ce qu’il ne dit pas c’est que pour Qwant c’est pas vraiment mieux. Les machines sont probablement hébergées en France. Il doit donc se plier aux lois Françaises et Européennes. Est-ce vraiment mieux ?

Je n'aime pas le «probablement» dans un article… wink   Mais en effet le serveur est en France, c'est :
Equinix France SAS
114, rue Ambroize Croizat
93200 Saint Denis, France
Source : page mentions légales de Qwant

Qwant est donc bien soumis aux lois françaises et européennes, et donc il est intéressant de lire la page conditions générales d'utilisation pour voir si on adhére ou pas et si c'est bien ou pas… https://about.qwant.com/fr/legal/cgu/qwant-search/


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#11 05-09-2018 16:06:42

hydroviper
Membre

Re : Sous Firefox, comment personnaliser url moteur de recherche ?

Bonjour à tous,

J'ai voulu installer Yacy, mais leur promesse de facilité et de «prêt en 2 minutes» bah…  j'ai pas réussi en 30 minutes…  j'ai bien le java 10 tard gaz, j'ai suivi les consignes du site Oracle, j'ai bien extrait Yacy, cliqué sur start.sh… mais ça ne veut pas, sans doute parce que je ne sais pas quoi faire du java…

Donc je me suis rabattu vers une solution bricolage en attendant un hypothétique mieux :

quand on veut exclure un mot d'une recherche on tape « -mot»  donc j'ai fait cela, copié l'url, mis en page d'accueil de Firefox et du coup j'ai mon moteur de recherche excluant ce que je veux…

Voici l'url de ma page d'accueil pour ne pas avoir de résultats à l'affichae, ensuite je remplace hhfhdfjksdfkd  par le mot voulu et Wikipedia et ses 90% de pages erronnées n'existe plus, un soulagement énorme dans ma vie !  big_smile

https://searx.aquilenet.fr/?q=-wikipedi … uage=fr-FR

Dernière modification par hydroviper (05-09-2018 16:25:35)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#12 14-09-2018 17:29:45

Azgarech
Crazy one

Re : Sous Firefox, comment personnaliser url moteur de recherche ?

searx est super utile pour voir ce qu'un moteur de recherche ne présente pas normalement lors d'une recherche.  big_smile

Je l'ai utilisé dernièrement pour du Forensic pour compléter certains éléments.


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#13 15-09-2018 20:31:22

hydroviper
Membre

Re : Sous Firefox, comment personnaliser url moteur de recherche ?

Oui, tout à fait, et dans les paramètres on peut choisir les moteurs de recherche sur lesquels sont basés les recherches (ça fonctionne avec des cookies, donc si on navigue en fenetre privée, ça ne fonctionne pas).

Sinon je suis en train de tester Yandex… suite à des plantages récurrents sur Android de Firefox, j'ai installé Firefox Focus qui tourne super bien, mais certains sites n'ont pas d'icones (style Protonmail), donc impossible de naviguer dessus… j'ai installé Yandex navigateur pour essayer, vu que c'est le seul pendant à Google a réussir à supplanter Google dans certains pays.  L'appli est très bien faite, j'aime beaucoup la barre des taches en bas;  Pour le moteur de recherche, c'est intéressant car ça montre - comme pour Searx - des sources autres.  Comme on a du syrillique, il faut souvent aller en bas de première page pour des résultats francophones, mais on a l'avantage d'un moteur offrant plus de dversités géographiques que les autres.


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

Pied de page des forums