user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2018 09:23:41

arno
Membre

Libreoffice: Warning: failed to read path from javaldx

Rebonjour à tous

Je pose une nouvelle question (ainsi, je vais peut-être trouver la réponse..... big_smile ).
Je viens d'installer sur ma débian jessie une nouvelle version de libreoffice (6.1). Lorsque je la lance depuis un terminal ou depuis ranger j'ai ce message: Warning: failed to read path from javaldx

En soi je m'en moque de ce message. Le problème est qu'à partir de là, je ne peux plus utiliser ranger car ça me donne ça:

[== Indéfini ==]
arno@ordi-arno:~$ ranger
Warning: failed to read path from javaldx

alors qu'avant le fichier se lançait et je pouvais continuer à naviguer dans mon arborescence.
Si je lance depuis un terminal, j'ai le même souci.
Je me retrouve donc à devoir lancer chaque fichier depuis un nouveau terminal !!!!!

J'ai tenté des tas de trucs:
j'ai installé openjdk-7;
Dans LO, j'ai tenté de décocher "utiliser un environnement d'execution java";
j'ai tenté de redonner les bons droits au dossier LO (sudo chown arno:arno -R .config/libreoffice/)

Pas d'évolution. J'ai l'impression que c'est un souci que certain ont déjà rencontré.
Je me demande si ça ne peut pas provenir d'une mauvaise désinstallation de la version initiale ?? comment fait-on pour nettoyer totalement le système de l'ancienne version ?

Merci pour vos conseils !!!

Hors ligne

#2 24-10-2018 10:03:08

arno
Membre

Re : Libreoffice: Warning: failed to read path from javaldx

J'avance mais je n'ai pas la solution.....

j'ai désinstallé la version que j'avais installé (avec purge).
j'ai installé une version "stable" (6.0.6.2)

quand je lance depuis un terminal ou depuis ranger, j'ai un nouveau message d'erreur  big_smile  big_smile
func=xmlSecCheckVersionExt:file=xmlsec.c:line=188:obj=unknown:subj=unknown:error=19:invalid version:mode=abi compatible;expected minor version=2;real minor version=2;expected subminor version=25;real subminor version=26

par contre, si je lance libreoffice puis que j'ouvre un doc depuis ranger, je garde la main et je peux continuer à naviguer dans ranger. Donc c'est déjà mieux !!!!

Je vais essayer de trouver quelle est l'origine de ce message....

Hors ligne

#3 24-10-2018 10:06:53

Archer
Membre

Re : Libreoffice: Warning: failed to read path from javaldx

Salut,

  • Désinstaller libreoffice

  • Supprimer  ~/.config/libreoffice

  • Supprimer  ~/.local/share/libreoffice

  • Ré-installer libreoffice

  • Prier pour que cette purge fonctionne  wink

Hors ligne

#4 24-10-2018 10:27:27

arno
Membre

Re : Libreoffice: Warning: failed to read path from javaldx

Je viens de faire la manip mais même souci. (mais je n'avais pas de dossier LO dans ~/.local/share/)

Je vais tenter plus tard de réinstaller une version plus ancienne; peut-être que ça peut venir de là.

En tout cas merci pour tes conseils !

Hors ligne

#5 24-10-2018 10:37:24

Archer
Membre

Re : Libreoffice: Warning: failed to read path from javaldx

Arf, de ce que j'ai vu ça à quand même l'air lié au dossier .config...
Comme conseillé par ici des mauvais droits ?
Si l'on en crois le BT de libreoffice, si c'est pas les dossiers de config c'est certainement les données en cache :

"Warning: failed to read path from javaldx" is generally a harmless warning that merely indicates that some data LO had cached about which JRE to use had become stale, and would typically self-heal, latest when you do something in LO that actually requires Java.

SOURCE

Si tu fais un truc dans Libreoffice qui utilise Java, est-ce que ça se "self-heal" ?

Good luck

Hors ligne

#6 24-10-2018 10:51:58

arno
Membre

Re : Libreoffice: Warning: failed to read path from javaldx

nan mais là je n'ai plus ce message d'erreur concernant java !!!! le simple fait d'être passé à la version 6.0 (au lieu de 6.1) semble avoir résolu la cause de ce message.

Maintenant j'ai uniquement celui-ci: func=xmlSecCheckVersionExt:file=xmlsec.c:line=188:obj=unknown:subj=unknown:error=19:invalid version:mode=abi compatible;expected minor version=2;real minor version=2;expected subminor version=25;real subminor version=26
(alors que je ne l'avais pas avec la 6.1 !!!)

Je cherche......

Hors ligne

#7 24-10-2018 11:03:16

Archer
Membre

Re : Libreoffice: Warning: failed to read path from javaldx

4e849593-a4c4-4712-8d95-135a6906b9ac-354-0000002d87598089.jpg

Du reste, pour le message que tu as, tu n'es pas le seul à chercher :
BugTracker
Commit suspecté
Issue Github
Si, comme suggéré par "mrpatel0", la version 6.2 règle le problème, ce n'est pas prêt d'arriver sur Debian ^^"

Hors ligne

Pied de page des forums