Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici l'article, tout récent au moment où je l'écris, sur undernews.net
https://www.undernews.fr/hacking-hackti … riels.html
Dans cet article il est projeté des idées comme le fait que les téléphones mobiles soient remplacé par des implants cérébraux avec tout ce que cela implique. Je sais pas pour vous mais rien que l'idée de "remplacer" l'homme de chair et de sang par des IA - je veux dire qu'avec ce genre d'implant le corps n'est plus qu'une coquille - je trouve cela assez terrifiant.
Le remplacement des appareils mobiles par la connectivité directe via des implants cérébraux, fonctionnant avec les pensées – capables d’importer des connaissances et des compétences – et l’impact de ces implants sur la conscience individuelle et la confidentialité des pensées.
Par rapport à la prédiction de Dmitri Galov:
D’ici à 2050, nos connaissances sur la manière dont fonctionnent les cerveaux, et nos capacités à les améliorer, ou réparer seront si avancées que les possibilités de se souvenir de tout, et d’apprendre de nouvelles choses à une vitesse considérable seront communes. La plupart des enfants seront moulés avec les dernières générations d’implants boosters de mémoire pour assister leur apprentissage, ce qui rendra l’éducation plus simple qu’elle ne l’a jamais été. Les dégâts cérébraux liés à des traumatismes crâniens seront réparés facilement, la perte de mémoire en tant que maladie dégénérative n’existera plus et les personnes souffrant de troubles mentaux, tels que la dépression, seront rapidement guéris. La technologie qui étayera ses nouvelles réalités existera depuis la fin des années 2010. Les implants mémoriaux sont en fait une évolution naturelle des implants connectés de stimulation cérébrale profonde, qui ont vu le jour en 2018.
" guéris " ? Le bon terme ne serait pas plutot formaté ?
Mais toutes les technologies ont leur côté sombre. Si l’on suit le scénario, en 2050, l’impact médical, social et économique des implants boosters de mémoire seront significatifs, mais également vulnérables à l’exploitations et aux cyber abus. Les nouvelles menaces, apparues dans la dernière décennie incluront la manipulation massive des groupes par le biais de mémoires implantées ou effacées à propos d’événement politiques et conflits, et même la création de « botnets humains ». Ces botnets connecteront les cerveaux humains à un réseau d’agents contrôlés et opérés par des cybercriminels, sans connaître les victimes elles-mêmes. Les cybermenaces des décennies précédentes, re-contextualisées, cibleront les mémoires des leaders mondiaux à des fins de cyber-espionnage, ainsi que celles des célébrités, des personnes ordinaires et des entreprises, à des fins de vol, suppression, ou blocage de mémoire (par exemple pour exiger des rançons).
Sans blague. Voila ce que je leur réponds : https://www.youtube.com/watch?v=_HNLuZiaU58
Bonne lecture.
Hors ligne
Malheureusement, le quidam moyen suivra et cela deviendra la norme.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Hors ligne
Malheureusement, le quidam moyen suivra et cela deviendra la norme.
+1
Mess With The Bests
Die Like The Rest
Hors ligne