user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-12-2018 18:46:56

hydroviper
Membre

do_IRQ: 1.55 No irq handler for vector

Bonjour à tous,

Ayant eu quelques soucis avec Bunsenlabs, et cherchant toujours à me rapprocher des sources, et à mieux connaitre l'univers Linux, j'ai voulu tester Solis, mais mon ordi n'a pas voulu… Je me suis donc dit que j'allais partir découvrir le monde de Pacman et des fantomes gloutons… Arch Linux m'a semblé un peu ardu pour moi, je me suis réorienté vers Manjaro.

Installé avec l'aide de Rufus sous Windows (sous Bunsenlabs, impossible de formater ma clé USB qui avait Bunsenlabs et UnetBootin ne permet pas de rendre bootable l'ISO de Manjaro… Linux a de très gros progrès à faire sur le formatage à mon avis, seule LinuxMint a un utilitaire potable en natif à ma connaissance, c'est vraiment dommage)

Bref…

Manjaro est très bien, tout a été détecté du premier coup, dual screen possible etc. Par contre il met 1'30 à démarrer, c'est vraiment super long !
Le soucis semble venir de ceci :


[0,0000004267] do_IRQ: 1.55 No irq handler for vector 

ça prend plus de 30 à 40 secondes,
ensuite écran tout noir pendant 20 à 30 secondes
et après l'écran de connection, puis le bureau s'affiche, et encore 15 secondes avant que j'ai la main.

Est-ce normal ?

Que faire pour le «No irq handler for vector  » ?
J'ai fait :

https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1234983 a écrit :

1. sudo gedit /etc/default/grub
2. change GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash pci=nomsi,noaer"
3.sudo update-grub

Mais sans succès.

Merci.

Dernière modification par hydroviper (11-12-2018 18:47:24)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 11-12-2018 20:36:53

Checkfx
Membre

Re : do_IRQ: 1.55 No irq handler for vector

Ca semble être une " vieille " erreur ! Est-ce que tu utilise la dernière mouture de cette distro que tu veut ?

Est-ce que toi aussi tu possède une carte mère P5VD2 ?


Cette carte mère commence a dater un peu.

Hors ligne

#3 11-12-2018 22:22:27

hydroviper
Membre

Re : do_IRQ: 1.55 No irq handler for vector

Salut Checkfx,
Non, c'est un AMD E-300 APU (une foudre de guerre déjà à l'époque big_smile
Voici ce que retourne cat /proc/cpuinfo

processor	: 0
vendor_id	: AuthenticAMD
cpu family	: 20
model		: 2
model name	: AMD E-300 APU with Radeon(tm) HD Graphics
stepping	: 0
microcode	: 0x5000119
cpu MHz		: 779.739
cache size	: 512 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 0
cpu cores	: 2
apicid		: 0
initial apicid	: 0
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 6
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc rep_good nopl nonstop_tsc cpuid extd_apicid aperfmperf pni monitor ssse3 cx16 popcnt lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch ibs skinit wdt hw_pstate vmmcall arat npt lbrv svm_lock nrip_save pausefilter
bugs		: fxsave_leak sysret_ss_attrs null_seg spectre_v1 spectre_v2 spec_store_bypass
bogomips	: 2595.72
TLB size	: 1024 4K pages
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 36 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts ttp tm stc 100mhzsteps hwpstate

processor	: 1
vendor_id	: AuthenticAMD
cpu family	: 20
model		: 2
model name	: AMD E-300 APU with Radeon(tm) HD Graphics
stepping	: 0
microcode	: 0x5000119
cpu MHz		: 1028.865
cache size	: 512 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 1
cpu cores	: 2
apicid		: 1
initial apicid	: 1
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 6
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc rep_good nopl nonstop_tsc cpuid extd_apicid aperfmperf pni monitor ssse3 cx16 popcnt lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch ibs skinit wdt hw_pstate vmmcall arat npt lbrv svm_lock nrip_save pausefilter
bugs		: fxsave_leak sysret_ss_attrs null_seg spectre_v1 spectre_v2 spec_store_bypass
bogomips	: 2595.72
TLB size	: 1024 4K pages
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 36 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts ttp tm stc 100mhzsteps hwpstate

Pour la version, j'ai été sur la page https://manjaro.org/download/xfce/  et j'ai récupéré le fichier manjaro-xfce-18.0-stable-x86_64.iso . Google dit « Dernière version stable : 18.0 (nom de code: "Illyria") (30 octobre 2018) »

C'est grave docteur ?

ps : oui, la carte mère (et l'ordi) datent, mais bon, il fait son job malgré les +/- 9 heures de taf par jour  Cthulhu


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#4 11-12-2018 22:51:24

wagmic
Membre

Re : do_IRQ: 1.55 No irq handler for vector

bonsoir n'est pas peur de archlinux, si tu suis les explications données sur le site (de preference en anglais mais en francais ca marche aussi) c'est franchement abordable et mieux que manjaro a mon avis.
j'ai eu une periode "distros testeur " (arch, manjaro, voidlinux, linuxbbq ....) bien qu'etant franchement limité au point de vue technique ca a toujours finis par tourner comme je le voulais.
le site de fred bezies propose une explication de l'installation de arch tout les mois.
je t'avouerai etre revenus sur debian et c'est vraiment ce que je prefere.
bonne soirée

Hors ligne

#5 11-12-2018 23:21:59

hydroviper
Membre

Re : do_IRQ: 1.55 No irq handler for vector

Salut Wagmic smile

Il me restait la branche des Gentoo, mais Fred Bezies dit lui même que Gentoo est fait pour les gens n'ayant pas de vie sociale, ça m'a dissuadé de m'y attaquer.
ArchLinux m'intéresse, Manjaro semble bien, à la prochaine, comme je connaitrai mieux Pacman, je pense que j'essairai smile

Je ne sais pas si tu connais, mais j'aime beaucoup cette timeline Linux : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … meline.svg   tux

Bonne soirée

Dernière modification par hydroviper (11-12-2018 23:22:22)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#6 12-12-2018 14:25:58

Checkfx
Membre

Re : do_IRQ: 1.55 No irq handler for vector

Perso je suis sous débian strech 64 bit et c'est juste parfait. typing.gif

Hors ligne

#7 12-12-2018 15:57:27

hydroviper
Membre

Re : do_IRQ: 1.55 No irq handler for vector

Dans l'univers .deb, vous faites comment pour formater sans ligne de code une clé USB ? Hormis sous LinuxMint, je n'ai jamais trouvé un truc fiable et repèrer le chemin de la clé USB m'a toujours pris la tête…  Si je trouve solution à ce problème, je reviendrai sans doute un jour sur Debian, mais avant il faut que je découvre ArchLinux tongue

Bonne journée smile


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#8 13-12-2018 14:44:49

Checkfx
Membre

Re : do_IRQ: 1.55 No irq handler for vector

formater sans ligne de code une clé USB


lol gparted tu connais ?  stone

Hors ligne

#9 13-12-2018 15:09:52

hydroviper
Membre

Re : do_IRQ: 1.55 No irq handler for vector

oui, gparted et qparted  stone

Mais justement c'est gparted qui a planté le formatage sous BunsenLabs de ma clé USB…  j'ai supprimé, reformaté en FAT32, formatage réussi, mais au redémarrage rien n'était effacé et j'avais toujours l'ISO de BunseLabs sur ma clé USB. En NTFS, refus de formatage, en EXT2, même soucis qu'en FAT32.  J'avais déjà eu ce problème sous Viperr et sous Debian, avec plusieurs clés USB (USB2, 8GO). D'où ma question  big_smile


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#10 13-12-2018 21:33:40

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : do_IRQ: 1.55 No irq handler for vector

Gnome-disk


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#11 14-12-2018 00:35:51

hydroviper
Membre

Re : do_IRQ: 1.55 No irq handler for vector

Celui là je connais pas, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis la souris sous Gnôme ou KDE…  big_smile

Sinon, pas de solution pour do_IRQ: 1.55 No irq handler for vector  ?

Merci smile


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

Pied de page des forums