user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2018 22:36:38

hydroviper
Membre

MousePad, soucis d'onglets

Bonsoir à tous,

MousePad gère les onglets, depuis son interface il est facile d'ouvrir un fichier, deux fichiers (jusqu'à +15 comme dans les Tuches…  stone )…

Mais si on va dans Thunar et qu'on clic sur 2 fichiers, on a 2 MousePad qui s'ouvrent… pas très logique comme fonctionnement…

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour n'ouvrir qu'une instance de MousePad via Thunar (j'ai réinstallé la théière [Geany] uniquement pour cela, embetant quand même).

Merci.


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 14-12-2018 19:49:54

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : MousePad, soucis d'onglets

c'est une super bonne question malheureusement je n'ai pas la réponse... néanmoins la réponse m'intéresse grandement


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#3 14-12-2018 23:03:38

hydroviper
Membre

Re : MousePad, soucis d'onglets

J'ai essayé en faisant une action personnalisée via le menu Edition > Configurer les actions personnalisées
création de MousePad et dedans mousepad %F …
Du coup quand on fait une multi sélection au départ, tout s'ouvre dans la même fenetre de MousePad, c'est déjà ça.


reste à trouver comment ouvrir un fichier ouvert ultérieurement dans la même fenetre…
mais visiblement ce n'est pas possible : https://askubuntu.com/questions/546251/ … n-mousepad
reste le drag n drop…

XFCE est bien, mais il n'évolue plus, c'est dommage, car là, on est typiquement sur un soucis qui ne devrait plus exister après autant d'années de maturité, ça ne m'étonne pas que beaucoup se tournent sur Mate du coup…

Dernière modification par hydroviper (14-12-2018 23:27:02)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#4 15-12-2018 06:47:40

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : MousePad, soucis d'onglets

Clic scroll ou clic gauche et droit en même temps sur le fichier.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 16-12-2018 20:10:34

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : MousePad, soucis d'onglets

IceF0x a écrit :

Clic scroll ou clic gauche et droit en même temps sur le fichier.

+1


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#6 17-12-2018 13:01:57

hydroviper
Membre

Re : MousePad, soucis d'onglets

Salut,
Clic G + D ouvre dans une nouvelle fenêtre pour moi wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

Pied de page des forums