user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2018 00:52:36

hydroviper
Membre

Cups finira par me faire revenir à Windows

Salut à tous,

J'ai une imprimante branchée en USB sur ma box.
IPP non reconnu sous Debian, ni Ubuntu évidemment, ni sous OpenSuse, Viperr ou Bunsen…  Je suis tout content de voir que Manjaro la détecte rapidement… j'active AUR pour avoir les drivers Brother… drivers CUPS uniquement… et évidemment ensuite divers messages d'erreur, impossible d'imprimer.

A quoi ça sert de faire de super OS, libres, avec des environnements de bureau de plus en plus sophistiqué (je vise Gnôme et KDE) si à coté, CUPS n'est pas foutu de gérer convenablement une imprimante !  Il suffit de regarder les posts sur les forum relatifs aux soucis de CUPS, toutes les distros sont concernés, tous les environnements de bureau…

J'ai eu des imprimantes Canon, Epson, Brother, toujours la même difficulté dûe à CUPS !

On peut critiquer Windows, mais au moins, c'est fonctionnel sans devoir passer X temps pour installer (en vain) une foutue imprimante…

Sinon Manjaro est bien sympa wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 16-12-2018 13:12:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Cups finira par me faire revenir à Windows

Jamais eu de soucis avec, seulement si tu l'utilise en utilisateur simple sans avoir mis les bon groupe erreur courante.

Que répondre id en utilisateur  ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 17-12-2018 13:03:42

hydroviper
Membre

Re : Cups finira par me faire revenir à Windows

IceF0x a écrit :

seulement si tu l'utilise en utilisateur simple sans avoir mis les bon groupe erreur courante.

j'ai testé en direct, sans passer par la box, ça fonctionne très bien.
Donc faut il que je cherche une histoire de groupe quand même ?
Merci.


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#4 18-12-2018 10:10:00

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Cups finira par me faire revenir à Windows

lp et lpadmin regarde si tu es dans ces groupes


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 18-12-2018 23:30:04

hydroviper
Membre

Re : Cups finira par me faire revenir à Windows

Il faut taper quelle commande ou regarder dans quel fichier ?
Merci smile


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#6 19-12-2018 11:32:27

Linuz
Membre

Re : Cups finira par me faire revenir à Windows

Hello,

pour savoir si tu es dans le groupe lp ou lpadmin tu peux utiliser la commande id
Si tu veux checker un autre utilisateur tu peux le passer en paramètre : id myuser

Hors ligne

#7 19-12-2018 17:00:30

hydroviper
Membre

Re : Cups finira par me faire revenir à Windows

Merci Linuz
J'ai cherché pendant 1 heure hier soir sans trouver la commande  stone

Voici le résultat :

uid=1000(hydroviper) gid=1000(hydroviper) groupes=1000(hydroviper),3(sys),90(network),98(power),991(lp),998(wheel)

Donc si j'ai bien compris, je ne suis pas dans les groupes lp et lpadmin, c'est bien ça ?
Il faudrait donc que je fasse :

useradd -G lp, lpadmin -m hydroviper

C'est bien ça ?
merci


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#8 19-12-2018 18:32:26

Linuz
Membre

Re : Cups finira par me faire revenir à Windows

Comme on peut le voir dans le retour de ta commande id ton utilisateur est bien dans le groupe lp (gid 991).
Tu peux essayer de l'ajouter au groupe lpadmin avec la commande :

usermod -a -G lpadmin hydroviper

useradd va te permettre de créer un nouvel utilisateur, usermod modifier un existant.
Pense à bien mettre l'option -a (pour append) qui permet de lui dire que tu veux ajouter un groupe. Si tu ne la mets pas il remplace tous les groupes existant par ce que tu lui donne dans le paramètre -G

Dernière modification par Linuz (19-12-2018 18:34:52)

Hors ligne

#9 27-12-2018 18:36:53

hydroviper
Membre

Re : Cups finira par me faire revenir à Windows

Bonjour,
Avec retard du fait des fêtes, voici ce que me renvoit le terminal si je fais usermod -a -G

usermod: group 'lpadmin' does not exist

Merci et bonnes fêtes de fin d'année  wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

Pied de page des forums