user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-12-2018 19:05:08

petitegirafe
Membre

mkdir petitegirafe

Bonjour , bonsoir à tous !!! 

Pas évident de se présenter ... Par quoi commencer ....  Je vais commencer par remercier les administrateur et contributeur du forum , des wikis .... Merci pour toute ces astuces , ce partage de savoir . Merci . j'espere avec le temps pouvoir partager mes petites astuces .

J'utilise linux depuis plusieurs années . je tourne avec linux mint 19 tara (mate destock) en dual boot WIN7 . Je fais quelques scripts  en bash et en python ( merci pour la rubrique python )

Je sais pas quoi dire de plus mais je repondrais aux questions   smile

[== Indéfini ==]
while TRUE:
    print "MERCI"

Hors ligne

#2 19-12-2018 19:11:14

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : mkdir petitegirafe

Bienvenue sur le forum  smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 20-12-2018 15:43:26

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : mkdir petitegirafe

welcome esperont que on te rmdir pas tongue


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#4 20-12-2018 15:54:32

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : mkdir petitegirafe

petitegirafe a écrit :

Pas évident de se présenter ... Par quoi commencer ....

Sur un autre forum on dirait ASV  stone


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 20-12-2018 16:02:04

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : mkdir petitegirafe

IceF0x a écrit :
petitegirafe a écrit :

Pas évident de se présenter ... Par quoi commencer ....

Sur un autre forum on dirait ASV  stone

ce genre de forum... xD


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#6 20-12-2018 16:45:48

petitegirafe
Membre

Re : mkdir petitegirafe

37 ans, Homme , Nantes Toulouse Anduze st Brieuc ( ça dépend ou je squatte)  stone

ZeR0-@bSoLu a écrit :

welcome esperont que on te rmdir pas tongue

Ha non j'espére pas  guantas

J'aimerai même poster un petit poste sur mon apprentissage en python .... donner quelques conseils  et pourquoi pas quelques ligne de code pour expliquer certaines choses simplement .
Oui je viens de passer une nuit blanche pour mon premier projet. Qui est tout petit (juste un pendu en pygtk) mais qui m'a appris beaucoup .
Travaille sur les listes, les dictionnaires,les boucles (bien que j'en avais les basses , on apprend toujours plus quand on est face à un probléme qu'il faut resoudre....
Puis aussi la découverte de ConfigParser ( trés pratiques pour récuperer les catégories de mot et les mots de chaque categorie)
Puis pygtk ....(la j'ai beaucoup plus galérer .... surtout pour le placement de mes box (d'ailleurs j'ai fais des trucs recuperer sur le net qui fonctionne mais perso j'ai pas entiérement assimilé le fonctionnement ....)

une petite question en passant : comment fais t'on pour qu'une liste deroulante ne se deroule que vers le bas ?

Hors ligne

#7 20-12-2018 16:59:28

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : mkdir petitegirafe

petitegirafe a écrit :

37 ans, Homme , Nantes Toulouse Anduze st Brieuc ( ça dépend ou je squatte)  stone

ZeR0-@bSoLu a écrit :

welcome esperont que on te rmdir pas tongue

Ha non j'espére pas  guantas

J'aimerai même poster un petit poste sur mon apprentissage en python .... donner quelques conseils  et pourquoi pas quelques ligne de code pour expliquer certaines choses simplement .
Oui je viens de passer une nuit blanche pour mon premier projet. Qui est tout petit (juste un pendu en pygtk) mais qui m'a appris beaucoup .
Travaille sur les listes, les dictionnaires,les boucles (bien que j'en avais les basses , on apprend toujours plus quand on est face à un probléme qu'il faut resoudre....
Puis aussi la découverte de ConfigParser ( trés pratiques pour récuperer les catégories de mot et les mots de chaque categorie)
Puis pygtk ....(la j'ai beaucoup plus galérer .... surtout pour le placement de mes box (d'ailleurs j'ai fais des trucs recuperer sur le net qui fonctionne mais perso j'ai pas entiérement assimilé le fonctionnement ....)

une petite question en passant : comment fais t'on pour qu'une liste deroulante ne se deroule que vers le bas ?

  pose ta question dans la bonne sections wink


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#8 20-12-2018 22:58:38

wagmic
Membre

Re : mkdir petitegirafe

bienvenue

Hors ligne

Pied de page des forums