user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2019 05:43:03

petitegirafe
Membre

PHP ??? c'est bourrin ....

bonjour  smile

Désolé mais je poste ici .... pas de forum en Programmation coté PHP

J voulais connaitre vos avis ? parce que là je commence en PHP et malgrès mes faible connaissance en prog je trouve ça vraiment bourrin ...... Et on en fait quoi de nos ressources serveur ?

bref je n'y connais encore pas grand chose .... mais quels sont vos avis ? continuer en php ou faire de la CGI en python (que je maîtrise mieux .... )
Merci de vos réponse ... (un grand débutant )
Promis je voulais pas faire un troll guantas

Dernière modification par petitegirafe (15-03-2019 05:45:15)

Hors ligne

#2 15-03-2019 10:06:29

penthium2
Modérateur

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

<TROLL> ! PHP = CACA </TROLL>


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#3 15-03-2019 11:05:50

Linuz
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

haha j'ai l'impression de retourner en cours. big_smile Mon prof de Pentest trollait PHP à mort.
A la base ce langage c'est parti d'un gars qui avait codé un petit truc pour track le nombre de personnes qui allaient sur son site.
Aujourd'hui je cite mon prof "Tu tapes dans une poubelle tu as 10 dev PHP qui en sortent."  big_smile

Hors ligne

#4 15-03-2019 11:10:43

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

Disont que PHP c'est bien si tu veux faire un peu du "bricolage" je dirai et peut servir dans pleins de cas pour faire des trucs un peu magique , mais si tu cherches vraiment à avoir un truc opti et que tu veux du python ben .... https://www.djangoproject.com/


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#5 15-03-2019 11:19:13

Linuz
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

Il y a JEE aussi  big_smile  big_smile Je sors  stone

Dernière modification par Linuz (15-03-2019 11:19:35)

Hors ligne

#6 15-03-2019 12:08:49

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

les mots font mal des fois tu sais xD


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#7 15-03-2019 16:47:20

petitegirafe
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

Merci . OUi donc je me fais pas de mauvaise idéés  merci

Hors ligne

#8 15-03-2019 17:10:41

JeanCharles
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

Php c'est la bonne moitié du parc internet mondial coté serveur, donc grosse communauté, beaucoup d'aide disponible, on peut faire de l'orienté objet bien propre, ou pas !, un peu comme en python...  mais ça sera plus facile de trouver un serveur n'importe où dans le monde pour faire tourner du php que du python. Très facile à interfacer avec sql et javascript, ça devient vraimment top si on maitrise ajax...jquery...

@coyotus:

petitegirafe a écrit :

pas de forum en Programmation coté PHP

!!!!!!!

Bisoux.


"Un peu répété plusieurs fois fait beaucoup." Benjamin Franklin

Hors ligne

#9 15-03-2019 19:55:11

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

JeanCharles a écrit :

Php c'est la bonne moitié du parc internet mondial coté serveur, donc grosse communauté, beaucoup d'aide disponible, on peut faire de l'orienté objet bien propre, ou pas !, un peu comme en python...  mais ça sera plus facile de trouver un serveur n'importe où dans le monde pour faire tourner du php que du python. Très facile à interfacer avec sql et javascript, ça devient vraimment top si on maitrise ajax...jquery...

@coyotus:

petitegirafe a écrit :

pas de forum en Programmation coté PHP

!!!!!!!

Bisoux.

ici: https://linuxtrack.net/viewforum.php?id=63


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#10 16-03-2019 04:04:05

Checkfx
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

"Tu tapes dans une poubelle tu as 10 dev PHP qui en sortent."

icon_rire.gif

Hors ligne

#11 16-03-2019 12:34:26

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

IceF0x a écrit :
JeanCharles a écrit :

Php c'est la bonne moitié du parc internet mondial coté serveur, donc grosse communauté, beaucoup d'aide disponible, on peut faire de l'orienté objet bien propre, ou pas !, un peu comme en python...  mais ça sera plus facile de trouver un serveur n'importe où dans le monde pour faire tourner du php que du python. Très facile à interfacer avec sql et javascript, ça devient vraimment top si on maitrise ajax...jquery...

@coyotus:

petitegirafe a écrit :

pas de forum en Programmation coté PHP

!!!!!!!

Bisoux.

ici: https://linuxtrack.net/viewforum.php?id=63


Ce troll xD


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#12 16-03-2019 23:20:15

JeanCharles
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

1552771167_tenor.gif


"Un peu répété plusieurs fois fait beaucoup." Benjamin Franklin

Hors ligne

#13 17-03-2019 02:13:40

petitegirafe
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

je voulais pas faire ça promis  smile  lancer un trool xD
Sympa le gif  lol

Dernière modification par petitegirafe (17-03-2019 02:14:23)

Hors ligne

#14 06-04-2019 16:45:26

WarLocG
#! modo de compet

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

Je vous rejoins pour faire mon J-P Coffe pour dire que PHP ben, " c'est de la mè-èrde !! ".

Un des trucs les plus farfelus avec ce langage c'est que tes méthodes deviennent si rapidement dépreciées/obsolètes (coucou module mysql) ou qu'il faille réécrire du même code autrement si bien que tu as zéro certitude que dans 3-4 ans ton code puisse être encore bon - que ta page ne vas pas sauter avec une jolie exception. Tu es presque obligé pour bien faire de t'écrire une classe " mère " ou tu définis dedans toutes les méthodes souches qui serviront aux autres pages ( accès aux bases de donnée, fichiers, etc ) de sorte à n'avoir à modifier que dans celle-ci.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#15 06-04-2019 19:05:54

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

WarLocG a écrit :

Je vous rejoins pour faire mon J-P Coffe pour dire que PHP ben, " c'est de la mè-èrde !! ".

Un des trucs les plus farfelus avec ce langage c'est que tes méthodes deviennent si rapidement dépreciées/obsolètes (coucou module mysql) ou qu'il faille réécrire du même code autrement si bien que tu as zéro certitude que dans 3-4 ans ton code puisse être encore bon - que ta page ne vas pas sauter avec une jolie exception. Tu es presque obligé pour bien faire de t'écrire une classe " mère " ou tu définis dedans toutes les méthodes souches qui serviront aux autres pages ( accès aux bases de donnée, fichiers, etc ) de sorte à n'avoir à modifier que dans celle-ci.

Toi aussi tu es encore vivant \o/


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#16 08-04-2019 09:25:48

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

HE'S ALIVE !!!


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#17 11-04-2019 12:20:17

Azgarech
Crazy one

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

Pour info le forum tourne en PHP XD


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#18 11-04-2019 12:54:41

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

Comme beaucoup d'autre xD mais ce n'est pas par ce que tout le monde utilise de l'essence que c'ets bon pour la planète wink


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#19 11-04-2019 19:09:04

Checkfx
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

Azgarech a écrit :

Pour info le forum tourne en PHP XD

icon_rire.gif

Hors ligne

#20 23-04-2019 21:16:03

WarLocG
#! modo de compet

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

Coucou,

IceF0x a écrit :

Toi aussi tu es encore vivant \o/

ZeR0-@bSoLu a écrit :

HE'S ALIVE !!!

Oui oui, heureusement ^^ Plus trop actif et je passe encore sporadiquement voir aléatoirement dans le temps mais j"existe encore ^^

Azgarech a écrit :

Pour info le forum tourne en PHP XD

Oui mais justement, c'est un forum ^^ Il y a toute une communauté derrière, des devs qui maintiennent le code à jour et une communauté qui remontent les bugs ou apportent des suggestions smile

C'est autre chose avec des sites bricolés de A à Z, s'étant vu succéder plusieurs dev web ayant bossés chacun dans leurs coin et dont tout ce joli patchwork de bout de code est relié ensemble par quelques bouts de ficelles. Avec un mélange de code trop vieux / périmé (prêt à sauter à la moindre mise à jour) et de bricolages fait par des stagiaires ou des amateurs (du genre qui copient collent des énormes blocs de code a la "vas-t-faire-foutre" parce que c'est trop dur d'écrire une fonction) et c'est là qu'on rigole quand il faut repasser derrière xD

Bon je vais pas être de mauvaise foi, on trouve à boire et à manger avec tous les langages smile

Sinon plus sérieusement, petitegirafe, si tu vas te mettre au php tu vas devoir passer par tout l'arc-en-ciel de langages web qui vont avec: html, style css, langage coté client javascript, langage coté serveur donc php voir du jquery directement, sql pour les bases de données certainement. Ajax, flash, xml et peut être encore quelques dérivées des xml, js, html... A tout ca tu dois rajouter tout ce qui est config de fichier .ini coté serveur, les htaccess, les robots etc.. Prévoit donc de la place dans ton cerveau tu vas en avoir besoin smile


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#21 24-04-2019 12:21:53

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : PHP ??? c'est bourrin ....

Toujours aussi agéable de te lire smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

Pied de page des forums