Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
1 ans de CTF voici mon bilan :
Voila, cela fait 1an que j'ai découvert l'univers des CTFs et voici mon petit retour
BreizhCTF 2k19
Mon tout premier CTF, j'étais dans l'équipe de cogital
Team Name : TheardsFusion.
Score : 1455
Place : 33
Nb équipes : 61
Durant ce CTF je n’ai rien flag, mais apporté mes connaissance linux pour aider mon équipe, et je pense que j'ai compris l'intérêt des CTF à ce moment-là :
Le but n'est pas de flag, le but est de mettre nos cerveaux en commun pour avancer en équipes. Et rencontré des personnes aimant la sécurité
LeHACK 2k19
Durant ce CTF j'étais dans l'équipe des stagiaires de mon école en diplôme BAC+5 ESD (Expert en Sécurité Informatique). J'ai fait mon premier FLAG.
Team Name : ESD ENI Et Sylvie Et Evelyne et Non
Score : 515
Place : 21
Nb équipes : 411
Pure bonheur, mon premier FLAG, et des conférences vraiment intéressante. Les CTF sont fait pour moi, je ne lâcherais rien.
Root-me :
Inscription en Septembre
Score : 1485
Place : 4141
Nb d'inscrits : Beaucoup
Certain chall sont vraiment tordu. Mais j'ai tout de même :
Réseaux 100%
Stéganographie 58%
Forensic 44%
Web client 42%
App Script 38%
Cryptanalyse 31%
Web Serveur 30%
Cracking 9%
Réaliste 6%
HackTheBox :
Inscription en Novenbre
Rank : 809
Solved : 10
Ce n'est pas ma platform de prédilection.
Certainement une de mes plateformes STF favorite, je la tryHard depuis Octobre et le résultat porte ses fruits :
Rank : 41
Score : 2850
Nb équipes : 1185
Formidable CTF d'une semaine, un superbe souvenir. Découverte d'un communauté Discord très agréable.
Rank : 37
Score : 1450
Nb équipes : 450
Un CTF ou les échange de compétence sans donner les informations de résolution était là. Ce qui permet de rechercher part soit même la résolution, tout en ayant l'idée de la techno utilisée.
Des chall très agréables et pédagogiques. Et surtout un Chall de social Engineering ( il fallait téléphoner à quelqu'un pour extraire des informations privéees)
CTF international d'une semaine :
Rank : 113
Score : 3106
Nb equipe : 1323
Un CTF avec une communauté discord agréable. Des chall très amusants et des chall horrible à réussir, mais parfois des chall avec plusieurs façons de faire.
Plateforme de classement et calendrier des CTF en ligne.
Rank : 492
Score : 3106
Nb equipe : beaucoup
Et bien on a monté une team FlagOver.Beer ( https://flagover.beer/ , https://ctftime.org/team/110828/).
Team construite avec majoritairement des ESD1 de Rennes et surtout maintenant des amis.
La découverte d'un nouveau jouet, oui je prends cela comme un jeu, mais qui demande de monter en compétences dans beaucoup de domaines, qui permet de rencontrer des gens.
Bref un pur bonheur
Le BreizhCTF2k20 , leHack2K20 , avoir des bon moments de rires, et des rencontres... et surtout des FLAGs OVER BEER !!!!
Il y a trop de monde, j’ai peur d’en oublié, donc toutes les personnes qui me connaissent, qui m’ont accompagné et soutenue dans cette univers seront que je les remercie.
Penthium2
Dernière modification par penthium2 (13-02-2020 14:00:19)
vi est mon ami pour la vie
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn
Cool, dommage que je n'ai plus le temps libre nécessaire pour m'y remettre.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Il me donne en vie le P2
Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair
héhéhéhéhéhé.
flagover.beer
vi est mon ami pour la vie
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn
Pages : 1