user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-04-2013 17:03:00

Grhim
Membre

Prob Config OpenVPN connect Android

salut a tous

je suis en premiere prise en mains et decouverte d'android tablette , et jusqu'ici tout va bien , exepter pour ma connexion vpn !!

j'ai un acces vpn sur ma debian sous openvpn qui fonctionne superbement bien

je veux donc utiliser celle ci sur la tablette android  , j'ai donc telecharger via googleplay : openVPN Connect et j'ai beau essayer pas mal de chose je ne m'en sors pas du tout !!

une ame charitable pourrais m'indiquer la marche a suivre pour configurer OpenVPNConnect ??

j'ai tout d'abord essayer d'importer mon fichier .conf il me repond qu'il lui faut un fichier en extention " .ovpn" (si je me rappelle bien !! ) , je n'ai pas cela !!

une idée pour ne pas mourrir con ? smile


- Debian Testing-Sid - E17 / Gnome3 - KissOS - Raspberry 3B+ Kali arm -

Hors ligne

#2 10-04-2013 18:52:29

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Prob Config OpenVPN connect Android

Cela dépend de ta configuration serveur, normalement tu sais si tu est en pppt ou autre, sans ces informations impossible de t'aider.
ce sont les même info que si tu connectais un pc.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 10-04-2013 19:43:11

Grhim
Membre

Re : Prob Config OpenVPN connect Android

ok je vais bien regarder ma config je ne pense pas etre en pptp mais je confirme ca tout a l'heure

bon sinon j'ai changer de client vpn , desinstaller openvpnconnect pour openvpn 4 android car  lui geres les fichier conf mais meme probleme il ne veux pas se connecter !!  je dois merdouiller quelques part , ha !  pour info je n'ai pas encore rooté ma tablette es-ce -que cela a voir avec ceci ??


- Debian Testing-Sid - E17 / Gnome3 - KissOS - Raspberry 3B+ Kali arm -

Hors ligne

#4 10-04-2013 20:39:57

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Prob Config OpenVPN connect Android

Normalement le root n'influe pas, depuis un autre pc ça fonctionne ?

est tu sur d'être connecté sur un réseau extérieur et pas sur ton propre réseau sinon ça ne marchera jamais.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 10-04-2013 21:12:38

Grhim
Membre

Re : Prob Config OpenVPN connect Android

IceF0x a écrit :

Normalement le root n'influe pas, depuis un autre pc ça fonctionne ?

est tu sur d'être connecté sur un réseau extérieur et pas sur ton propre réseau sinon ça ne marchera jamais.

j'ai fais les tests via ma connexion wifi via la neufbox , si je me connect en sfr public tu pense que ça fonctionnerais ??

vais aller tester ça ...


- Debian Testing-Sid - E17 / Gnome3 - KissOS - Raspberry 3B+ Kali arm -

Hors ligne

#6 11-04-2013 16:43:40

Grhim
Membre

Re : Prob Config OpenVPN connect Android

re-

donc via le pc rien a dire avec openVPN debian ,

là ou ça coince sur openVPN 4 android c'est qu'il faudrais que je puisse importer mon fichier .conf , le fichier .CA (certif) est bien pris en compte lui !

ha pour repondre je ne suis pas en PPTP c'est un compe vpn a l'année directement gerer par openVPN

je vais continuer les tests .....

Dernière modification par Grhim (11-04-2013 16:44:14)


- Debian Testing-Sid - E17 / Gnome3 - KissOS - Raspberry 3B+ Kali arm -

Hors ligne

#7 26-04-2013 19:54:23

Grhim
Membre

Re : Prob Config OpenVPN connect Android

je vais d'abord deverouiller le bootloader et faire apparaitre le root et enfin je pourrais installer  debian sur la tablette , c'est dingue comme android me rappelle xandros ...

je vous tiens au jus ;p


- Debian Testing-Sid - E17 / Gnome3 - KissOS - Raspberry 3B+ Kali arm -

Hors ligne

Pied de page des forums