user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2020 23:34:24

Fenwick
Membre

Bonjour de Fenwick

Bonjour à tous !

Petit passage par la case présentation. Je suis un ancien technicien hardware repenti de 45 ans. Ancien membre de divers LUG également. J'ai eu l'occasion dans cette ancienne carrière d'écrabouiller des centaines de licences propriétaires, en installant avec joie du libre à la place.

Beaucoup moins accroc au clavier aujourd'hui, je suis bien trop occupé par d'autres activités qui n'ont rien à voir (moniteur d'arts martiaux à plein temps, et quand je ne suis pas sur un tatami, je suis dans une foret Ariégeoise avec une tronçonneuse à la main, non décidément rien à voir), mais néanmoins toujours fervent utilisateur de Linux. Fedora et Mint figurent en bonne place sur toutes les machines de la famille, et chez quelques voisins que j'ai pu dépanner.

J'ai encore aujourd'hui des éruptions cutanés nerveuses et je blasphème encore beaucoup, quand je suis contraint d'utiliser un OS propriétaire trop répandu, pour ne pas le citer car je ne sais malheureusement pas le faire sans être au minimum très mauvaise langue, voir grossier. Bien que maintenant beaucoup plus zen, on ne se refait pas. Je m'abstiens donc sagement. Je n'apprécie guère le bashing ou les trolls pour autant, rassurez-vous. Juste, après des années à dépanner du PC domestique grand public, je vous laisse imaginer ce que j'ai enduré. Ça traumatise.

Bref, j'avais jadis un goût prononcé pour des distributions qui sortent un peu du lot, tel que Elive, Sparky ou Viperr. C'est d'ailleurs cette dernière qui m'a ramené ici, j'étais accroc à Viperr 7. J'ai, il y a peu, récupéré un notebook pour mon usage perso, qui n'attend plus que je choisisse ma distrib pour shooter, avec une joie ineffable et non contenue, sa partition ntfs.
Je viens donc ici glaner quelques lectures et infos pour finir de me décider. Et pourquoi pas, très occasionnellement, discuter de retour d'expériences divers. Pour le reste, je suis du genre à lire le fucking manuel  big_smile


Le logiciel libre a un prix. Celui de l'effort à faire pour le maîtriser. Mais c'est le prix de la liberté. Alors, ne comptons pas !  (D. Bagarry)
La route est longue, mais la voie est libre... (Slogan Framasoft)
___________________________________________________________________________________________________________________
Ce n'est pas d'un technicien que votre PC a besoin madame, mais d'un bon exorciste ! Ou alors d'un bidon d'essence, une allumette et on danse autour (Moi)

Hors ligne

#2 07-04-2020 09:35:24

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Bonjour de Fenwick

Bienvenue sur le forum smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 14-04-2020 11:56:28

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Bonjour de Fenwick

Bienvenue big_smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#4 24-04-2020 14:56:17

snk
Membre

Re : Bonjour de Fenwick

Bienvenu a toi sur le forum  smile
Formater du ntfs, y'a que ça de vrai...  tongue


On ne gagne pas sa Liberté , on choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système D (comme démerdes-toi!)

Hors ligne

Pied de page des forums