user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-04-2020 12:44:04

Caly
Membre indécis

Un Fairphone avec Lineage OS

Acheter un smartphone plus éthique que les autres est déjà bien. Y mettre un logiciel open-source sans surveillance: c’est mieux !

Depuis hier, vous pouvez acheter un Fairphone 3 avec Lineage.
Si vous avez déjà ce smartphone, vous pouvez aussi l’installer à la place d’Android ! Il suffit de suivre les instructions qui sont ici.

J'en ai un peu chié sur l'installation: j'ignorais que le menu ci-dessous était le fastboot.  siffle

1588247155.png

Mais ça fonctionne super bien et je suis vraiment contente de m'être libérée de Google sur mon téléphone. Donnez moi quelques jours et je supprime mon compte.  big_smile  big_smile

Mon téléphone du coup:
68747470733a2f2f7069782e746f696c652d6c696272652e6f72672f75706c6f61642f696d672f313538383234363339342e706e67

Bizarrement, j'ai la même sensation du jour où j'ai reçu mon ZTE Open C avec Firefox OS.  ops


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#2 01-05-2020 13:30:54

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Un Fairphone avec Lineage OS

Moi j'ai reçu un A6+ Samsung, malheureusement pas compatible avec Linéage et j'ai pas les moyens pour un FairPhone malheureusement, sinon ça serait avec plaisir.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 01-05-2020 15:03:45

Caly
Membre indécis

Re : Un Fairphone avec Lineage OS

IceF0x a écrit :

Moi j'ai reçu un A6+ Samsung, malheureusement pas compatible avec Linéage et j'ai pas les moyens pour un FairPhone malheureusement, sinon ça serait avec plaisir.

C'est vrai que ce truc coûte un bras.  sad


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#4 03-05-2020 09:04:11

Trefix
Membre

Re : Un Fairphone avec Lineage OS

Bonjour.

Version /e/pie ce fairphon/e/. Avec mon p'tit Moto E je suis resté sur /e/nougat (unofficial) de l'automne 2019, donc je veux bien un petit point sur l'avancée des travaux du staff /e/ : "utilisabilité" big_smile de Bliss, dégooglage de Contacts, config' avancées pour limiter l'éparpillement des traces...

Quand tu auras eu le temps de faire mumuse, évidemment wink


PS : j'attends /e/FOSS... et que le goret engraisse un peu hmm


kiss0s

Hors ligne

#5 04-05-2020 11:02:52

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Un Fairphone avec Lineage OS

Moi j'attend un portage officiel de lineageOS pour mon smartphone, actuellement le Bluetooth ne fonctionne pas sur la version "unofficial"


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 04-05-2020 11:40:36

Caly
Membre indécis

Re : Un Fairphone avec Lineage OS

Trefix a écrit :

Bonjour.

Version /e/pie ce fairphon/e/. Avec mon p'tit Moto E je suis resté sur /e/nougat (unofficial) de l'automne 2019, donc je veux bien un petit point sur l'avancée des travaux du staff /e/ : "utilisabilité" big_smile de Bliss, dégooglage de Contacts, config' avancées pour limiter l'éparpillement des traces...

Quand tu auras eu le temps de faire mumuse, évidemment wink


PS : j'attends /e/FOSS... et que le goret engraisse un peu hmm

Alors sincèrement, autant avec un ordinateur je m'en sors ±, autant avec un téléphone c'est limite zéro skill. Il faudrait que tu m'expliques un peu ce que tu souhaites pour savoir quoi rechercher. :x Désolée ^^


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#7 19-09-2020 07:28:05

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Un Fairphone avec Lineage OS

Caly a écrit :
IceF0x a écrit :

Moi j'ai reçu un A6+ Samsung, malheureusement pas compatible avec Linéage et j'ai pas les moyens pour un FairPhone malheureusement, sinon ça serait avec plaisir.

C'est vrai que ce truc coûte un bras.  sad

Si proximus l'a encore en stock en novembre, je coupe mon abonnement et je reprend un nouveau pour avoir le Fairphone à 9€
https://www.proximus.be/fr/id_cr_fairph … omer=false


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 20-01-2021 12:15:24

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Un Fairphone avec Lineage OS

Avec un peu de retard, je l'ai enfin à moi lineageOS sur mon Fairphone 3  stone


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#9 25-03-2023 19:49:19

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Un Fairphone avec Lineage OS

Je suis passé au Fairphone 4, plutôt déçu par rapport au Fairphone 3, l'autonomie n'est pas vraiment meilleure, la qualité de l'appareil photo, n'en parlons pas, et vu comment j'avais chié pour passer sur lineageOS sur le 3, je n'ai même pas pris la peine de le faire sur le 4.
Franchement, hormis le coté étique du Fairphone, il est préférable de prendre un samsung pour le passer sur LineageOs beaucoup plus simple avec TWRP.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums