user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-08-2019 19:56:41

Checkfx
Membre

Question windows 10 ! [réglé]

J'ai un dual-boot win 7 et debian 9.

Je garde mon win pour mes jeux de nfs ! Je désire upgrager mon win 7 vers la 10 tandis que on peut encore le faire gratuitement.


Si je fait l'upgrade j'ai peur de perdre mon grub !!! Est-ce que je devrai faire une manip a la con pour le récupéré sachant que il est sur la partition de win ?


Je suis venu ici pour la question ...google pour ce genre de question est trop chiant ! J'aime mieux des pros que ...

Dernière modification par Checkfx (24-08-2019 01:33:12)

Hors ligne

#2 21-08-2019 03:28:56

WarLocG
#! modo de compet

Re : Question windows 10 ! [réglé]

Perso, je serais pas quoi te conseiller car moi je garderais le 7 (le 10 je peux pas le voir en peinture, ni aucune autre forme d' "art" d'ailleurs). Avec le 7 tu as encore un minimum de contrôle, le 10 ... tu vas devoir bidouiller un tas de trucs dessus pour être tranquille et encore ... (dont désactiver leur mises auto a ton insu (et mal foutu te niquant tes bons drivers) dans la base de registre).


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#3 21-08-2019 08:46:22

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Question windows 10 ! [réglé]

Il y a de grande chance que effectivement tu devras effectivement réinstaller grub, je pense que la mise à jour met également à jour le MBR de windows 10.
Mais il suffit de chrooter le système depuis un live DVD et de réinstaller grub puis de faire un update-grub, la procédure se trouve sur le forum ^^


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 21-08-2019 21:19:46

Caly
Membre indécis

Re : Question windows 10 ! [réglé]

Ce que tu peux faire c'est faire la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 en ayant fait une sauvegarde de ton grub, ensuite tu le remets avec un live usb et via un chroot tu fais un petit os-prober.  smile


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#5 24-08-2019 01:32:22

Checkfx
Membre

Re : Question windows 10 ! [réglé]

IceF0x a écrit :

Il y a de grande chance que effectivement tu devras effectivement réinstaller grub, je pense que la mise à jour met également à jour le MBR de windows 10.
Mais il suffit de chrooter le système depuis un live DVD et de réinstaller grub puis de faire un update-grub, la procédure se trouve sur le forum ^^

Ouais je l'ai déjà fait et c'est fastoche réinstaller un grub ! tongue

Hors ligne

#6 05-09-2019 08:11:49

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Question windows 10 ! [réglé]

Ben supprime windaube big_smile ok je sors


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#7 11-09-2019 22:07:18

Checkfx
Membre

Re : Question windows 10 ! [réglé]

ZeR0-@bSoLu a écrit :

Ben supprime windaube big_smile ok je sors


Et jfé comment avec mes 14 Need for speed ! ;-)

Hors ligne

#8 23-01-2021 20:32:25

Checkfx
Membre

Re : Question windows 10 ! [réglé]

Bon ... petite update !

J'ai viré complètement windows 10... et remis le 500 go sur mon disque 1 To ..et installé Debian 10 !


fuck windows 10 pour les jeux vais me payer une console ! stone

Hors ligne

#9 23-01-2021 21:50:43

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Question windows 10 ! [réglé]

Checkfx a écrit :

Bon ... petite update !

J'ai viré complètement windows 10... et remis le 500 go sur mon disque 1 To ..et installé Debian 10 !


fuck windows 10 pour les jeux vais me payer une console ! stone

Félicitation smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#10 29-01-2021 22:02:04

wagmic
Membre

Re : Question windows 10 ! [réglé]

Checkfx a écrit :

fuck windows 10 pour les jeux vais me payer une console ! stone

Amen   Cthulhu

Hors ligne

#11 04-02-2021 03:59:53

Checkfx
Membre

Re : Question windows 10 ! [réglé]

Debian 10 quand même... ca va nickel pareil ! J'aime bien !  smile

Hors ligne

Pied de page des forums