user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2022 12:40:36

Frederix
Membre

Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

La question est dans le sujet. Faut il un dongle bluetooth pour mon portable HP bi-processeur (HP 450G2) sous Linux Mint  2021 ((basée sur Ubuntu 20.04 LTS) et comment le mettre en oeuvre sous Linux?
Merci.

Hors ligne

#2 02-01-2022 12:57:30

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

Normalement tu n'a qu'à brancher le dongle bluetooth pour qu'il soit reconnu et utilisable.

Sinon blueman et ça fonctionne


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 02-01-2022 13:27:00

Frederix
Membre

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

Merci! J'achete un dongle de ce pas (10€)!

Hors ligne

#4 02-01-2022 15:35:06

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

Frederix a écrit :

Merci! J'achete un dongle de ce pas (10€)!

Si ton PC à un Bluetooth intégré, tu verra l’icône dans la barre des tâches automatiquement.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 02-01-2022 17:25:32

Frederix
Membre

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

Oui c'est le cas j'ai un bluetooth intégré! Merci.

Hors ligne

#6 02-01-2022 17:33:28

Frederix
Membre

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

J'ai telechargé blueman via la logitheque de Mint mais il n'y a pas le bouton "lancer" pour lancer l'interface graphique de blueman. Je suis débutant et je ne sais pas lancer blueman!

Hors ligne

#7 02-01-2022 18:16:56

Frederix
Membre

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

J'ai pu appairer mais la connection Internet n'est pas partagée dans la pratique et je dois revenir au cable en attendant le dongle (mardi) en espérant que ça marchera.

Hors ligne

#8 02-01-2022 19:03:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

c'est bizarre chez moi il est automatique
mais j'utilise pas mint mais tu as une configuration autostart dans mint normalement.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#9 02-01-2022 19:13:11

Frederix
Membre

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

oui c'est bizarre car l'appairage se fait bien mais et tout semble normal... mais pas moyen de surfer (message de page web inexistante dans toutes les recherches google).

Hors ligne

#10 04-01-2022 09:46:40

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

Frederix a écrit :

oui c'est bizarre car l'appairage se fait bien mais et tout semble normal... mais pas moyen de surfer (message de page web inexistante dans toutes les recherches google).

tu appaire quoi un smartphone ? tu active le partage de connexion ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#11 04-01-2022 10:20:17

Frederix
Membre

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

Oui j'active bien le partage de connexion comme d'habitude (comme avec le cable vers mon smartphone). Je vais recevoir aujourd'hui ou demain un dongle bluetooth. peut-etre que ça marchera car pour l'instant ca ne fonctionne ni avec bueman ni automatiquement... pourtant coté pc tout a l'air normal (quand je clique droit sr l'une des deux icones bluetooth en bas à droite tout semble fonctionner mais le moteur de recherche ne trouve aucune page web).

Hors ligne

#12 04-01-2022 10:25:33

Frederix
Membre

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

Ca y est ca marche!!! J'ai tout refait du debut: clic droit sur l'icone bluetooth, configurer un nouveau peripherique etc... et c'est ok. Merci pour la mobilisation.

Hors ligne

#13 04-01-2022 10:29:16

Frederix
Membre

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

[RESOLU] Je ne vois pas comment marquer resolu dans le sujet...

Hors ligne

#14 04-01-2022 10:47:24

Frederix
Membre

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

[RESOLU] Je suis vraiment content (quand je reboote je n'ai qu'à faire connection récente et envoi en ouvrant l'icone Blueman car c'est Blueman qui a marché finalement). Fini le cable de connexion, j'aurais dû connaître l'existence de Blueman avant! C'est sur https://forums.linuxmint.com/viewforum.php?f=63 qu'on m'a indiqué Blueman quand la config par defaut ne fonctionne pas!
Je vous souhaite le meilleur!
Frédérix.

Hors ligne

#15 04-01-2022 15:19:57

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Résolu comment s'affranchir du cable de partage de connexion Internet?

Frederix a écrit :

[RESOLU] Je suis vraiment content (quand je reboote je n'ai qu'à faire connection récente et envoi en ouvrant l'icone Blueman car c'est Blueman qui a marché finalement). Fini le cable de connexion, j'aurais dû connaître l'existence de Blueman avant! C'est sur https://forums.linuxmint.com/viewforum.php?f=63 qu'on m'a indiqué Blueman quand la config par defaut ne fonctionne pas!
Je vous souhaite le meilleur!
Frédérix.

Je suis content que c'est résolu, j'avais aussi proposé Blueman quelques réponse plus haut.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums