user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2022 19:00:13

Koala
Membre

hotsbase-1.5FR

Bonjour a tous,


Je sais pas trop ou poster ça, je fais parti de nombreux forums informatiques mais je souhaite sélectionner les forums sur lesquels je partage mes petits trucs perso (kali-fr étant indisponible je mets donc ça ici).


Je vous partage donc ici la dernière mise a jour de hostbase-1.5FR (cette maj n'est pas dispo sur mon github).


Pour ceux qui ne le savent pas, hostbase existe depuis 2016 et c'est un script servant a faire des rogue AP.Les pages de phishing sont pas trop mal faite et tiré directement des boxs existantes en France.Hostbase existe aussi en version Espagnole sur le forum de Kcdtv (https://www.wifi-libre.com/) mais cette version la est moins avancée que la version française car je ne parle entièrement espagnole et c'est donc plus compliqué pour moi de trouver les boxs, en faire des pages de phishing etc...


De plus hostbase a était largement copié par d'autre scripts comme airgeddon ou wifiphisher notamment sur la deauth qui suit l'AP ciblé  sur son canal (bien que wifiphisher ou airgeddon existent depuis avant, hostbase a été le premier a faire ça) ou encore le système de hotspot qui permet d'afficher la page de phishing très rapidement a la victime.Le code source de hostbase étant sous GPLv3 je m'en fou mais la moindre des choses aurait était de mentionner un lien vers mon script quand les autres plus connus ont utilisés les memes idées.Du coup je vais m'orienter sur des mise a jour plus discrètes et perso que je partagerai avec quelques utilisateurs seulement.



La il s'agit de la version console de hostbase et non de l'interface graphique.L'interface graphique (gtk2 ruby) commence a poser problème avec les nouvelles version de kali du coup pour éviter d'avoir des problèmes et se consacrer uniquement au code et non a l'interface graphique (qui prends beaucoup plus de temps a faire que le code en lui meme...) je vais donc plus m'orienter vers une version console de hostbase pour le futur.


RASSUREZ-VOUS: rien ne change au niveau de la qualité des attaques.C'est juste le passage de l'inteface graphique a la version console de hostbase qui change.


Je vous partage cette dernière update datant du 30 septembre 2022 car elle est plus avancée que les updates que j'ai fais sur github.La raison est simple: je souhaite privilégier une minorité de bons utilisateurs qu'une majorité se servant de github sans vraiment chercher a comprendre comment fonctionnent les choses etc... je commence a avoir beaucoup de retours sur mon mail ou via discord concernant hostbase et la plupart veulent utiliser hostbase sans comprendre le fonctionnement meme d'un rogue AP... Par conséquent les utilisateurs de ce forum (meme si il y a moins d'activité que sur d'autres forums ça reste un forum très intéressant) que je pense plus beaucoup plus aptes a utiliser hostbase, recevront automatiquement les mises a jour non officielles si ils souhaitent rentrer en contact avec moi par mail ou via discord (ces informations la sont disponibles dans le fichier ALIREIMPORTANT de hostbase sur mon github).


Hostbase-1.5FR

Hostbase existe depuis 2016 et a été créer en bash pour sa première version (la 0.9).Après avoir longuement écumé le sforum de backtrack et crack-wifi pendant un moment, je n'étais tout simplement pas satisfait des scripts de hacking existant donc j'ai décidé de créer le mien par la suite. il permet en gros de:

-Créer des rogue AP en WPA pour tromper les utilisateurs les plus vigilants basé sur des configs hostapd plus complexes que d'habitude.(optons dispo sur l'interface graphique uniquement car le wps va disparaitre avec le futur wpa3)
-Utilise berate-ap pour créer un rogue AP a la volé sans beaucoup plus de connaissances que ça et configuration que ça (moins de code du coup).
-Automatise l'intégralité des attaques rogue AP et deauth une fois que vous avez lancer l'attaque, conçu pour pouvoir partir et laisser le script tourné pendant que vous n'etes pas la.



----> Pourquoi avoir fait une version console et non continuer sur une GUI ?


Tout simplement car j'ai épuré et simplifié le code et garder juste l'essentiel par rapport a la version graphique.Moins de fonctions récurrentes, un code compréhensible par tous, une automatisation plus poussée.


A chaque mise a jour vous trouverez dans le fichier ALIREIMPORTANT le "changelog" concernant les dernières modifications éffectuées.Fichier que je recommande de lire entièrement quand meme.


Pour utiliser hostbase correctement:

--> Lire entièrement le fichier ALIREIMPORTANT situé dans le dossier de hostbase-1.5FR
--> Ne jamais renomer le dossier hostbase-1.5FR avec un autre nom
--> Toujours passer par l'option "0 scan de réseau" avant de lancer une attaque
--> Quand vous faites un copier/coller du bssid ou du canal du réseau ciblé faites attention a ce qu'il n'y ai pas d'espace avant ou après le copier/coller sinon ça causera des erreurs
--> Toujours sortir de hostbase avec ctrl+c dans la console ou il a était lancé
--> Si vous voyez les erreurs suivantes dans le terminal après avoir lancé la version console de hostbase:


[== Indéfini ==]
Lancement de la deauth
Lancement de wash...
En attente d'une connexion... ctrl+c pour sortir...
rundos.sh: ligne 94 : kill: (30923) - Aucun processus de ce type
rundos5ghz.sh: ligne 73 : kill: (44917) - Aucun processus de ce type
rundos.sh: ligne 103 : kill: (51734) - Aucun processus de ce type
rundos.sh: ligne 139 : kill: (51977) - Aucun processus de ce type
rundos.sh: ligne 193 : kill: (52265) - Aucun processus de ce type
rundos.sh: ligne 229 : kill: (52459) - Aucun processus de ce type
rundos.sh: ligne 283 : kill: (52750) - Aucun processus de ce type
rundos.sh: ligne 319 : kill: (52944) - Aucun processus de ce type
rundos5ghz.sh: ligne 73 : kill: (54284) - Aucun processus de ce type
rundos.sh: ligne 59 : kill: (9) - Aucun processus de ce type
rundos.sh: ligne 93 : kill: (44858) - Aucun processus de ce type
rundos5ghz.sh: ligne 64 : kill: (54390) - Aucun processus de ce type
rundos5ghz.sh: ligne 72 : kill: (54520) - Aucun processus de ce type


C'est pas important et ça n'empeche en rien l'éxecution du script.Ces erreurs varient apparemment selon les versions de kali et debian (différence en bash selon les versions ?), par exemple avec kali 2022.2 ou debian 11 je n'ai pas ces erreurs par contre avec kali 2022.3, j'ai ces erreurs mais comme dit précédemment ces erreurs n'empechent pas du tout le fonctionnement du script, ce sont des faux positifs qui apparaissent lors du changement de canal de l'AP ciblé.L'attaque continue quand meme et vous pourrez quand meme obtenir la clé wifi si l'utilisateur se connecte au rogue AP et appui sur son bouton WPS ou a rentré sa clé wifi dans le cas des pages de phishing dédiées au wpa3.


Vous l'aurez donc compris il y aura désormais une version de hostbase "officielle" sur github et "non officielle" de hostbase pour les utilisateurs plus expérimentés.


Les membres sérieux souhaitant utiliser hostbase et s'intéresser au projet sont priés de me contacter directement par mail ou sur discord, vous trouverez ces infos la dans le fichier ALIREIMPORTANT situé dans le dossier de hostbase-1.5FR

--> Hostbase-1.5FR]https://github.com/Koala633/hostbase/tree/shell/hostbase-1.5FR]Hostbase-1.5FR


Une fois en contact, je vous donnerez un lien de téléchargement de hostbase-1.5FR ainsi que le mot de passe de l'archive.


NOTE: vous trouverez toujours dans le fichier ALIREIMPORTANT les dernières modifications apportées a hostbase.En cas de doute, problème, ou question je reste dispo sur proton ou discord pour répondre a vos questions.


De plus j'ai créer un wiki permettant de résoudre la plupart des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de hostbase --> https://github.com/Koala633/hostbase/wi … se-wiki-FR



@++

Hors ligne

#2 08-10-2022 07:46:25

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : hotsbase-1.5FR

merci
Je me souviens des début du rogueap hostbase, mais en ce moment j'ai peu de temps libre pour tester tout ça, je suis devenu un simple utilisateur malheureusement, la vie stressante de nos jours ne nous permet plus de nous cultiver ni d'avoir des loisir intelligents je trouve.
C'est malheureux pour nos enfants on prépare une génération de lobotomisé par la pensée unique.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 08-10-2022 23:52:48

Koala
Membre

Re : hotsbase-1.5FR

J'ai également peu de temps a consacrer a mes loisirs (info, echecs, peche, lecture...) j'essai de faire de mon mieux pour profiter un peu de tout ça.Coté info a l'époque de bactrack je n'étais pas inscrit sur le forum mais je me régalais des sujets.Il y avait vraiment du niveau avec des projets innovants ou les utilisateurs pensaient plus a la qualité de leurs posts qu'a la quantité comme c'est le cas aujourd'hui sur de nombreux forums.

Si jamais tu as le temps de te remettre un peu a tout ça un jour, je te filerai avec plaisir la version perso de hostbase que j'utilise.

Je suis pas un utilisateur avancé non plus,d'ailleurs je suis pas du tout dans le domaine informatique pour le travail mais j'aime "geeker" dans mon coin et j'ai de plus en plus de mal a trouver des choses intéressantes et originals accessible librement et gratuitement.Maintenant il faut que ça marche, que ça aille vite et on en demande toujours plus (je parle en général la).Je trouve ta remarque sur la lobotomisation très pertinente.J'ai remarqué aussi que maintenant tout ce qui demande un peu de jugeote de remise en question ou d'explications est mis souvent de coté par certains, quand a la culture c'est pareil.Bien sur il ne faut pas faire de généralité car il existe toujours des gens capables de faire de belles choses ayant la capacité de réfléchir par eux meme sans suivre tout les trucs a gogos que l'on peut trouver ni les effets de mode.Puis c'est la société de "l'apparence" aussi il y a qu'a voir comment les gens sont accros a leur téléphones,se prennent en sefli,post tout et n'importe quoi sur leurs profil pour paraitre plus "cool".On en est la aujourd'hui... je pensais qu'avec l'après covid peut-etre que ça aurais permis de renouer avec les essntielles de la vie, les rapport humains, les remises en question etc... mais en faite rien n'a vraiment changé.Bref ça craint


Bonne soirée a ceux qui passent par la  cool

Hors ligne

#4 14-10-2022 13:03:52

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : hotsbase-1.5FR

Koala a écrit :

J'ai également peu de temps a consacrer a mes loisirs (info, echecs, peche, lecture...) j'essai de faire de mon mieux pour profiter un peu de tout ça.Coté info a l'époque de bactrack je n'étais pas inscrit sur le forum mais je me régalais des sujets.Il y avait vraiment du niveau avec des projets innovants ou les utilisateurs pensaient plus a la qualité de leurs posts qu'a la quantité comme c'est le cas aujourd'hui sur de nombreux forums.

Si jamais tu as le temps de te remettre un peu a tout ça un jour, je te filerai avec plaisir la version perso de hostbase que j'utilise.

Je suis pas un utilisateur avancé non plus,d'ailleurs je suis pas du tout dans le domaine informatique pour le travail mais j'aime "geeker" dans mon coin et j'ai de plus en plus de mal a trouver des choses intéressantes et originals accessible librement et gratuitement.Maintenant il faut que ça marche, que ça aille vite et on en demande toujours plus (je parle en général la).Je trouve ta remarque sur la lobotomisation très pertinente.J'ai remarqué aussi que maintenant tout ce qui demande un peu de jugeote de remise en question ou d'explications est mis souvent de coté par certains, quand a la culture c'est pareil.Bien sur il ne faut pas faire de généralité car il existe toujours des gens capables de faire de belles choses ayant la capacité de réfléchir par eux meme sans suivre tout les trucs a gogos que l'on peut trouver ni les effets de mode.Puis c'est la société de "l'apparence" aussi il y a qu'a voir comment les gens sont accros a leur téléphones,se prennent en sefli,post tout et n'importe quoi sur leurs profil pour paraitre plus "cool".On en est la aujourd'hui... je pensais qu'avec l'après covid peut-etre que ça aurais permis de renouer avec les essntielles de la vie, les rapport humains, les remises en question etc... mais en faite rien n'a vraiment changé.Bref ça craint


Bonne soirée a ceux qui passent par la  cool

il y a toujours des exceptions heureusement, mais en général on est sur la pensée unique, si tu n'est pas d'accord sur une chose on te relaye dans une case en prenant un raccourcis énorme (raciste, homophobe etc...), j'ai eu le cas dernièrement ou j'avais marqué mon désaccord avec la sexualisation d'un dessin animé de mon époque Scoubidou et le coming out lesbien de Vera, parce que je ne suis pas d'accord avec ça on m'a traité de raciste et homophobe ? donc sous terme tolérance je devais accepter tout et n'importe quoi et suivre le mouvement ??? sans même que personne ne me pose la question de savoir pourquoi je n'étais pas d'accord avec ça.
Bref on vi dans un monde de fou ou tu peu même plus avoir un avis différent ou limite on te lynche


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 17-10-2022 17:40:29

Koala
Membre

Re : hotsbase-1.5FR

La tolérance n'est pas la meme pour tout le monde ça c'est clair, ils sont tellement convaincus que leurs idées et leur vision des choses est bonne qu'ils ne se rendent pas compte eux meme qu'ils deviennent du coup intolérant envers ceux qui n'ont pas les memes avis qu'eux...  sad

Dernière modification par Koala (17-10-2022 17:40:58)

Hors ligne

Pied de page des forums