user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2023 23:53:04

hydroviper
Membre

Le site de Viperr est down ?

Bonjour à tous,
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici ^^

Après X plantages de grub suite à des MAJ foireuses de LinuxMint (sous XFCE, et un gestionnaire de paquets qui freeze et oblige à tout faire en ligne de commande… XFCE, toujours aussi peu stable me fatigue, mais mon vieux PC rame dès Cinnamon…. Je vais donc remigrer vers une autre distrib light pour mon petit usage simple (libreoffice, web, gimp et audacity), Viperr m'a marqué, je voulais repasser dessus, mais le site web est down, idem pour Solus mon deuxième choix…  reste Mageia, à voir, ça n'était pas mon choix, mais l'une des seules pas testées de mémoire… mais bon le chaudron m'emballe moyen de prime abord…  Le projet Viperr est terminé ?

BOnne journée à tous

Dernière modification par hydroviper (20-01-2023 00:12:45)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 20-01-2023 16:59:24

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Le site de Viperr est down ?

http://penthium2.org/ est encore dispo lui par contre.
il répond au ping pourtant => 91.223.76.179


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 20-01-2023 17:00:44

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Le site de Viperr est down ?

il répond à dig aussi, il a pas été réactivé selon le whois


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 20-01-2023 17:01:31

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Le site de Viperr est down ?

https://repo.viperr.org/iso/ est fonctionnel par contre


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 21-01-2023 18:48:24

hydroviper
Membre

Re : Le site de Viperr est down ?

Merci smile
Heureux de voir que ce n'est qu'un soucis de domaine et pas de distro  wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#6 26-01-2023 07:42:27

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Le site de Viperr est down ?

hydroviper a écrit :

Merci smile
Heureux de voir que ce n'est qu'un soucis de domaine et pas de distro  wink

Après, je ne sais pas comment contacter penthium2 pour avoir des info.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 01-02-2023 13:14:00

hydroviper
Membre

Re : Le site de Viperr est down ?

Hello
Vu que Viperr est en sommeil selon Wikipedia depuis 2017, est il conseillé de la réinstaller ? 
Ca fait beaucoup de MAJ Fedora a subir en post install, le système risque de ne pas aimer.
C'est dommage Viperr est vraiment génial.

Si non,connais tu d'autres distributions avec OpenBox en natif ? (et qui n'impose pas de charger LibreOffice au complet, parce que Draw est pénible dans les menus contextuels avec les images alors que ce logiciel est - à mon avis - une calamité ^ ^ )  et que je n'ai besoin que de Calc et Writer comme la branche .deb le propose ?

Merci


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#8 14-02-2023 11:31:02

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Le site de Viperr est down ?

hydroviper a écrit :

Hello
Vu que Viperr est en sommeil selon Wikipedia depuis 2017, est il conseillé de la réinstaller ? 
Ca fait beaucoup de MAJ Fedora a subir en post install, le système risque de ne pas aimer.
C'est dommage Viperr est vraiment génial.

Si non,connais tu d'autres distributions avec OpenBox en natif ? (et qui n'impose pas de charger LibreOffice au complet, parce que Draw est pénible dans les menus contextuels avec les images alors que ce logiciel est - à mon avis - une calamité ^ ^ )  et que je n'ai besoin que de Calc et Writer comme la branche .deb le propose ?

Merci

J'ai monté une archlinux style crunchbang à la main mais cela demande de mettre les mains dans le cambouis comme ont dit.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums