user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2023 14:21:11

Checkfx
Membre

SSD et Debian Jessie.

Petite question vite vite ...

Je veux m'acheter un ssd parce que je suis du et pense a faire un fresh install de jessie dessus ...

Est ce que le ssd sera reconnu comme un hdd et en resulte une installation standard ?

J'ai jamais installer de linux sur ssd avant donc jme demande si j'ai des manip a faire ou quoi la !

#2 04-05-2023 13:19:49

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : SSD et Debian Jessie.

Checkfx a écrit :

Je veux m'acheter un ssd parce que je suis du et pense a faire un fresh install de jessie dessus ...

Est ce que le ssd sera reconnu comme un hdd et en resulte une installation standard ?

J'ai jamais installer de linux sur ssd avant donc jme demande si j'ai des manip a faire ou quoi la !

Depuis les nouvelles version, il n'y a plus rien à faire, c'est reconnu par défaut.
Avant il fallait optimiser le SSD avec une manip pour éviter le genre de défragmentation ou je ne sais plus ce que c'était mais qui réduisait la vie du SSD, mais maintenant il ne faut plus rien faire.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 14-05-2023 04:20:29

Checkfx
Membre

Re : SSD et Debian Jessie.

IceF0x a écrit :
Checkfx a écrit :

Depuis les nouvelles version, il n'y a plus rien à faire, c'est reconnu par défaut.
Avant il fallait optimiser le SSD avec une manip pour éviter le genre de défragmentation ou je ne sais plus ce que c'était mais qui réduisait la vie du SSD, mais maintenant il ne faut plus rien faire.

merci

Pied de page des forums