Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est avec stupéfaction que je viens de lire ces 2 nouvelles concernant la SABAM (La société de droits d'auteur Belge) qui compte s'en prendre à nos FAI.
naturellement si ceux ci obtienne gain de cause, cela se répercutera avant tout sur le consommateur, et ensuite sur le pays en entier, car trop de contrainte financière entrainera l'exil financier des dernières société encore présente dans notre petit pays.
De plus selon la SABAM "La Sabam rappelle que les droits d'auteur sur les ventes de supports physiques - principalement les CD - ont drastiquement chuté depuis 2000. Ceux-ci s'élevaient alors encore à 25 millions d'euros. "
Alors là l’excuse de mauvaise foi, les chute de vente de CD sont principalement du à notre époque, à l'époque on utilisait des lecteur de CD portable "DiscMan" alors que de nos jour se sont des lecteurs MP3, dans ce même registre on pourrais dire que le CD à entrainé la baisse des vente du disque vinyle 33 et 45 tours, c'est complètement idiot comme résonnement.
Personnellement je ne suis pas contre l'instauration d'une taxe su la connexion internet à condition que le téléchargement devienne légal, car à mon avis c'est la seule solution viable ainsi les personnes pourront télécharger sans être lésé, partager, pas de DRM, et tout le monde ayant un accès au net pourrait avoir accès à la culture (même si encore de nos jour certain n'ont pas d'accès).
Le reste des gain se ferais par le biais de concert et de vente de goodies, qui est aussi important mais que la SABAM omet volontairement de citer, vu que internet à grandement facilité l'achat de goodies, l'argent perdu dans la vente de support physique est plus que rattrapé par les vente de t-shirt et autres.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D