user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2013 18:48:53

arpinux
nakedev

[livarp_0.4-beta1] : demande de testeurs

le voilà le moment ... je vous soumet mon dernier petit projet... en version beta1 smile bientôt la finale big_smile

http://arpinux.org/livarp/download/dev/ … hybrid.iso

à tester en VM ou avec usb (ce serait dommage de cramer une galette)
pour usb, la commande classique  !!Attention à pas se gourer de périphérique!!

sudo dd if=livarp_0.4-beta20130501.hybrid.iso of=/dev/sdX bs=4M;sync

note: pour les petits veinard qui ont joué avec l'alpha, celle-là est mieux smile

il manque encore:
- le livarp-help-center
- la version française
- la session awesome

j'ai besoin de vous pour les derniers tests, avis, suggestions...
cependant, vu qu'il y a 12 sessions, un peu d'organisation s'impose wink

je vous demanderais donc de poster vos bugs/idées/autres à la suite de ce post, sous la forme

[session][apps][bug]: description

ce qui pourrait donner
"[wmfs][mplayer][mauvais affichage en fullscreen]: si mplayer est tilé, le passage en fullscreen puis retour, mplayer ne revient pas en tiling, il plante"
ou encore
"[all][all][theme]: j'aime pas le thème, il est tout pourri"

merci d'avance pour vos tests et retours
@+
arp smile

Hors ligne

#2 02-05-2013 08:34:31

Fel
#! Griot Voodoo

Re : [livarp_0.4-beta1] : demande de testeurs

Je vais bien entendu tester, mais le temps de le faire et de retraduire tout ça, puis de trouver à nouveau le temps et l'espace de communiquer tout ça ...

... la version officielle sera déjà sortie... tongue


Tout faire dans les règles, mais en les détournant...
cool  apt-get install Coyotus ( Great#Guru of da planet Libre)  cool

Hors ligne

#3 02-05-2013 10:51:28

Balam
Archey - KDEiste

Re : [livarp_0.4-beta1] : demande de testeurs

pas le temps pour moi malheureusement :s


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

#4 02-05-2013 11:05:25

Fel
#! Griot Voodoo

Re : [livarp_0.4-beta1] : demande de testeurs

Balam a écrit :

pas le temps pour moi malheureusement :s

Toujours dans les couches Maître Balam ? smile


Tout faire dans les règles, mais en les détournant...
cool  apt-get install Coyotus ( Great#Guru of da planet Libre)  cool

Hors ligne

#5 02-05-2013 14:47:53

manon
#! Crunchikette #!

Re : [livarp_0.4-beta1] : demande de testeurs

Comme deja dit : Téléchargement effectué , clef usb fonctionnel , mais pas le temps aujourd'hui ....
Mais demain je suis a fond  big_smile

Hors ligne

#6 03-05-2013 19:02:06

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [livarp_0.4-beta1] : demande de testeurs

[session][apps][bug]: Sous une machine Lenovo W530, core i7 et technoligie optimus, boot = OK, mais wifi non reconnu, par contre sur une machine Lenovo T410 l'interface graphique ne boot pas pourtant c'est une simple puce intel graphic HD.

[all][all][theme]: Le menu openbox de la session du même nom n'est pas clair comparé à celui du fbpanel qui est mieux conçu, il faudrait renommer le menu "debian" en "livarp menu" puis les déclinaisons applications etc..

le panel tint2 en 4 bureau je trouve surchargé et l'auto hide sur grand écran est inutile et lent d'accès, je pense que limiter à 2 bureau est un bon choix.
Brasero est un peu lourd je lui préfère xfburn, de même que geany dont je préfère gedit plus minimaliste.
filezilla devrais être ajouté en script post install.

Un logo en art ascii ferais du plus bel effet ci dessous

1367599172.png

afficher l'environnement utilisé par défaut serait utile.

le conky fenêtré ne donne pas, le mettre en appel comme pour le ocnky des raccourcis clavier serais plus utile.

Les boutons minimiser et maximiser me manque quand même.

ranger en GUI est joli et pratique mais en CLI je préfère MC

Pareil pour cmus, je préfère MOC

claw-mail devrait être en post-install pour ceux qui utilisent une boite mail via le web.

Je préfère eye of gnome par rapport à gthumb

pour ce qui concerne la capture d'écran je trouve pratique xfce4-screenshooter oui je suis pro cli mais le mode interactif en GUI affiché avec print screen je trouve ça pratique.

L'auto complétion toujours pas activé par défaut -> /etc/bash.bashrc wink

gcalcurse + 42 smile

1367600099.png

ncdu + 42 wink

1367600188.png

Synaptic je mettrais en postinstall


Voilà je sais je suis un emmerdeur mdr


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 03-05-2013 19:45:35

arpinux
nakedev

Re : [livarp_0.4-beta1] : demande de testeurs

IceF0x a écrit :

[session][apps][bug]:
[all][all][theme]: Le menu openbox de la session du même nom n'est pas clair comparé à celui du fbpanel qui est mieux conçu, il faudrait renommer le menu "debian" en "livarp menu" puis les déclinaisons applications etc..

le menu "Debian" est auto-généré, et je voulais garder un menu openbox minimal, justement car le menu fbpanel est complet. mais je vais retravailler ça.

IceF0x a écrit :

le panel tint2 en 4 bureau je trouve surchargé et l'auto hide sur grand écran est inutile et lent d'accès, je pense que limiter à 2 bureau est un bon choix.
Brasero est un peu lourd je lui préfère xfburn, de même que geany dont je préfère gedit plus minimaliste.
filezilla devrais être ajouté en script post install.

tint2 sera effectivement passé en non-hide, bonne idée pour le nombre de bureaux (l'habitude des 4 pour OB)
+1 pour xfburn, mais je préfère mon geany smile
filezilla, en post-install  avec claws alors ? je sais pas.... smile

IceF0x a écrit :

afficher l'environnement utilisé par défaut serait utile.

j'ai viré le wm par défaut.

IceF0x a écrit :

le conky fenêtré ne donne pas, le mettre en appel comme pour le ocnky des raccourcis clavier serais plus utile.

le conky fenêtré passe en non-sticky, comme une fenêtre classique, et je rajoute les keybinds dans openbox

IceF0x a écrit :

Pareil pour cmus, je préfère MOC
(...)
L'auto complétion toujours pas activé par défaut -> /etc/bash.bashrc wink

je passe en zsh par défaut smile et je remet moc pour le support du "serveur son" même si j'utilise aussi cmus .. moc reste plus adapté au livarp.

IceF0x a écrit :

Synaptic je mettrais en postinstall

Voilà je sais je suis un emmerdeur mdr

roh... non je le garde synaptic, ... et oui t'es un emmerdeur ... comme j'aimerais en voir plus souvent big_smile

merci beaucoup pour ce retour complet mon ami smile
c'est ce que j'appelle de la contribution big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums