user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2013 13:13:34

arpinux
nakedev

[livarp_0.4] les clickmes

mais quoi-t-est-ce donc les "clickmes" ?? -- ma solution à la post-installation, et le remplaçant du livarp-xs-maker par la même occasion smile

le principe de la post-installation est de terminer proprement l'installation tout en proposant une série de modification facultatives.
et là se pose le problème: quelle modification, quel paquet proposer à l'installation ?
le choix est large chez Debian, ce qui pourrait amener à proposer une post-installation plus longue que l'installation elle-même... et priver l'utilisateur de la découverte 'immédiate' du livarp... pas le but...

c'est en cherchant une meilleure présentation du script de post-installation que m'est venue cette simple idée... les scripts simplifient la vie smile
j'ai donc créé un dossier "clickmes" contenant une série de script nommés "install-linux-libre", "install-office-light" ou encore "install-unison-backup-software" ... compréhensible non ?
Rox-filer, le file-manager graphique par défaut du livarp, exécute un script lors du clic; il ne vous reste plus qu'à clicker sur le script voulu pour lancer la tâche annoncée: c'est simple, rapide et vous laisse le choix d'exécuter ces modification quand vous voulez smile

second intérêt des clickmes, l'élimination du livarp-xs-maker, le script qui transformait livarp_0.3.9 multi-session en mono-session.
plusieurs utilisateurs m'ont demandé de pouvoir effacer certaines sessions, tout en en gardant plusieurs, ce qui n'était pas faisable depuis le livarp-xs-maker (qui ne gardait qu'une session). j'ai donc intégré dans les clickmes une série de scripts nommés "remove-evilwm-session" ou "remove-wmfs-session" etc... , de quoi faciliter la gestion des sessions dans livarp_0.4 smile

@+ pour de nouvelles features du futur livarp_0.4 smile
arp

Hors ligne

#2 16-06-2013 16:33:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [livarp_0.4] les clickmes

J'attends toujours la session compiz stand alone smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 16-06-2013 16:44:46

arpinux
nakedev

Re : [livarp_0.4] les clickmes

c'est pour la suite, une version spéciale. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums