Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
Une question toute bête (comme toujours), j'ai pu voir sous Linux kali qu'il n'y avais plus Gerix-wifi-cracker mais encore Fern-wifi-cracker...pourquoi l'un + que l'autre?y'a t'il des "concurence" entre projets, appli, distrib, versions de Linux? Et surtout pourquoi?
Voilà! ...une question simple non? (lol)
PS: pour le pote (l'ingenieur), je l'ai mis sous mint avec unetbootin et mon fichier "iso_linux" ... il a vite compris le système ^^.
Comme j'utilise plutôt wifite ou à la main je te dirais ni l'un ni l'autre lol, j'aime pas trop les outil graphique.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Je sais me servir des commandes (macchanger, airmon-ng, airodump-ng, aireplay-ng et aircrack-ng) mais cela dit les interface graph me sont utile pour pouvoir comprendre les possibilité d'un outils, les commandes utilisé et aussi pour donner des idée de developement... (je ne l'ai pas encore fait mais je tiens a "mon" interface graph pour mencoder et la fusion des film.avi ... ).
Puis en fait je ne comprend pas vraiment comment fonctionne GNU/Linux concernant les logiciels utiliser... mon voisin (l'ingenieur système) ne s'étais pas interessé a Linux car il pensais qu'un système libre aurais des dérivé bien trop importantes .... que cela allais donner un système par utilisateur et non ce qu'il est aujourd'hui : des bases (dont certaines dédiées) personnalisables...
Je cherchais a comprendre, par le biais de cet exemple, comment un logiciel plutot qu'un autre est "adopté" par une version de linux. Gerix wifi cracker est selon moi bien mieux⁽¹⁾ que fern est pourtant il n'a pas été gardé .... et du coup je pensais qu'en comprenant le pourquoi je comprendrai mieux le fonctionnement des versions ...
⁽¹⁾avis personnel: il est possible d'utiliser les fonction de macchanger ... c'est un petit + qui n'est pas dans fern.
... Puis en fait je ne comprend pas vraiment comment fonctionne GNU/Linux concernant les logiciels utiliser... mon voisin (l'ingenieur système) ne s'étais pas interessé a Linux car il pensais qu'un système libre aurais des dérivé bien trop importantes .... que cela allais donner un système par utilisateur et non ce qu'il est aujourd'hui : des bases (dont certaines dédiées) personnalisables...
Je cherchais a comprendre, par le biais de cet exemple, comment un logiciel plutot qu'un autre est "adopté" par une version de linux. Gerix wifi cracker est selon moi bien mieux⁽¹⁾ que fern est pourtant il n'a pas été gardé .... et du coup je pensais qu'en comprenant le pourquoi je comprendrai mieux le fonctionnement des versions ...
⁽¹⁾avis personnel: il est possible d'utiliser les fonction de macchanger ... c'est un petit + qui n'est pas dans fern.
Le système repose sur le kernel et le portage tout simplement et tu utilise des dépendances en fonction de ce que tu veux faire mais les bases sont pareille pour toutes les distro.
Edit: je viens de vérifier Gerix est déprécié du fait qu'il utilise de trop vielle dépendances pour être installé proprement sur Kali Linux.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
Edit: je viens de vérifier Gerix est déprécié du fait qu'il utilise de trop vielle dépendances pour être installé proprement sur Kali Linux
.
Ok donc ça je comprend du coup...
Que les bases soient les même concernant les distrib je l'ai bien vu aussi mais étant une distrib libre il doit surement y avoir plusieurs personnes qui develloppe des même appli (ou du moins des appli ayant le même but) ...et dans certain cas que certaines soient garder se comprend aussi:
-le codage? si il est plus claire? moins lourd?
-l'interface graphique? selon quelle est conviviale (graphique) ou très simple (voir absente)?
Le pote à soulever un fait qui m'interpelle en fait... on pourrai croire que pour chaque logiciel, chaque petite appli, une "guerre" se lance entre les devellopeur et au final non... c'est une guerre de devellopement mais une fois le verdict (quelle appli reste) cela à l'air d'être accepter par tout le monde... je trouve ça super.... un peu comme si un defis mutuel avais été prononcé et qu'on regarde qui a gagner puis on passe a autre chose ou on améliore encore + le produit....
cela dit c'est l'impression que j'ai... peut-être y'a t'il de vrai combat entre les partis ....
en fait la vrai question si je devais la poser de manière bien claire serai:
"pourquoi et comment ça se fait que ce n'est pas devenu un gros bordel dans lequel on se perd?" (tant mieux cela dit que ce ne soit pas comme ça mais le risque étais bien présent au début de l'idée et il existe encore pour l'avenir ..... comment dans un monde de total liberté il n'y a pas du tout et n'importe quoi en fait? ... c'est joli que ce système fonctionne encore ....
Parce qu'il faut respecter des standard pour que cela fonctionne.
Parce qu'il faut respecter des standard pour que cela fonctionne.
bien dit, et en une phrase.
ps: avec le voisin, qui vient d'acheter son nvx PC, nous avons trouver un système d'exploitation qui ne craint pas les virus: win8: "W8"= 1er système qui, lorsqu'il est toucher par un virus s'en trouve amélioré (ptdr, cette définition nous est apparu après le defis suivant: "vas-y! essaye de le rendre pire que ça!")
Dernière modification par m3rl1 (29-06-2013 06:30:57)
Pages : 1