user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2013 13:56:30

koorosh
Membre

Analyse de faille de sécurité SSH

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car  cette après-midi, j'ai eu une pulsion pour tester  un peu mes échanges SSH avec mon serveur.
Sauf  que  je  ne trouve pas de moyen pour prouvé que  mon échange est vulnérable:)

Voici le mécanisme:

Serveur:
-----------

Port 4589
Fail2ban --> Ban au bout d' 1 erreur
Accès refusé si on essaye de se connecter au serveur par mot de passe
Mise  en place Clé privé/Public
Clé privé du client est sur une clé USB dont  on va  la  nommé "TOKEN"

Donc la seul facon de s'authentifier est par échange de clé du client grace  à son TOKEN. le reste des methode sont refusés

Vous avez des idées  à me proposer  pour tester  cette sécurité ?  smile

"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

#2 21-09-2013 14:25:02

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Analyse de faille de sécurité SSH

Le spoofing, a part ça je ne vois pas d'autre choses, regarde aussi avec nmap si il te donne la version et les exploit selon ta version openssh-server

http://www.exploit-db.com/search/?actio … ilter_cve=

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 17-11-2013 21:19:52

koorosh
Membre

Re : Analyse de faille de sécurité SSH

dite moi, du coup je suis entrain de m’entraîner  sur les faiblesses su protocol SSH.

Je voulais savoir  d’après vos connaissances qu'elles sont les différentes type d'attaque sur le protocol SSH  ( même les attaques obsolètes m'interesse ) .

Je sais qu'il y a le bruteforce mais qui est facilement à contrer.
il y a aussi la technique par factorisation RSA mais la ca deviant  un peu complexe.

Mais ensuite  j'en connais pas d'autre, je me suis renseigner sur google mais il n'est pas bavard  mis  à part le bruteforce -_-.

J'ai fais un scan avec nessus et openvas dont cela ne m'a rien donné.
J'ai regarder les exploit de metasploit, ça aussi ca ne rien donné.

Ce que je suis entrain de faire, c'est que j'ai lancé  un échange SSH avec clé RSA , et  avec wireshark je suis entrain de regarder  un peu à la loupe ce que ca me raconte .

quelqu'un pourrai m'aider à bombarder ma vm SSH smile

Evidemment ne prenait pas en compte les critères  que j'ai mis au premier post !

Dernière modification par koorosh (17-11-2013 21:28:39)

"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Pied de page des forums