user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2013 12:13:28

koorosh
Membre

Installation de Xen sous Backtrack 5 R3 ?

Bonjour  à tous !

Je me permets de  créer ce topic pour savoir si quelqu'un d'entre  vous  à déjà  installer  Xen ? smile

Car  j'avais tenté de l'installer mais je l'ai mi en stand-by car  ça  me paraissais  trop compliqué !

Si vous  avez des connaissance dessus   , je suis preneur .

Bien Cdlt,
koorosh


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#2 17-05-2013 14:11:58

Balam
Archey - KDEiste

Re : Installation de Xen sous Backtrack 5 R3 ?

sur quel système d'exploitation ?

sur arch : https://wiki.archlinux.org/index.php/Xen


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

#3 17-05-2013 17:57:12

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Installation de Xen sous Backtrack 5 R3 ?

Tu doit simplement installer ces paquet

apt-get install xen-hypervisor xen-linux-system xen-utils xenstore-utils xenwatch xen-tools

Ensuite vérifie si cette ligne est présente.

grep "loop max_loop=64" /etc/modules

Ensuite tu édite les préférences du fichier /etc/xen/xend-config.sxp

vim /etc/xen/xend-config.sxp

ces lignes en particulier network-script 'network-bridge antispoof=yes et vif-script vif-bridge

puis tu redémarre sur le kernel xen


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 02-11-2013 11:51:25

koorosh
Membre

Re : Installation de Xen sous Backtrack 5 R3 ?

parfait mais  une question me chatouille les chromosomes :

Si je mets en place  une VM Kali sous  windows, la carte graphique étant  une virtuel , alors   je  ne  pourrais pas  à l'aide de Xen de bénéficier de ma carte graphique Nvidia .

Est bien cela  ou je suis dans la ramasse ? tongue


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#5 02-11-2013 12:37:07

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Installation de Xen sous Backtrack 5 R3 ?

non tu ne pourra pas, car une machine virtuelle émule le matériel et ne prend en charge que les devices USB et le CPU si il support la virtualisation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 02-11-2013 13:59:43

koorosh
Membre

Re : Installation de Xen sous Backtrack 5 R3 ?

parfait  , je m'en doutais et vue que  je n'ai pas de matos de dispo, je ne pourrais pas savoir si la procédure fonctionne  sur une Debian Wheezy hmm

Dernière modification par koorosh (02-11-2013 14:00:01)


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

Pied de page des forums